Portrait de kriss08

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, mon rhumatisme psoriasique a été diagnostiqué en octobre dernier, les symptomes sont: douleurs aigues matinale au niveau des sacro-iliaques, des poignets, de la cheville gauche et des coudes, depuis environ 1 an.
le "dérouillage matinal " est d'environ 1 demi heure a trois quart d'heure, un vrai plaisir.
mon rhumato m'a arreté depuis octobre et a ce jour je n'ai toujours pas repris, pas d'evolutions favorables bien au contraire.
je suis sous methotrexates de puis septembre, (metoject 20mg 1 fois/semaine) ainsi que predinisone 5mg 2fois par jours+antalgiques pour les douleurs.(dafalgan codeine 4/jours+ topalgic pour la nuit)
mis a part le fait que je suis dans le gaz toute la journée rien n'y fait.
je suis chauffeur poids lourd en exploitation forestiere, j'exerce donc un metier tres physique et j'ai peur de ne pouvoir reprendre un jour mon metier, sachant que les antalgique et la conduite d'un convoi exceptionnel ne soit pas compatible.
mon rhumato doit me prescrire ENBREL 50 1/par semaine a partir de courant janvier.
pouvez vous me rassurer sur ce traitement qui a l'air lourd, et sur mon avenir dans mon boulot?
j'ai vu que sur ce forum il y a des gens qui ont l'air d'etre bien avertis sur ce sujet.
merci d'avance

Portrait de kriss08
J'aime 0

bonjour,
aujourd'hui, premiere injection de ENBREL 50, pas douloureux sur le coup,mais hematome au bout d'une heure puis rougeur et demangeaisons au point de piqure(tres supportable)
là j'ai limpression d'etre plus fatigué que d'habitude,est ce normal?
jeudi matin, injection du metoject20 je ne sais pas comment je vais reagir,vu que je le supporte de moins en moins deja tout seul sans ENBREL
à bientôt pour la suite

Portrait de kriss08
J'aime 0

bonjour,

aujourd'hui, 3 eme injection d'enbrel, les douleurs nocturnes sont plus supportable, je dors beaucoup mieux, mais la journée rien ne change.
je supporte de moins en moins les injections de metoject, je suis malade a chaque fois, nausées, vertiges etc...
je suis toujours aussi fatigué, je suis à 106 jours d'arret de travail je ne vois pas de franche évolution, chevilles, poignets, coudes et dos sont douloureux, au repos comme à l'effort. seul point positif, le "derouillage" matinal est moins long, environ 20 à 25 minute, c'est mieux que 45.
à ce jour, je ne sais toujours pas si je pourrais reprendre le boulot bientôt, avec la batterie d'antalgique que je prends.

n'hesitez pas à me donner votre avis et me parler de vos experiences perso à ce sujet.
merci
à bientôt

Portrait de kriss08
J'aime 0

bonjour,
nouveaux rebondissements, j'arrete d'urgence les methotrexates, risque hepatique, les transaminases explosent. j'avais deja eu un probleme au foie en 2005: apres une echoon m'a diagnostiqué une steatose , j'etais sous SORIATANE 60mg/j depuis plus de deux ans.
j'ai rendez vous avec une hepato mardi prochain pour un bilan et certainement pour programmer une biopsie.
sinon, hier IRM de l'arriere pied gauche, et là....algodystrophie?????
dans le doute le rhumato m'a mis sous CALSYN 100 pour 12 jours et obligation de marcher avec des bequilles.
moi qui pensais retravailler vers le 15 fevrier ...c'est definitivement mort.
enfin, j'ai l'impression que ENBREL ne fais pas vraiment l'effet escompté, puisque les douleurs reviennent et le psoriasis aussi.
c'est bien, j'avale des tonnes de medocs, j'ai envie de gerber mes tripes en permanence, j'ai des vertiges et j'ai toujours aussi mal en plus le pso revient et je ne bosse toujours pas.

