Portrait de Mbrds

Bonjour.
Je prends le traitement Roaccutane depuis maintenant 1mois.
Mais voilà, je me suis fait contrôlée par les gendarmes un après midi. Ceux-ci m'ont fait les tests d'alcoolémie et salivaires.
À ma grande surprise, le test salivaire à indiqué que j'étais positive aux amphétamines / methamphetamine alors que je n'en ai absolument pas consommé.
Je ne me permettrai jamais de faire des mélanges dangereux avec ce traitement. Je ne comprends pas, est ce que roaccutane peut contenir des molécules qui ont causé la positivité du test ?
Je n'ai plus de permis, et je risque une amende pour rien...
Si vous en savez plus, toute reponse me serait d'une grande aide.

Portrait de AnitaB
J'aime 0

Bonjour Mbrds,

Le Roaccutane est un médicament dérivé de la vitamine A et à ce jour, aucune étude à notre connaissance n'a indiqué qu'il pouvait être assimilé à des amphétamines.

Cependant, avez-vous pensé à poser votre question dans les rubriques "Étudiants et professionnels de la santé" ou "Médicaments" ?
Ces dernières seraient plus à même de répondre à votre interrogation.

Si vous ne trouvez pas d'explication satisfaisante, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous vous aiderons à en trouver une.

Bonne journée, à bientôt.
La rédaction.

Portrait de solutionsante
J'aime 0

Bonjour,

Il y a de plus en plus de personne qui s'interroge sur la nocivité (notamment neuro-psychique) de ce médicament mais rien est prouvé à l'heure actuelle. Il y a un article qui a fait la une de la presse par rapport à un adolescent qui prenait justement un traitement contre l'acné avec du roaccutane. Sujet à suivre...

Participez au sujet "Roaccutane test salivaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.