Portrait de Sostaine

Bonjour a tous. Voila je sors de chez ma gygy pour une echo de nuque . Quand je lui ai dis que j'avais été vacciné contre la rubéole 1 mois avant de tomber enceinte elle m'a dis qu'il serai preferable de faire une IVG ...
Elle m'a donné un document disanrt qu'il était déconseillé de tomber enceinte moins de 3 mois apres le vaccin mais que toutefois il n'y avait jamais eu de prioblème de rubéole congénitale.Elle me dit que l'ivg est envisageable mais que l' IMG non car l'hopital refusera de me faire une car il n'y a pas de risque dans les textes...Elle me dis donc de penser a l'ivg si j'ai peur que mon bébé ne soit aveugle ou sourd a cause de ce vaccin...Je ne comprend plus ,tout est contradictoire...Aidez moi!!! (car je ne veux pas enlever ce petit bout en moi ) POur inifo je suis enceinte de 2mois et demi et bébé est deja formé..

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La décision là est personnelle car c'est à vous de voir si vous faites confiance à une seule personne ou à des textes approuvés par plusieurs.

Si vous avez donc un doute, (et il y a de quoi), mieux vaut prendre un autre avis voire même plusieurs si nécessaire et surtout bien vous renseigner à ce sujet auprès de médecin spécialisés dans ce type de risques.

Essayez de voir sur le site de la HAS ou l'AFSSAPS afin de voir quels sont les recommandations à ce sujet.
Ecrivez-leur même directement par courriel.

La HAS : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/j_5/accueil

AFSSAPS : http://agmed.sante.gouv.fr/

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "rudivax et grossesse..."