Portrait de Wheretheredferngrows

Bonjour "docteur inconnu" qui, je l'espère, pourra m'aider...

J'ai été infectée par un vilain méchant virus lors de mon voyage en Thaïlande en aout dernier: une rickettsiose.
Etant immuno dépressive j'ai eu une réaction assez importante mais j'ai eu le plaisir d'être soignée par un très gentil médecin d'origine congolaise qui a eu la bonne idée de me donner de la doxycycline.
Cependant, depuis ma pseudo guérison je souffre d'autre symptômes comme de sérieuses douleurs au niveau des articulations. Je dis sérieuses car elles m'empêchent de marcher parfois et de dormir très souvent!!! Aussi, j'ai une tension à 14.10 alors que je n'ai jamais dépassé les 12.7/12.8... J'aimerais que quelqu'un m'apporte les réponses que l'on ne m'a pas données depuis mon retour. Je dois voir un rhymatologue dans trois semaines mais j'ai mal et aujourd'hui il parraît que l'on fait tout pour éviter au patient de souffrir alors... je tente ma chance!
Merci pour chacune de tes réponses "docteur inconnu" et à bientôt.
Caroline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les myalgies font partie des séquelles de cette infestation de la tique, du pou, de la puce ou encore les acariens responsables dans votre cas.
Comme c'est le cas de la tique chez nous qui peut induire ensuite une maladie de Lyme.

Comme il peut aussi exister une atteinte cardio-vasculaire il est donc "normal" de trouver une TA augmentée. Il faudra voir un cardiologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Rickettsiose"

Articles à lire concernant "Rickettsiose"

  • ... à acariens, typhus oriental, maladie de Kédani, est une rickettsiose c'est-à-dire une maladie liée à l'infection par une rickettsie ...