Portrait de chrislain

apres avoir expliqué les symptoles à un medecin ,il m'a fait faire les examen parmis lequel j'avais le rhumatisme,et m'a fait injecté les extencillines.aujourdh'ui les symptomes ont un peu diminué.on a pensé aussi au chlamydia dont les veritables symptome se presentent, mais apres que me conseillez vous?

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Vous a-t-il expliqué de quel rhumatisme il s'agissait ?
Il existe une variété de rhumatisme liée à chlamydia, faisant partie des rhumatismes inflammatoires infectieux.
On parle de rhumatisme, plus précisément d'arthrite réactionnelle pour lesquelles il est intéressant de rechercher l'antigène HLA B 27 et dont la forme la plus achevée est le syndrome urétro-oculo-synovial que l'on ne rencontre plus que très rarement dans sa forme complète, peut-être du fait du traitement systématique des infections de l'urètre à cause de chlamydia.
En réalité on ne connaît pas la cause exacte de cette variété de rhumatisme. Et la question se pose souvent : est-il nécessaire d'utiliser des antibiotiques dans ce cas.
En résumé le traitement des arthrites réactionnelles est très difficile à codifier.
L'utilisation des antibiotiques n'est pas une réalité. Néanmoins il est cependant possible que des associations d'antibiotiques et éventuellement des immunomodulateurs augmentent la réponse cellulaire contre les germes incriminés (en l'occurence chlamydia).
Le traitement de la porte d'entrée à chlamydia, est quand à lui, très important. Il doit être associé au traitement du ou des partenaires et à la recherche des autres maladies vénériennes y compris le SIDA.

Je vous invite à lire un ou plusieurs textes que j'ai écrit pour l'encyclopédie médicale Vulgaris concernant
Arthrite réactionnelle
Chlamydia
Et les textes connexes.
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "rhumatisme ou chlamydia ya t il un lien?"