Portrait de maanie

Voilà j'ai depuis bientôt 2 ans des flush cutanés au cours de repas, jusque là on n'avait du mal à identifier ce qui me provoquait cela. Après des tests d'allergie qui s'avèrent négatifs, j'ai pu me rendre compte que cela arrivait à chaque fois que je buvais de l'alcool (pas quand je bois un peu de bière !). A préciser, que je souffre d'une asthénie quasi permanente, de douleurs abdominales, de douleurs articulaires (on me dit que je suis trop stressée, c'est tellement plus facile !)

On m'a fait des tests sanguins et urinaires qui sont les suivants :

sérotonine sang total : 133 microgrammes/l
0.75 micromol/l

Gastrine : 18ng/L

VIP (RIA) :

Calcitonine (CLIA-LIAISON-DIASORIN) :

Acide 5 Hydroxy indol acétique : 19,1 micromol/L
3,6 mg/L

J'ai fait ces analyses et le gastro ne m'a absolument rien dit, personne ne m'a appelé ni m'a commenté les résultats.
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait avec plaisir, ce matin j'ai consulter un endocrino sur conseil de mon allergologue mais d'après lui rien de grave et qui peut expliquer ces flushs ! j'ai une légère augmentation des anti corps anti thyroglobuline (légère maladie auto-immune ?) mais rien qui ne nécessite un traitement, on a tout de même refait un dosage...je ne vous cache pas que lorsque que j'essaie de trouver sur le net des cas similaires au mien en tapant "flush cutané et alcool" je tombe sur des trucs pas sympa du tout...et bien évidemment j'ai bcp de symptômes de ces foutues saloperies...

Merci de votre aide...aujourd'hui bien évidemment à force de chercher une explication et n'en trouvant pas je m'imagine le pire !!!

Portrait de NasserBruxelles
J'aime 0

est-ce que tu as eu une réponse à tes symptomes depuis ?

Participez au sujet "Risque de carcinoide du grêle, phéochromocytome, ou autre ou rien ???"