Portrait de Invité

Bonjour,

Mon bonhomme de 20 mois vient d'avoir la roséole et une pharyngite en même temps. Et depuis vendredi il a de forte douleurs dans le bas du ventre que l'après midi et par crise de 10min à 1h... durant ces crises, la douleur est telle qu'il ne sait plus tenir debout!

Aux urgences samedi, on a fait des analyes d'urine qui sont négatives, et on m'a dit que si ça continuait, il fallait penser au rhume de hanche et faire une écho. Dimanche n'allant pas mieux, je suis retournée aux urgences, ailleur car samedi on était chez mes parents, et ils ont rigolé pour le rhume de hanche car il sait marcher quand il n'a pas de crise! Mais ils ont prélevé des selles (qui sont normales) car ils pensent que c'est intestinal, mais je ne peux rien donner pour la douleur jusqu'aux résultats qui sont mercredi!

Et sa pédiatre que je voulais aller voir pour faire un bilan de tout ce qui a été dit et fait à la grippe...

Alors je ne sait plus quoi penser, connaissez-vous les symptômes d'un rhume de hanche, est possible qu'il ne boite pas... ou juste pendant les crises?

D'avance merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

un "rhume de hanche" est causé par une petite artère qui nourrit la tete du fémur ,celle ci pour x raison se bouche et du coup la tete du fémur se nécrose (avec le cartilage qui s'abime)causant de grosses douleurs à l'appui et empechant de marcher, traitée par tractions du membre inférieur ,ou éventuellement une opération par la suite , suivie par mise d'une attelle qui écarte la jambe et permet un appui sur un genre de béquille au niveau du bassin ...ça dure un certain temps ;
Rien à voir avec un rhume en fait c'est de l'orthopédie .
maintenant ce n'est peut etre absoluement pas cela ,parfois une hernie inguinale fait ce genre de douleurs ...

Portrait de levy
J'aime 0

non un rhume de hanche est une synovite à liquide aseptique dont la cause est inconnue

Portrait de gma48
J'aime 0

Mon fils de 5 ans est hospitalisé depuis 4 jours pour un rhume de hanche confirmé par une echographie. Pourtant, il n'a pas eu de maladies ORL ni de fièvre récemment en revanche, il se plaint depuis quelques semaines de douleurs "de croissance" et semble faire une poussée. Y-a-t'il une relation ? Il est maintenu en traction des 2 jambes et grâce aux explications des médecins et des infirmières, il prend son mal en patience. Il est pourtant très actif de nature mais si cette solution doit lui permettre de se rétablir, il faut l'accepter. J'espère qu'il pourra se rétablir sans séquelles ni récidives. Les médecins (pédiatre et chirurgien orthopédiste) préconisent encore 2 jours de traction puis 1 semaine encore de repos sans poser le pied à la maison.

Portrait de virginiebout
J'aime 0

bonsoir
j'ai 2 garçons et les 2 on un rhume de hanche pour le premier qui a 5 ans et demi les signes étaient boitement et douleurs, il a eu des béquilles pendant 2 mois et maintenant il est surveille tout les 3 mois avec bilan radio, mais il est vrai que les gens on du mal a me croire car quand on le voit il va bien sauf quand il fait une crise et la il a du mal a marcher. pour le deuxième il n'a que 17 mois et lui fait comme sont frère c'est a dire qu'il va bien puis pendant les crises lui par contre ne peux plus du tout marcher et tombe en hurlant cela peut durer 1 min ou des heures tout depend mais dés que c'est passé il recour et joue comme si de rien.
donc oui il se peut que tout va bien et que sa arrive comme ca sans prévenir même parfois plusieurs jours plutard
bon courage

Participez au sujet "rhume de hanche"

Articles à lire concernant "rhume de hanche"