sacralisation de la L5

Home Forums Ostéopathie sacralisation de la L5

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #33877
    malet
    Participant

    Bonjour je souffre d’une sacralisation de la L5 et ça va en s’empirant car méme sans faire d’efforts ,c’est a dire en restant assise j’ai mal au bas du dos . En fair on m’as dit que j’avais la vertébre qui était soudée sur un coté et que pour aller bien il faudrais que l’autre coté aussi soit souder.C’est trop marrant car ont ne peu pas faire celà ,et je crois que c’est pas opérable.J’ai peur car en prenant de l’àge j’ai 49 ans et bien les douleurs s’empirent .J’ai fait des séances de kyné mais ça fait rien,par contre ce qui me soulage c’est que j’ai acheté en parapharmacie un cataplasme (beaume st jaume ) qui est sous forme de gros sparadrap qu’on découpe a la grandeur qu’on veut,et ça dégage de la chaleur et me soulage.Mais c’est pas évident a vivre et handicapant pour trouver du boulot puisque je suis reconnu handicapé pour ça.Avec comme handicap aussi opération des 2 mains du canal carpien.Merci de me dire si des personnes ont la méme chose que moi

    #83984
    anonymous
    Participant

    bonjour,
    j’ai le meme problème de sacralisation de L5 depuis ma naissance du coté gauche qui me cause beaucoup d’ennui mais aucune douleurs.J’ai 25 ans et j’ai découvert cela moi meme apres plusieurs années de recherche pour savoir ce qui n’allai pas chez moi(merci a la précieuse inutile aide des généralistes…),et j’essaye de faire des exercises tout les jours pour soulager les tensions que cela occasionne a tout les niveaux(musculaires et psychologique…).Différent kiné m’ont donné différents exercices(!),mais je n’arrive que rarement a me sentir libéré apres une de mes séance personnelle(quoique parfois cela arrive,et je peux dire qu’il n’y a rien de mieux dans la vie pour moi!).je me questionnait aussi sur ce qu’il adviendra de moi en vieillissant,quand je ne trouverai plus la force de me soumette a ces exercices « plus que quotidien » vu le temps que j’y passe.D’apres vous les douleurs empirent,ça s’annonce mal!Tout ce que je peux vous dire c’est que dans mon cas tenir des postures de jambe du coté de la sacralisation(gauche),sans forcé mais en attendant que les muscles se relachent sont la seule chose qui me soulagent.il faut juste etre patient et SURTOUT trouver le bon exercice,ce qui me fait tjrs défaut actuellement.

    #92784
    anonymous
    Participant

    Bonjour à vous,
    Je viens de découvrir ce forum et je trouve très intéressant de pouvoir partager certaines de nos souffrances ou maladies avec d’autres personnes qui vivent la même chose que vous.
    On m’a diagnostiqué une hémi-sacralisation de L5 (du côté gauche) en 2002, après toute une série d’examens. Les médecins ne comprenaient pas ma souffrance. J’avais une douleur persistante tout le long de ma jambe gauche depuis plus de 6 mois. On m’a diagnostiqué une hémi-sacralisation de L5 (du côté gauche) en 2002, après toute une série d’examens et il s’est avéré que ma malformation coincée mon nerf sciatique. J’avais alors 22 ans. C’est quand j’ai commencé à travailler que tout à commencé.
    Aujourd’hui, je ne peux plus me permettre de rester debout trop longtemps ou de porter des charges trop lourdes car sinon je me retrouve de nouveau coincée.
    Je m’inquiète quand même un peu pour ma future vie de femme. Pour le moment je n’ai pas encore d’enfant mais le jour où je voudrais en faire est-ce que cette malformation ne va pas me créer de problèmes ? les médecins m’assurent que non mais j’en doute un peu.
    Pour le moment, je fais régulièrement du sport et les douleurs restent supportables mais je dois souvent aller chez le Kiné et prendre des anti-inflammatoires.
    J’aimerais bien discuter avec des personnes qui vivent la même chose et qui pourraient me donner des conseils. Si vous avez eu des problèmes pendant votre grossesse.

    #100134
    ngdere
    Participant

    BOnjour

    chez moi, ce n’est pas soudé mais la sacralisation m’écrase le disque.
    un premier médecin généraliste m’a dit « c’est marrant, vous avez deux vertebres qui écrasent votre disque ». Il a précisé qu’il fallait souffrir jusqu’à la soudure complète, qu’après, je serai raide du bas du dos mais je n’aurai plus mal.
    Un osthéopathe que j’estime m’a dit que c’est faux.
    J’ai tenté kiné à sec, en piscine, kiropracteur sur table à ressort, ethiopathe enfin je crois, osthéopathe, et j’ai toujours de plus en plus mal, je claque au moindre geste, et à 35 ans je suis inquiet sur mon avenir. Côté toubib, pas un seul interlocuteur qui sache prendre en charge. Mon prochain test : aller voir un médecin du sport au cas où des semelles adaptées me donneraient meilleure posture.

