Portrait de maxanne

Bonjour,

J'ai toujours depuis que je suis petite parlée de "rhume de Cerveau", j'en ai toujours fait. Mais ce matin quand j'ai parlé de rhume de cerveau a mon travail tous le monde c'est moqué de moi en disant que maintenant j'inventais des maladies !

Que quelqu'un me rassure ! le rhume de cerveau existe bien ! et si quelqu'un pouvait me donner l'origine du nom pourquoi CERVEAU ?

c'est pareil pour l'impétigo gâleux ! j'en ai fait à l'age de 10 ans au camping. ça les a fait rire, ils n'avaient jamais entendu parlé de l'impetigo gâleux : Pourtant moi je sais que je l'ai eu et je peux vous dire que ça fait trés mal ! Quelqu'un peut-il aussi me confirmer que cela existe ?

Merci
maxanne.

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

Oui, le rhume de cerveau existe, tout comme il existe des crises de foie, des infractus et des blocs aurico-claviculaires... Ca fait partie de ces termes qui ne sont pas ce qu'ils devraient être.
Sur cette page
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/rhume-de-cerveau-ou-rhume-banal-4076.html
vous verrez que le "r'hume de cerveau" n'est ni plus, ni moins, qu'un classique rhume, n'ayant aucun rapport avec le cerveau. J'imagine que l'expression "rhume de cerveau" vient du fait que lorsque le nez est congestionné, celà gêne de fait l'aération des sinus maxilaires. De fait, un inconfort (excusez du terme, je n'ose pas mettre "douleur"...) est ressentie à la partie supérieure de la face, irradiant vers le front, voire plus haut... laissant croire qu'il s'agit d'une sensation venant du cerveau.

Quant à "l'impétigo galeux", là encore vous pouvez consulter l'encyclopédie :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/impetigo-2495.html
Il n'existe pas à proprement parler "d'impétigo galeux". Cependant, la gale favorise son apparition. C'est ainsi qu'on pourrait, éventuellement, parler d'impétigo galeux, car développé chez une personne touchée par la gale.

Participez au sujet "Rhume de cerveau et Impétigo gâleux"