Portrait de gestka

bonjour,

je suis partie en quadeloupe et deux jours avant le retour, j'avais un rhume. j'ai pris de l'humex pour me couper. dans l'avion, j'ai eu tres mal à l'oreille. je suis aller voir le medecin qui ne m 'a pas donné des antibiotiques mais des gouttes pour l'oreille et pour la gorge. j'ai eu tres mal à l'oreille en mettant les gouttes. le lendemain j'avais tres mal a la tete. je suis retournée voir le médecin et la, antibio pour 5 jours. cela ne passait pas, je suis allée voir un 1er oto rhino qui m'a donné des gouttes pour laver mes oreilles, mais pas d antibio. il y a une semaine j'avais encore tres mal à la gorge sous nurofren 6 cp par jours et je suis retournée voir un 2eme oto rhino, qui m a donné du surgam et du tavanic.
je constate que c'est un peu mieux mais je ne suis pas guerie. il m a donné une ordonnance pour faire un prelevement de la gorge, ce que je vais faire, mercredi. est ce douloureux?
Quelle est la bacterie qui resiste comme cela?

merci de vos conseils

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour,
Malheureusement il est impossible de vous dire quelle est la bactérie qui résiste de cette façon-là. Je vous conseille donc d'attendre le prélèvement (qui est fait pour mettre en évidence le germe responsable qui n'est peut-être pas forcément une bactérie) et qui n'est pas douloureux d'ailleurs. De cette façon nous saurons quel est le germe responsable.
Dans quel état se trouvent vos tympans ?

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de gestka
J'aime 0

bonjour,

merci de m'avoir répondu, lors de ma visite chez le 2e oto rhino, mes oreilles étaient gueries mais c'est mon mal de gorge qui persitait et persiste. il avait analysé mes narines en me disant que c'etait inflammé mais mon nez n'etait pas bouché. le plus génant c'est le mal de gorge qui remonte jusqu'au oreille. Les anti inflammatoires font effet mais cela ne dure pas.

Participez au sujet "rhino pharyngite bacterienne"