    #107655
    marion44
    Participant

    bonjour,
    pas plus tard que ce matin j’ai eu RDV pr la 1ere fois cz un ostéopathe. et je ne pensais pas rentrer cz moi en ayant apris que j’ai une sacralisation de L5. j’étais venu parce que j’ai une scoliose et j’avais de forte douleur en bas du dos dps environ 1an. même si je m’attendais pas à cette nouvelle je suis tt de moins soulagé de connaître l’origine de cette douleur qui survient à tt mmt ds la journée et surtt lorsque je reste lgtp debut (l’horreur les musées, faire les magasins, …) moi aussi je m’inquiète pr mn avenir, surtt que j’ai seulement 17ans …
    j’aimerais connaître vos exercices pr soulager vos douleurs !! parce que mn ostéopathe m’a dit que la seul solution c’était de prendre des antalgiques …

    #107656
    ngdere
    Participant

    Bonjour,

    voici les exercices, mais je vous demande de faire valider par votre médecin qu’ils vous conviennent avant de les pratiquer :

    1- abdos :
    – assis face au canapé, fesses aux talons, jambes fléchies.
    – descendre en respirant sans que le dos ne touche le sol (il faut que le dos ne se cambre pas, il doit rester vouté ou droit)
    – remonter en soufflant
    autant de séries de 20 que vous voulez, la première soulage déjà.

    2-dos :
    – nager en piscine sur le dos

    3-mobilité
    Là, il faut le faire avec un kiné au moins au début : face à un escalier, un pied sur la marche qui fait en sorte que votre cuisse soit horizontale, et petits mouvements du bassin sans forcer, d’avant en arrière.
    De préférence dans l’eau (piscine, petit bassin, avec l’échelle)

    4-dos :
    prendre un manche à balai, tenez vous droit(e).
    les bras tendus vers le haut, manche horizontal.
    baissez lentement en gardant le manche horizontal, jusqu’au maxi (ligne des épaules ou plus bas), et remontez.

    5-pour le moral :
    – se dire que vous pourriez souffrir beaucoup plus, alors réjouissez vous de n’avoir pas pire maladie.
    – noter que votre douleur ne vous empêche pas d’avoir des amis, d’aimer les gens, la vie, de découvrir le monde, d’être curieux(se),…

    Si vous trouvez des exercices ou une solution, en retour svp, faite m’en profiter, d’ac. ?

    #168042
    ptitlu
    Participant

    Bonjour,

    J’ ai 51 ans dont 34 ans dans la mettalurgie
    J’ ai toujours souffert du dos du à une croissance rapide entre 14 et 16 ans.
    A 17ans, seances de kine pour augmenter la ceinture abdominale sans trop de resultat puis mesotherapie
    Par la suite, suis allé voir un ostheo pour remmettre les nonosses en place et me sentir mieux.
    Pendant 10 ans je faisais des etirements du dos et decontractais les muscles du bas du dos avec chaleur de l’ eau
    j’ ai arreter les etirements et les douleurs sont tres vite revenues.
    L’ ostheo que je voie regulierement me dit que ma L5 est sacralisée, enfin je sais pourquoi j’ ai ces douleurs
    il me conseille un podologue pour mettre une talonette qui pourrait me redresser le bassin
    Au bout de 3 semaines avec talonette, les muscles lombaires contractes , retour chez lui pour debloquer tout ça hier soir
    Je lui ai demander si cela s’operait , m’ a repondu oui mais pas sans risque et que de toute façon l’ etat etait irreversible donc il faillait penser avant tout au confort pour l’ avenir.
    Dans un hopital pres de chez moi , il y a des enfants de moins de 10 ans au crane chauve qui font de la chimio , quelle chance j’ ai malgre tout de ne pas avoir subi cela
    Mais ce n’ est rien, il y a un beau soleil aujourdhui et je sens bien que j’ irais taquiner le bouchon ce weekend
    Portez vous bien

    #187409
    Arakiri
    Participant

    Bonsoir,
    J’ai tout comme vous la L5 sacralisée en partie à gauche.
    J’ai 77 ans et j’ai appris cela il y a 20 ans suite à une radio du bassin.
    Depuis tout le temps j’ai eu des difficultés à faire de la gymnastique de qualité étant totalement raide.
    Je suis passé par la hernie discale et bien entendu par la suite au mal de dos chronique.
    Je me suis toujours abstenu de prendre des sédatifs et me suis mis à faire des exercices d’élongations et d’assouplissements, c’est ainsi que j’ai pu résister et améliorer mon état et que j’ai pu faire du tennis et de la muscu légère.
    Mais l’âge venant, le mal de dos devenant plus présent, je me suis tourné vers la recherche sur le net.
    Ceci m’a permis d’apprendre la configuration d’un bassin, parties osseuses, musculaires et ligamentaires et des nerfs,.
    Vous ne pouvez imaginer combien d’éléments osseux s’emboitent les uns aux autres et combien de muscles, de ligaments permettent à ces os d’être maintenus même dans des positions extrêmes.
    Tout ça pour dire qu’en décontractant muscle par muscle et en étirant les articulations de tout le corps et en particulier ceux du bassin vous pouvez améliorer votre état.
    J’ai ajouté à cela une alimentation très équilibrée, sans sucre, sans sel, sans gras sous toutes ses formes etc….
    Aujourd’hui je peux dire qu’à mon âge je suis en forme et j’en parais 15 de moins.
    Donc recherche et persévérance ont été pour moi la clef.
    Au fait je viens de découvrir une discipline que je suis en train de tester et aux premiers exercices j’ai ressenti un allègement assez sérieux ; il s’agit du : Qi GONG.
    Bonne chance amis sacralisés.

    #189432
    Dab
    Participant

    Bonjour moi j’ai une sacralisation L5 + pincement discale L4-L5 avec saillie discale postérieure + le disque L5-S1 est vestigial. ( le dernier j’ai comprend pas, qui peut m’expliquer ? merci.) Par contre moi j’ai une douleur d’intense, sans faire d’effort j’ai trop mal. J’arrive pas à rester assis ni debout ça me fait énormément mal.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.