Portrait de estrela2

je suis enceinte de 17semaines et aujourd hui j ai recu mes analises de sang et la disait rubeole positve et disait que j ai 76 et je devrait avoir moins de 15, maintenant j ai peur de etre vraiment avec le virus de rubeole, et j ai lu que la rubeole est tres dangereuse pendant la grossece. maintenant j aimerai savoir si ca veux vraiment dire que j ai le virus... est ce que vous pouvais m aider???

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

Chez la femme enceinte la rubéole responsable de malformations congénitales du foetus.
Le risque chez le foetus est le même en cas d'une infections inapparente et au cours d'une rubéole cliniquement manifeste. Autrement dit que représentiez les signes de la rubéole ou que vous ne présentiez pas de signe de la rubéole, le risque pour le foetus est identique.
Le risque d'anomalies embryo-foetales c'est-à-dire pour l'embryon et pour le foetus est d'autant plus important que l'infection survient plus précocement c'est-à-dire 30 % au premier mois 7 % au troisième mois.
Dans les infections qui sont, qui apparaissent plus tardivement, les anomalies au niveau du foetus sont rares mais l'enfant présente une rubéole congénitale. Il reste contagieux pendant des mois après la naissance. Le diagnostic clinique est souvent impossible. En effet, l'éruption (apparition de boutons) est trop fugace c'est-à-dire trop rapide et d'autre part elle est présente que chez un enfant sur deux.

La rubéole congénitale est la chose suivante. La rubéole congénitale résulte le plus souvent de l'infection maternelle au cours du premier trimestre de la grossesse. Ceci se traduit chez un enfant sur 3, une embryofoetopathie c'est-à-dire une maladie de l'embryon et du foetus avec des malformations touchant essentiellement l'oeil. Il s'agit de cataracte, Microphtalmie (petits yeux). Les autres malformations concernent l'audition (surdité). Les malformations cardiaques sont également possibles il s'agit de communication interauriculaire (entre les oreillettes) et interventriculaire (entre eux les ventricules). Il peut s'agir également d'un canal artériel, d'une sténose de l'artère pulmonaire, d'une coarctation aortique, microcéphalie en ce qui concerne les complications neurologiques. À la naissance il est possible d'observer un purpura thrombopénique c'est-à-dire des taches de sang au niveau de la peau. Ceci est le résultat d'une extravasation c'est-à-dire d'une sortie de sang à partir des poumons vers la peau. Il peut y avoir également à la naissance, un ictère hémolytique c'est-à-dire une jaunisse qui est le résultat de l'éclatement des globules rouges s'accompagnant d'une hépatosplénomégalie (augmentation du volume de la rate et du foie). Existe par ailleurs des complications neurologiques à type de convulsions ou de retard psychomoteur ainsi que des malformations au niveau du squelette osseux. Il faut signaler que le portage du germe est prolongé.

Certains termes vous semblent compliqués vous pouvez les retrouver dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.
Si vous n'obtenez pas suffisamment de renseignements vous pouvez oses poster une question en écrivant une nouvelle discussion de façon à faire remonter la question au départ pour que celle-ci passe le moins inaperçue possible et que nos médecins puissent y répondre. En effet le nombre de questions par jour est très très important.

Portrait de marie-aurore
J'aime 0

bonjour ma belle-fille est enceinte de 6mois et son fils aine vient d'attrapper la rubéole quels sont les risques svp merci

Participez au sujet "rubeole pendant la grossece"