Portrait de Olivette5

On m'a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde il y a 3 mois après près d'un an de souffrance latente. je peux enfin mettre un mot sur ma maladie. Apprendre que l'on a une maladie chronique c'est dure.... vivre toute la vie avec ses douleurs, ses fatigues, la difficulté à exercer des gestes qui me paraissaient si simples auparavant.... déprimant...

depuis je cherche des réponses, des solutions. En faisant des recherches sur Internet, j'ai découvert qu'il existait un salon de la polyarthrite rhumatoide & des rhumatismes inflammatoires chroniques, qui a lieu le 11 octobre 2008. J'ai demandé une invitation sur le site www.polyarthrite.org
Quelqu'un y a t-il déjà été? Si oui, pouvez-vous m'informer de la qualité des conférences et ateliers?

Je vous remercie,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un salon en principe, ce sont des exposants de matériel qui peut être utilsé par les malades pour les aider dans leur gestes du quotidien.

Mais y a-t-il réellement des conférences à ce salon ?
Avez-vous le programme ? Et si oui quels sont les sujets qui seront discutés ? Quels sont les médecins qui interviennent ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Olivette5
J'aime 0

Re-bonjour,

Oui j'ai trouvé le programme des conférences qui a lieu est le vendredi soir et le samedi toute la journée comme par exemple, une confénrece sur l'efficacité des traitements et les effets secondaires animées par Dc Le Quintrec, (Cochin) la rémission dals ma polyarthrite est-elle toujours possible par Pfr Fautrel (salpêtrière) ou encore l'état de slieux de la prise en charge médicamenteuse de la polyarthrite pas Pr Dougados (Cochin). Il y a même des conférences sur l'avancée de la recherche médicale tout ça trouvé surl e site de l'association française de polyarthritiques.

Et les ateliers proposé sont "de bien-être" il a écrit shiatsu, pododologie et un atelier Pr évaluez vous.

Ca me semble comlpet mais j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui s'y sont rendues.

Participez au sujet "Rhumatismes Inflammatoires Chroniques"