Bonjour
Je soufre de Rhinite croûteuse atrophique, ou l'ozène (Anglais : ozena) depuis 1989
Ce diagnose on ma donnée après une hospitalisation de deux mois dans l’institut de médicine « Metchnikov » à Dniepropetrvsk en Ukraine. Depuis, j'ai ne jamais été vraiment guéri.
Jusque au pressent, mise à pare des lavages des fosse nasale plusieurs fois par jour, je ne pas trouvé une vrai remède à cet maladie très gênant. Et pour tant depuis 11 ans je consulté plusieurs médecins en France.
Je vous serai infiniment reconnaissant, ci vous pourrai me conseillé un spécialiste en oto-rhino-laryngologie capable me donner une traitement efficace ou faire une intervention chirurgicale pour remédier à Rhinite croûteuse atrophique. Idéale, ce sera dans Vaucluse ou dans un hôpital militaire.
Y'a un article sur la rhinite atrophique et les traitements chirurgicaux qui vont avec...
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/rhinite-crouteuse-atrophique-5205.html
Rhinite croûteuse atrophique : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical
fais attention aux chirurgiens orl !!!
Je souffre de la même maladie, j'ai été opéré il y a 20 ans au moins et ça a été un échec, l'ORL ne s'est pas trop embêté, il m'a retiré les cornets et m'a installé des bâtonnets d'acrylique, échec total et c'est même pire qu'avant. En ce moment la seule solution c'est le lavage au sérum phy plusieurs fois par jour, je trouve que ce n'est pas terrible mais que faire d'autre?
je crois malheureusement que je souffre du même mal que vous!!
je dois commencer une série d'examens orl mais je crois qu'il s'agit de ce mal puisqu'il émane de mon nez une odeur affreuse...
ça met très mal à l'aise.
j'espère qu'on trouvera une solution avec l'orl
je suis née en 1958 et j'ai toujours su que je souffrais d'ozène. Petite j'avais tous les symptômes : odeur du nez, croûtes purulentes, hémorragies nasales, pertes olfactives. Les traitements n'ont rien fait, sinon me décourager de me soigner avec des produits infects. Mes saignements se sont arrétés à la puberté. A 17 ans je me suis fait opérer par un professeur -décédé depuis- qui m'a mis des bâtonnets dans chaque fosse nasale. 12 de chaque coté, j'en ai perdu 4 la première année en me mouchant et j'ai toujours les autres. Je ne sens rien au toucher et la forme de mon nez n'a pas été modifiée. Depuis je vais bien. Je ne mouche plus ces grosses croûtes puantes. Je suis toujours "enrhumée" pour mes collègues, ça évite d'expliquer... mais le bonheur, c'est que je peux vivre normalement, plus d'odeur fétide, j'ai simplement le nez fragile. Là où je vais très bien, c'est dans un environnement chaud et sec. Malheureusement, je vis en Bretagne... Je ne sens pas toutes les odeurs, mais je m'y suis faite. Il faut positiver. Je ne fais jamais de sinusites ou migraines. Mon médecin ne connait pas ce problème, j'ai trouvé un spécialiste qui a plusieurs patients atteints d'ozène et qui opère, on ne sait jamais... A savoir sue l'opération n'est pas douloureuse. Courage à tous.
Bonjour,
on vient de me diagnostiquer une rhinite crouteuse: ozene. De meme, je viens d'avoir un specialiste ORL à Paris qui accepte une intervention chirurgicale car selon lui, c'est la seule solution efficace. Tu peux m'ecrire à
pour que je te file ses coordonnées.
Salut Uliac,
As-tu des mauvaises odeurs lors de ton expiration? comment fais-tu depuis tout ce temps avec le monde qui t'entoure, as-tu fondé une famille avec, tu vis avec ta femme? je demande tout cela car j'ai l'age de rester avec ma femme et ce problème me gache la vie. Je veux me faire operer pour voir, car chez moi, le lavage du nez meme 10 fois par jour ne fait rien. Fetidité à l'extrème
Bonjour Dr Chabert,
merci de votre conseil sur le medicament. Je compte l'utiliser et vous tiendrais au courant. Je veux savoir quelque chose: existe t-il une difference entre un ozène et une rhinite crouteuse atrophique, car chez moi je n'ai jamais eu de croûtes, et mes fosses sont hypertrophiées, mais la cacosmie est repoussante de loin. Pouvez vous me donner le nom d'une pommade antibiotique utilisable pour le traitement de l'ozène.
Merci
Bonjour
Pour moi ce qui a bien fonctionné c'est :
1 l'application de Kamilosan sur les parois nasale avec un coton tige
2 la prise de gélules de Sibrovita (huiles essentielles) en vente libre dans toutes les pharmacies.
Une semaine de traitement et c'est parti.
Bonne chanec
bonjour à tous je suis aussi atteinte d'ozène diagnostiqué il n'y a pas très longtemps. je me fais opérer au mois d'avril mais je suis pas trop rassurer, si quelqu'un à déja eu cette intervention ; j'aimerai connaitre leur experience et surtout s'il y a un mieux. merci pour vos réponses.
Participez au sujet "Rhinite croûteuse atrophique, ou l'ozène"