Portrait de subcora

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce syndrôme ? mon généraliste m'envoye vers un stomatologue car il pense à ce syndrôme mais je ne sais pas ce que c'est, merci

Portrait de karlie
J'aime 0

je suis moi-même atteinte de ce syndrôme et suis le traitement depuis presque un an. C'est un traitement non douloureux: le stomato "lime" les dents et remet ainsi la mâchoire dans le même axe que le crâne.
Attention, il ne faut pas aller chez n'importe quel stomato!
Posez moi des questions et je vous y répondrais au mieux. Courage

Portrait de subcora
J'aime 0

merci beaucoup pour votre réponse, ça m'éclaire déjà un peu plus! Vous dîtes que c'est un traitement non douloureux, parfais!!! car je garde un très mauvais souvenir des stomato (2 fois "opérée" des dents de sagesse, en locale et en l'espace de 2 semaines). Vous suivez un traitement deuis 1 an ? càd que vous devez retourner voir régulièrement le stomato pour qu'il vous "lime" de nouveau les dents, ou càd juste un traitement par médicaments? Encore merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

surtout ne vous faites jamais limer les dents on m'a parfaitement enclenché les dents avec la machoire de travers un enfer et depuis2 ans les dentistes cherchent a me repositionner tout ça...je pense au suicide. ne faites surtout pas ça. allez voir un occlusodontiste pour qu'il surélévé le niveau au contraire

Portrait de Kenda
J'aime 0

Bonsoir,
je viens d'apprendre que j'avais le syndrome de sadam; Ma stomato m'a parlé de pause de gouttières . Je souffre énormément mon traitement est
: surgam ,rivotril,et magn b6 mais je dois avouée que ce n'est pas trés éfficace. si quelqu' un pouvait me donner un peu plus de renseignements sur l'évolution de cette maladie "si s'en est une " ????
De plus j'ai une tendinite la machoire supérieure, merci d'avance .

Portrait de darsa
J'aime 0

bonjour à toutes,ce syndrome,appelé aussi DAM (dysfonctionnement de l'appareil manducateur) à différentes causes et par conséquent plusieurs TRT, il ne faut donc pas généraliser et parler de "limer" les dents:le meulage n'est pas systématique et ça a des limites..allez voir un spécialiste en occlusion et faites lui confiance ça n'a rien à voir avec l'extraction des dents de sagesse.

Portrait de subcora
J'aime 0

je donne des nouvelles : depuis le mois de novembre, beaucoup de choses ont changé. j'ai consulté un stomato (spécialisé pour la machoir) et il m'a "limé" les dents déjà à 2 reprises, à 2 mois d'interval, et je dois encore y retourner, car ma machoir inférieure ne s'emboite pas bien avec la supérieure.
j'ai découvert que cette forme de sadam est fréquent chez les fibromyalgiques, et j'en fais partie...
pour moi, les douleurs à la machoir font parti de mon lot quotidien, et je dois faire avec... j'espère que pour vous, ça va à peu près bien !
cora

Portrait de Chéti
J'aime 0

Bonjour,

Depuis 2005, je suis soigné pour arthrose dans les cervicales, le genou, l'épaule gauche. Par moment je ne peux plus tourner la tête car tout est bloqué, le kiné fait son possible pour m'aider en étirant la tête, mais pas beaucoup de résultat. J'ai une dysharmonies dento-maxillaires (DDM) importante, des edentements non compensées. Depuis 15 jours maintenant, je souffre de migraines, maux de tête, mal des machoires surtout celle du bas, j'ai des élancements sous les yeux, j'ai mal derrière l'oreille gauche, quand je touche j'ai l'impression que des nerfs sont enflamés et ça me fait mal. Je souffre depuis tellement longtemps que je ne sais plus quoi prendre comme anti douleurs, je prends de cachets de 1000mg de doliprane, on a essayé plus fort (contramal, mais j'ai des malaises avec), je suis sous traitement anti dépresseur depuis 7 ans, rivotril (12 gouttes), 1 séroplex le matin, 1 séglor pour la migraine( 2X jour) et le chondrosulf pour l'arthrose (3X par jour). On a essayé d'arréter le traitement anti-dépresseur mais je rechute dansle mois qui suit donc, je le garde certainement à vie...(j'ai 46 ans).
Maintenant la question, est ce un SADAM? mon dentiste l'a évoqué et m'envoie chez un orthodontiste, mais j'aimerais savoir si c'est possible que cela soit ce syndrôme?
Merci de votre aide à tous
Bizzzzzzzzzzzz
Chéti

Participez au sujet "Sadam"

Articles à lire concernant "Sadam"