Portrait de lilis7

Bojour je m'apelle Cédric, J'ai 23 ans. Je souffre de reflux gastro oesophagien.
Il y à 6 mois j'ai eu une crise d'une durée de 3 semaines avec forte brulre dans l'oesophage. J'avai pris rendez vous avec le gastro enterologue qui m'a prescrit du débridat ainsi que de "l'imoponp" et "inoxium".Ca m'a soulagé et c'a s'est calmé.
Depuis deux semaines, je recommence a avoir du reflux. j'ai moins de douleur de type brulure, mais énormément de remontées acide. Et de nombreux aliments ne me conviennent pas = douleur intestinal en pic trés localisé et envi de vomis avec sensation désagréable dans l'estomac et l'oesophage. Je suis allez voir mon medecin deux foi qui m'a prescrit du gaviscon et du débridat.
Hier j'était invité chez des amis, j'ai du manger une fondue pour être poli. Après le repas, je me suis senti nauséeux avec une forte envie de vomie, et j'avais la sensation d'une tres mauvaise digestion, cela a duré 3-4 heures sans que je vomisse.
De plus en ce moment le tout est accompagné de maux de tête, de mal de gorge récurrent, le dernier en date était une pharyngite selon mon medecin. Enfin depuis deux semaines j'alterne entre des diahrées et des contispation (avec quelques fois des selles jaunes.)
je voulais savoir si ces symptomes peuvent réserver quelques choses d'alarmant.. que doit je faire ?... Quelqu'un a les même symptomes que moi ?...
Doit je prendre un RDV chez le gastro Ent.? Merci pour vos réponses.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher LILIS7, il est incontestable qu'il faut redemander un rendez-vous chez votre gastro, de plus si vous avez de la diarrhée, cela peut provenir du médicament GAVISCON ( contre le reflux ) mais si vous continuez malgré tout d' avoir des nausées et remontées acides c'est que le GAVISCON n'est pas fort assez, aussi lorsque vous retournerez chez le gastro , il faut bien lui expliquer.
Cependant, entre-temps il y a des aliments qu'ils ne faut pas manger ainsi que certaines boissons.
boissons gazeuses à proscrire et café fort
aliments à proscrire: tomates - éviter de manger trop pimenté-
chocolats- crudités- fromages gras et tous les aliments que vous mangez et que vous sentez un reflux 10 minutes + ou - après les avoir mangé.
DONC, vous conseil de demander un rendez-vous chez le gastro qui pourra s'il le faut changer la médication, et surtout expliquez-lui, car à mon avis les maux de tête peuvent également provenir de votre digestion difficile.
vous pouvez même avoir une haleine piquante dû au reflux.
Un conseil supplémentaire, lorsque vous obtiendrez un rendez-vous chez le gastro , allez à jeun au cas ou il vous ferait une gastro ce qui est fort possible
bien à vous

Portrait de pitet
J'aime 0

bonjour moi aussi j'ai du reflux oesophagien, moi ça se manifeste par des brulure de l'estomac + mal a la gorge cote gauche + sensation d'inflammation de la gorge cote gauche et quand je renifle ça fait un peu mal je me demande si cela ne vient pas aussi de ganglion ?

Portrait de pitet
J'aime 0

est-ce c'est normal d'avoir mal sur le cote gauche de la gorge ?

Portrait de pitet
J'aime 0

est-ce normal d'avoir mal a la gorge cote gauche ?

Portrait de sylvie giberge
J'aime 0

bonjour, ce n'est pas une réponse, mais un témoignage, en forme de questionnement....je souffre depuis des années de douleurs à l'estomac, sensations de coups de couteau, remontées gastriques très acides, vomissement avec bile, de tps en tps, brulures située "entre les seins", et de terribles migraines à l'oeil gauche, ceci, depuis une année seulement. cela s'accompagne aussi par des fatigues immenses (je suis très très sportives, escalade, danse, roller...) sommeil non réparateur, douleur et lourdeur des globes oculaires...(je dois oublier des symptomes !) perte d'apétit, aucune envie de manger, ou alors, il faut que je mange ds les minutes qui viennent (n'importe quoi, et plutôt du pain) pour calmer des douleurs à l'estomac, et m'emplir. enfin, systématiquement depuis quelque mois, manger est une presque souffrance, surtout à midi, car je suis ensuite malade , une demie heure plus tard. donc, je mange peu. et plusieurs fois par jour, car j'ai faim ! après avoir vu deux médecins généralistes (surtout pour mes maux de tête -oeil et fatigue- impression d'être un mort se trainant)...j'ai enfin été aiguillée vers un Gastro entérologue, (j'ai aussi un manque de fer chronique dps des années, et un peu d'hémoglobine..)qui m'a fait une endoscopie et une coloscopie. en octobre 2007. il a vu une malformation de l'estomac (j'ai pas compris grand chose) en gros il "manque" un morceau, dans le haut de l'estomac. et j'ai un refus gastric, à cause d'une hernie , enfin, j'ai de la bile qui va dans l'estomac. ce qui expliquerait mes migraines ophtalmiques. j'ai donc un traitement . Azantac, pepsine, cantabiline. ça va mieux, mais si j'arrête (car je n'en ai plus) l'azantac, trois jours après j'ai des crises épouvantables...là ça fait une semaine, non stop. j'ai aussi des lumières dans les yeux, je vois, quand j'ai certaines crises, tout en fluo, et j'ai des mouches ! très sympathique. Que faire ? j'imagine qu'il y a des traitements pour soigner la cause, et non pas les symptomes...ah oui, et j'ai 42 ans. pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé le moyen de ne pas grossir !! rester 24 heures sans rien avaler ne me fait rien (sauf si je dois " colmater " )...et j'ai aussi beaucoup de vertiges, et la tête comme dans du coton, comme si j'avai bu deux whisky ! (je fume environ deux cigarettes par jour, et je bois environ un verre de vin par semaine, même pas ! je ne mange pas épicé, d'ailleurs, je ne supporte absolument pas)...merci !

Participez au sujet "RGO nausée douleur intestinale"