Portrait de momo35610

BONJOUR
je suis une maman d'un garcons de quatre ans il est hospitalisé pour douleur au niveau du pli inguinaux et de la cuisse. il a fait des radio de la hanche et sur la radio il y avait un trait tres fins qui fait penser a une fracture du femur. il a vu un chirurgien qui lui pense a un rhume de hanche. il est actuellement immobilisé en traction coller a 10% de son poids.
pouvez vous me donner un avis si vous avez deja vecu une de ses deux maladies
merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour,
Le rhume de hanche est une inflammation aiguë de l'articulation qui touche l'enfant de trois à 10 ans essentiellement l'hiver et le printemps. Les symptômes apparaissent quand l'enfant se réveille il s'agit d'une raideur avec douleurs de la hanche. L'enfant est incapable de se lever et de marcher et l'examen du médecin mettra en évidence une limitation du jeu de l'articulation. On ne constate pas d'infection ou de fièvre par exemple et les examens sanguins sont normaux. d'autre part la radiographie est généralement normale mais quelquefois elle montre un petit gonflement de l'articulation.
Le traitement consiste à supprimer la douleur pour cela il faut mettre l'articulation au repos total. Il existe des cas bénins où l'on pratique simplement un alitement de quelques jours (enfants et mis au lit) et cela s'avère suffisant dans la majorité des cas. À l'opposé dans d'autres cas il est nécessaire de mettre l'enfant en traction c'est-à-dire de maintenir un étirement permanent sur le membre inférieur en cédant des systèmes orthopédiques qui se fait en milieu hospitalier.
La durée du traitement va dépendre de la douleur autrement dit de l'inflammation. Ce traitement peut aller de quelques jours à quelques semaines. Une fois que la crise est finie il est nécessaire, en effectuant des examens cliniques (palpation, examen de l'articulation tem n'a pas en cas et des radiographies à répétition, il est nécessaire de s'assurer que l'enfant et guérit complètement pour ne pas laisser évoluer cette affection qui le plus souvent et bénigne vers une éventuelle ostéochondrite de la hanche. Je vous invite à lire le texte sur ostéochondrite de la hanche.

En ce qui concerne la fracture du fémur il est important de savoir dans quel contexte celle-ci est survenue.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de momo35610
J'aime 0

après 48h d'immobilisation la douleur est toujours la meme et il n'y a pas d'amelioration sur la radio il doit passer une echographie demain. es ce que cela est normale que depuis 48 h il n'y as pas d'amelioration. on as eu confirmation que c'etait un rhume de hanche.

Portrait de christel76
J'aime 0

bonjours je suis une maman d1petit garçon de 2ans ki ces lever ce matin fiévre douleur dan la jambe ne pouvan plu marché,hiére il a reçut 2vaccin prévnar et infornix peut -on parler d1 rhume des hanche ...suite a la vaccination si kelkun peut me renseigné merci d'avance...demain si la douleur et la je l'eméne au urgence pour examen.

Portrait de jujutoutmimi
J'aime 0

bonjour, je suis papa d'une petite fille agée de18 mois , cela fait 2 mois qu'elle marche et qu'elle boite ! Nous avons ete voir le pediatre la semaine derniere qui nous a dit qu'il y avait un problème, effectivement elle a une jambe plus courte que l'autre (1cm) mais elle ne se plaint pas ! Nous allons passer des radios aujourd'hui, mais je voulais savoir si cela pouvait etre un rhume de hanche ? Car je suis un peu paniqué dans le sens où le pediatre nous a dit que si ct la croissance , il n'y aurait pas de solution et que ca serait de pire en pire ! Si quelqu'un peut à minima me renseigner ? cordialement

Participez au sujet "Rhume De Hanche Ou Fracture Du Femur"