Portrait de Lécureuil

Pour soigner une bronchite, le médecin m'a prescrit des antibiotiques Rulid 150 mg (1 matin et 1 le soir) pendant 6 jours.
La pharmacie m'a délivrée le générique Roxithromycine 150 mg.
Au quatrième jours du traitement je constate que j'ai une présence d'urticaire, plaques rouges qui démangent.
Aujourd'hui, cinquième jour du traitement, j'ai pris ce médicament ce matin et je compte le prendre ce soir pour la dernière fois.
Ainsi j'aurai fait le traitement au moins 5 jours sur les 6 prévus (la bronchite est en voie de guérison).

Question : l'urticaire va-t-elle disparaître sans traitement dans les jours qui suivent l'arrêt de la prise de cet antibiotique?

Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de Lécureuil
J'aime 0

Normalement (cas d'allergie) j'aurai dû arrêter le traitement et consulter un professionnel de santé. Mais les démangeaisons étant supportables, j'ai terminé mon traitement (6 jours). Les jours suivants l'arrêt du traitement, l'urticaire a disparu naturellement.

Portrait de Lécureuil
J'aime 0

Normalement (cas d'allergie) j'aurai dû arrêter le traitement et consulter un professionnel de santé. Mais les démangeaisons étant supportables, j'ai terminé mon traitement (6 jours). Les jours suivants l'arrêt du traitement, l'urticaire a disparu naturellement.

Portrait de Lécureuil
J'aime 0

Normalement (cas d'allergie) j'aurai dû arrêter le traitement et consulter un professionnel de santé. Mais les démangeaisons étant supportables, j'ai terminé mon traitement (6 jours). Les jours suivants l'arrêt du traitement, l'urticaire a disparu naturellement.

Participez au sujet "Roxithromycine 150 mg (générique de Rulid) et urticaire "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.