Portrait de lisa26

Bonjour,
Je viens ici aujourd'hui car j'ai besoin de quelques avis extérieurs à mon entourage médicale et autre habituel !

Il y à 5 mois de cela je me suis fracturé tibia péroné (fracture du quart distal de la jambe spiroïde avec fracture du col du péroné.) Pour résoudre cela les chirurgiens ont pratiqué un enclouage centro-médullaire sur le tibia (un clou plus trois vis pour tenir celui ci) et rien sur le péroné. Aujourd'hui la consolidation est en cours mais il s'avèrent que maintenant j'ai une rotation externe du pied de 15° (de la jambe opérée) de plus que mon autre jambe (pied de la jambe non opérée=0°, pied de la jambe opérée=15°)

Suite aux conseils de mon médecin traitant et de mon kinésithérapeute je suis allée consulté d'autres chirurgiens car les réponses à ce sujet que me donnais les chirurgiens qui m'avait opéré étaient un peu évasives ("ca reviendra, ce n'est pas si grave que ça....") .
Mon problème aujourd'hui est qu'après 3 autres visites les avis des spécialistes sont partagés !
D'un côté on me préconise
-une opération de dérotation (scier l'os et le remettre dans l'axe pour faire simple) car cette rotation excessive au delà du côté esthétique pourrait engendrer dans le temps des soucis niveau hanche genoux.
Et de l'autre :
-De ne rien faire et de rester avec cette rotation car les risques liés à la nouvelle opération (infection car ouverture obligatoire, syndrome du pied plat accentué) serait trop grand par rapport à cette rotation qui ne poserait en fait aucun souci.

Tout les chirurgiens et moi même somme d'accord pour dire qu'ils faillent attendre pour prendre une décision ... mais je voudrais quand même savoir si je dois m'attendre à être réopérée prochainement (vie professionnelle à planifié ;))
Alors voilà deux avis pour la dérotation et deux avis pour ne rien faire ... A qui faire confiance ??? !!!
Avez vous déjà vu ce cas, ou peut être même en êtes vous passé par là !!

Toutes les réponses sont bonnes à prendre pour moi en ce moment !
Merci d'avance d'avoir lu ce petit roman et de m'apporter votre avis !

Participez au sujet "rotation externe du pied excessive suite opération tibia péroné"