Portrait de Carine1

Bonjour,
Je vous écris car mon conjoint a une rougeur entre le nez et la bouche au niveau de la moustache. Il ne se rase pas souvent et à l'eau (donc pas d'allergie à un produit) et la réation est limitée à cette zone. Il ne veut pas consulter pour ça car qui dit dermato, dit rdv avec un généraliste avant (2 consultations pour quelqu'un qui ne va jamais chez le docteur, ça lui fait beaucoup!).
Moi même faisant des crises d'eczema, je lui a proposé une crème à base de cortisone (pensant à une plaque d'eczéma), mais ça a marché au début mais n'a plus d'effet. Encore plus sachant qu'il doit pas l'utiliser trop souvent.
Est ce que quelqu'un saurait me dire si cest de l'eczéma ou non? si c'est dû au rasage qui doit irriter la peau? et quoi mettre dessus?
Merci d'avance pour vos réponses.
Carine

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Il est impossible de vous répondre sans pouvoir voir la tache.
quant à l'utilisation de la crème avec de la cortisone nous vous déconseillons de le faire sans avoir l'avis, au préalable, d'un médecin.

Participez au sujet "rougeur au niveau de la moustache"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "rougeur au niveau de la moustache"

  • Ménopause ... La ménopause correspond à l'interruption physiologique des cycles menstruels, ... Favoris Habituellement, la ménopause survient entre 40 et 55 ans (60 ans chez certaines femmes), et se ...