Portrait de Elfica

Depuis ke je suis enfant, je fais beaucoup de rêves très étranges, et beaucoup sont prémonitoires.Je sais, par ex, quand une personne de mon entourage, ou une personne importante va décéder ou risque d'avoir un accident, je sais dans quelles conditions exactes cela va se produire....Les lendemains de ces rêves, je suis très mal à l'aise, parfois, ce sont de véritables cauchemards! Souvent, très souvent, j'ai réduit cela à de pures coÏncidences, mais depuis que je suis enceinte, ces rêves qui étaient plutôt rares avant, sont devenus très réguliers....
Je n'ai jamais parlé de "ces expériences", à quiquonque, je garde cela pour moi et constate, à chaque fois, que mes rêves ou plutôt mes cauchemards, se réalisent.....
Depuis que je suis enfant, également, j'ai de très violentes migraines et j'ai tout testé au niveau traitement pour la migraine, mais rien n' y fait, mes migraines durent environ 3 jours, et durant ces jours-là, tous les gestes de la vie quotidienne me sont pénibles, je ne peux que rester dans le noir, et attendre qu'elle s'en aille....Durant un moment donné, j'ai pensé que j'avais une tumeur, mon médecin m'a fait passer un scanner, un IRM, et bien d'autres examens....
On n'a rien trouvé!! Dans mon esprit, j'avais associé mes migraines et ces phénomènes oniriques, mais ce n'est pas lié, je pense...
Comme ces rêves s'accentuent, et comme mes migraines ne cessent pas, j'ai pris la décision d'aller consulter un psy.
Ce que je voudrais savoir, c'est si d'autres personnes sur ce forum, connaissent cette pathologie ou l'ont connue, et surtout, comment elles ont pu irradier ces visions de cauchemards?
Merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour Elfica,

Certaines presonnes et plus précisément dans l'enfance, développe une hypersensibilité du monde alentour, proche ou moins proche.

Chaque être humain est susceptible de développer cette hypersensibilité que l'on nomme chez vous " médium passif ", c'est-à-dire, que vous avez la capacité d'appréhender des situations sans l'action de votre volonté et dans ce cas, il n'y a aucune souffrance puisque considéré normal par la personne. Lorsque la personne en souffre comme vous, c'est que vous êtes passé, malgré vous dans la position " médium actif "

Si vous ne prêtez pas attention, si vous ne laissez pas dominer par ces manifestations ( prémonitoires donc se réalisants ), ce qui est très difficile, je le conçois, les manifestations s'estomperont jusqu'à disparaître car, ainsi, vous ne les entretiendrez plus en y pensant sans cesse.

La médiomité est une faculté que tout un chacun comporte en lui donc que l'on développe en la travaillant, donc, en y pensant, vous la travaillez inconsciemment.

Les migraines peuvent être liées puisque cette hypersensibilité demande un travail d'alerte de tous les sens, en général, les personnes comme vous, sont victimes de violents maux de tête, soit avant le "rêve-cauchemard" soit après.

Le fait que vous soyez enceinte, a probablement accentué les visions, puisque vous êtes plus vulnérable sur le plan émotionnel, les visions ont donc une entrée plus facile.

Maintenant, ceci est affaire de crédit que chacun veut bien y porter, mais il faut savoir que cela existe...malgré tout.

Je rajoute que les rêves prémonitoires n'existent pas, on parle de "visions prémonitoires" et ce, même si l'on dort.

Il se peut également que ces visions cessent avec l'accouchement et ce, même si vous y étes sujette depuis votre enfance.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Elfica
J'aime 0

Merci Fée Clochette!

J'ai pensé moi aussi à ce "don" de médiumté, mais je me refuse à croire en cela, je reste persuadée qu'il s'agit d'une forme de pathologie d'ordre psychique, mais je ne saurais y mettre un nom, et surtt, j'aimerai m'en débarrasser pour de bon, ça me pourrit la vie, j'attends avec hâte mon rendez-vous avec le psy, j'espere qu'il pourra vraiment m'aider!!
Naïvement, je pensais que sur ce forum, des personnes comme moi auraient une solution radicale à me proposer, tu me dis de ne pas y penser et qu'ainsi ça s'estompera, mais je t'asure que c'est impossible.
D'ailleurs en étant enceinte, je pensais que je n'aurai que mon bb en tête, et que je ne ferai que des reves autour de lui. Quel leurre!

Merci quand même!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Je sais que c'est difficile voire impossible de ne pas penser à ces visions, qui peuvent être effroyables, et qu'il est aussi difficile d'y croire ; c'est pourquoi j'ai précisé dans ma réponse " que c'est affaire de crédit que chacun veut bien y porter ".

Hélàs, il n'y a pas de solution radicale pour s'en débarrasser puisque ces visions se produisent la nuit lorsque votre conscient est 'inhiber", c'est l'inconscient qui prend le relais à ce moment-là, d'où la difficulté de les gérer.

Ces visions sont tellement fortes qu'elles occupent votre esprit en permanence, il faut voir avec votre psychologue pourquoi il y a " déversement du recueil de l'inconscient dans le conscient à ce point ", par exemple...

En étant enceinte, vous êtes plus fragile émotionnellement, c'était effectivement ( pardon ) un leurre de le croire.

Ps : lorsque j'ai écrit que le fait de ne pas y penser estomperait ces visions, il est évident que je ne voulais pas dire dans un temps proche, ceci est un apprentissage. Je sais que vous vouliez une solution immédiate, mais ce me semble impossible. C'est pourquoi, vous faites bien de consulter.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "rêves prémonitoires"