Portrait de GuillaumeChaloux

Bonjour tout le monde,

Depuis maintenant presque un an, j'ai une zone de la joue droite (environ 1 cm2), juste sous l'oeil, qui me démange régulièrement. Ca se calme quelques jours, puis ça revient. Ce n'est pas exactement au même endroit, mais c'est toujours dans la même région. Voici une petite liste de symptômes précis :
- Démangeaison (ça "pique" plus que ça gratte) et sensation de chaleur
- Rougeur bien localisée autour de l'endroit qui démange
- Pas de bouton à cet endroit, mais tout de même un très léger relief quand ça survient

J'ai remarqué que la crème hydratante à un effet très positif dessus : après quelques heures, si j'en mets en quantité abondante et à plusieurs reprises, la démangeaison est calmée. En revanche, si je n'en mets pas, ça empire et ça devient insupportable, la chaleur me donne l'impression qu'on ne voit plus que ça. Et ça dure beaucoup plus : 1 ou 2 jours.

J'ai 25 ans, pas d'acné particulièrement ou autre problème de peau, à part celui là. J'ai une peau très claire ("peau de roux"), et quand je prends une douche, mon visage prend de grosses plaques rouges quelques minutes après en être sorti, mais elles disparaissent en environ une heure. Ça arrive particulièrement quand je règle un peu trop chaude la douche. Sans doute la sécheresse de la peau. Je ne sais pas si c'est lié avec mon problème à la joue.

Je suis allé voir une dermatologue. Elle semblait un peu jeune et inexperimenté, donc je ne suis pas convaincu par son diagnostic. Surtout après qu'elle m'ait dit "en dermatologie, c'est dur de diagnostiquer, tout se ressemble. Donc on donne un traitement et si ça ne marche pas, on en essaye un autre". Elle m'a donné du mycoster (contre les champignons) et du tridesonit (contre l'eczema) mais ça n'a pas eu de grand succès... Ensuite, elle me les a prescrit pour 6 mois et ça ne fait qu'un mois que je les mets.

Je ne sait pas ce que c'est, et j'aimerais m'en débarrasser. Je n'y connais rien. Une idée ? Merci à tous pour votre aide.

Participez au sujet "Rougeur et démangeaison sur le visage en un point précis, depuis un an"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.