Portrait de audrey13600

je suis de rhesus neg et j'au fait une premiere fausse couche precoce de 1 semaine en juillet puis une autre de 1 semaine en octobre et la derniere en novembre de 35jours... est ce que ca a un rapport avec mon rhesus et si oui keske je peux faire? y a t il une solution? en plus le gyneco ma represcrit la pillule pour 2 mois!!! merci de bien vouloir me renseigner...j(attend vos reponses!!!

Portrait de andréanne
J'aime 0

Bonjour Audrey13600,
Tes 3 fausses couches n'ont peut-etre pas de rapport avec ton rhésus négatif. Est-ce que tu as reçu un vaccin qui s'appelle RhoGam ou WinRho ? Peut-etre tu devrais en parler avec ton médecin parce que cest un vaccin qu'on donne aux femmes qui sont rhésus négatif pour empêcher le rejet du foetus.
Mais, comme je te dis, tes fausses couches ne sont peut-etre pas nécessairement causées par ton rhésus négatif. Tu devrais parler avec ton médecin du vaccin que je tai parlé. Cest peut-etre ça le problème.
Si tu as dautres questions, n'hésite pas!
Andréanne

Portrait de babs
J'aime 0

juste pour rectification du message d'andréanne, si je peux me permettre, sans offencer : il ne s'agit pas d'un vaccin, mais d'une injection de gammaglobuline , qui permet en cas d'écahnge sanguin entre le foetus et la mere, et dans le cas d'une mere rh négatif et d'un foetus positif (mais lerhésus du foetus ne peut etre determiné avant la naissance, donc on par dans l'hypothese qu'il peut etre positif ou négatif. Le sang de la maman ne sera donc pas rejeter et considéré comme étranger pour le foetus de facon a ce que le systeme immunitaire ne fabrique pas des anticorps pour se défendre contre.
voila. effectivement, renseignez vous aupres de votre gynéco pour cela.
bonne continuation

Participez au sujet "rhesus neg 3 fausse couche ke dois je faire?"