Portrait de marylin

Bonsoir, quelqu'une pourrait-elle avoir la gentillesse de me renseigner sur un sujet qui me pose problème. Je viens d'être ménopausée, je suis obèse, suis sous beta-bloquant. Je cherche la cause de vertiges depuis 9 mois sans trouver. Ma gynéco vient de me prescrire un ths, oestrodose et utrogestan car je n'en peux plus des bdc , sautes d'humeur, etc...
Etant grosse, j'ai plein d'extracystoles et de palpitations, ce traitement risque-t-il de m'entrainer vers un infarctus ou avc ?
J'avais dejà pris ce traitement il y a 10 mois, mais suite à des vertiges la gynéco me l'avait supprimé.
Les vertiges étant tjrs là, elle m'a represcrit le ths. Je le prends mais j'ai peur de la crise cardiaque.
Merci de me donner votre avis si vous connaissez.
A bientôt de vous lire j'espère.
Bien à vous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vu vos symptômes ce n'est pas la THS qu'il faut mais il faut faire analyser la TSH + les hormones thyroïdiennes soit T3L et T4L.

Les vertiges, le surpoids, les extrsystoles, les sautes d'humeur sont fréquents avec un dysfonctionnement thyroidien et ces troubles peuvent s'accentuer très souvent à la ménopause.

Donc si une telle analyse n'a jamais été faite c'est absolument à faire.

Ensuite pour la question directement, le mieux est de voir surtout avec votre cardiologue, c'est lui qui est le plus à même de vous dire ce qui est à faire ou pas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour On abuse sans doute des abréviations .D'un côté TSH signifie traitement substitutif hormonal de la ménopause et de l'autre hormone stimulante de la thyroÏde ( en version française)
source de malentendus

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui tout à fait.

Mais du coup je viens de me rendre compte que le message vient de marylin qui a déjà plusieurs discussions et dont le sujet a déjà été discuté.

Donc marylin vous avez la réponse dans les autres discussions.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marylin
J'aime 0

Qui ne sait pas qu'utrogestan et estreva ou oestrodose sont des traitements hormonaux de substitution ?!!!
Ok christiane je vais demander cet examen.Bien à vous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
Qui ne sait pas qu'utrogestan et estreva ou oestrodose sont des traitements hormonaux de substitution ?!!!

Il y a bien plus de personnes qui l'ignorent que celles qui le savent.

Savez-vous qu'en ce qui concerne les femmes une étude (vers 2000 si je ne me trompe pas), montrait que à peine 23 % connaissent le fonctionnement exact du cycle menstruel et du développement d'une grossesse ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marylin
J'aime 0

23 %? ça explique notre situation economique actuelle!!!!!!!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Qu'est-ce que cela a à voir avec la situation économique ??????

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marylin
J'aime 0

ben comment les gens peuvent-ils gerer leur pays voir savoir voter s'ils ne connaissent même pas le fonctionnement de leur corps !!!!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bin on peut avoir des connaissances en économie et en politique très pointues sans pour autant en avoir en science et donc en anatomie.
Ce n'est pas incompatible dut tout..........

Comme certains sont très calés dans une matière mais ne sont pas fichus de savoir se servir d'un ordinateur.
Il n'y a donc aucun rapport.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de baia2b
J'aime 0

sous traitement hormonal(climaston2)en continu, depuis l age de 24ans .j en ai 32 je suis consciente des risques que je cours et en meme temps pas d autre choix ke de le prendre car plus d ovaires et scoliose donc nécessité a eviter l ostéoporose...si kelk un est dans mon cas merci de me renseigner sur la "bonne" décision a prendre.précision mon gynéco banalise ces trait.hormonaux et argumente avec lé"bons effets"du ths plutot ke le contraire heu...j entend assez sur lé prob ke cela engendre pour lé femmes aux différents ages:cancer sein,AVCetc merci pour toute info

Participez au sujet "risque du ths"