LE PIED NON??

j'ai l'impression de tourner en rond, de faire un pas en avant et deux en arriere.
il parrait qu'il faut garder le moral....oui mais comment????
@ bientôt

Portrait de stef 10
J'aime 0

Bonjour,
moi aussi j'ai des rhumatismes du au pso depuis 9ans c'est pire depuis 4ans après ma premiere grossesse j'étais invalide j'avais mes 2genoux de gonflés ma hanche et mon épaule je ne pouvais plus me déplacer.On ma mise sous humira et novatrex sa trés bien marché pour le pso et le rhumatisme je n'avais plus rien mais sa a fini par plus faire effet.on ma mis sous un autre traitement rémicade et novatrex par contre cé a faire tous les 2 mois a l'hopital .Comme j'ai décidé d'avoir un autre enfant il a fallu tous arrêter sa étai dur mais j'y suis arriver car a ce moment la tout a réapparu les douleurs et le pso.Y a maintenant bientot 3mois ke j'ai repris un traitement j'ai voulu reprendre humira car je trouve plus pratique de faire son traitement soi meme,mais je l'ai pris 2 mois et demi mais sa ne ma rien fait.Alors je suis retourné voir le medecin et il a décide de me donner un autre traitement a faire moi meme c'est une autre moléculle sa fais 1ans qu'il est sorti son nom c'est stelara je l'ai commencé vendredi 11 mars 2011 et sa commence déja a faire effet je prend toujours novatrex, en plus ce traitement est a faire tous les 3 mois il est moin contrainient.Je ne sais pas pourquoi tu as temps de medicaments.Car pour les medecins je suis trés atteinte par cette maladie et je n'ai pas tous ces medicaments.A moins que tu as déja essayer et que sa na pas fonctionné.j'espère que tu vas trouver une solution efficasse bon courage.

Portrait de kriss08
J'aime 0

bonjour stef10,

je ne connais pas STELARA? mon rhumato ne m'en à jamais parlé.
pour ma part le rhumatisme pso, n'a ete diagnostiqué que depuis octobre 2010, il est certain que j'ai les symptomes depuis 1998, mais à l'epoque les medecins generalistes n'etait pas tres au fait de cette maladie. poue eux a chaque fois que j'avais des douleurs, ils mettais ça sur le compte d'un lumbago ou de douleurs musculaires dûs a mon travail qui est assez physique.

sinon, pour le moment les douleurs se sont un peut calmées surtout au niveau du dos, mais c'est la cheville qui pose problemes, je viens de subir une 2 eme infiltration et le medecin m'a assuré que si tout allais bien , je reprendrais le taf vers le 15 avril.
niveau traitements, je suis sous enbrel 50 1/semaine et metoject 20 1/semaine, je ne prends pratiquement plus de dafalgan codeine ni de topalgic. le rhumato doit réevaluer le traitement enbrel et certainement passer a deux injections par semaine ou passer directement a humira.
pour le moment je me sens beaucoup mieux, c'est peut etre le fait de savoir que je vais reprendre le travail....
Je vous souhaite bon courage, et surtout ne perdez pas espoir, ayez confiance en votre rhumato, si il est comme le mien, il fait tout pour que la maladie ne soit qu'un mauvais souvenir.
je sais que je ne serais jamais gueri, mais les traitements anti tnf sont efficaces, et je n'ai pas encore fais le tour donc je garde espoir.

merci pour vos encouragement, et tenez bon...nous vaincrons cette maladie.

Portrait de stef 10
J'aime 0

bonjour kriss08
je suis contente pour vous si sa commence a vous soulager de reprendre le boulot va surment vous redonner le moral.Si au bout de 3mois vous avez encore des douleurs sous embrel je serai étonné qu'il ne vous le change pas.car moi mon medecin ma changé mon traitement on ne devrait plus avoir de douleur sous c'est traitement .j'espere que vos prochain message seront de bonne nouvelle.a bientôt bonne reprise du boulot.

Participez au sujet "rhumatisme psoriasique"

Articles à lire concernant "rhumatisme psoriasique"

  • Rhumatisme psoriasique ... Le rhumatisme psoriasique ​(en anglais anthropatic psoriasis), est un ...
  • ... évidence par Besnier et Bourdillon en 1888, il s'agit d'un rhumatisme chronique susceptible de frapper les adultes atteints d'un psoriasis ... par l'absence du facteur rhumatoïde. Le rhumatisme psoriasique est quelquefois à l'origine d'hydarthrose étendue ...