Portrait de Heartboy

Bonjour,

Voilà depuis 2 semaines environ j'ai beaucoup de mal à m'endormir car j'ai un rythme cardiaque plus élevé que la normale et tous les muscles tendus. Quand j'y arrive enfin, je me réveille 2 ou 3 heures après avec le coeur qui bat très fort,le souffle court, une sensation de forte chaleur (alors que je dors la fenêtre ouverte, tous mes muscles tendus et de temps en temps une légère sensation de piqûre au niveau du coeur... Ensuite impossible de rendormir.
Je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit de la phytothérapie en cas d'anxiété ou d'insomnie. Je prend les gélules au moment d'aller me coucher et je dois avouer que ça marche plutôt bien...pendant 6 heures environ. Après rebelote, mon coeur s'emballe et les symptômes reprennent.
Je m'inquiète un peu d'avoir ce genre de troubles à mon age. J'ai 27 ans, je suis quelqu'un d'habituellement très sportif (pas de sport depuis novembre à cause d'une blessure au genou), je ne fume pas, je ne prend aucun autre médicament, je ne bois que occasionnellement.
Habituellement j'ai un pouls autour de 60-70/min, et lorsque j'ai ces troubles, et même en pleine journée, je me suis chronométré à 120/min.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci par avance

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Si la phytothérapie apporte un soulagement cela est un bon signe. Il semble que le manque d'activités sportives soit la cause de symptômes que vous ressentez. Peut-être pourriez-vous vous réorienter sur le plan sportif, sans être obligé d'utiliser votre genou mais uniquement en attendant que celui-ci soit guéri, d'utiliser votre thorax et les muscles de la partie supérieure de votre corps ce qui vous permettrait d'avoir une activité physique aboutissant ainsi à de meilleures nuits.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "Rythme cardiaque élevé + douleurs légères"