Portrait de misstitoune

Bonjour,

je rêve souvent que je tombe dans un trou noir et lorsque ce rêve se produit je me réveill en sursaut sur mon lit comme si j'étais vraiment tomber

qu'est ce que celà signifie

merci d'une réponse

cdlt

misstitoune

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Le rêve où l'on tombe est souvent quelque chose, il s'agit souvent d'un rêve que l'on fait très fréquemment. Cette notion de tomber et donc en rapport avec la notion de chute. Je ne suis pas spécialisé dans les rêves mais d'après ce que j'ai pu lire et qui m'a intéressé en le lisant voici ce que j'ai trouvé et compris je crois. Il s'agit d'une désagréable sensation, ou je vous lis ce que j'ai lu dans un livre, que celles du rêve de tomber qui provoquent le plus souvent le réveillent à la fin du rêve. On ne se voit pas s'écraser mais on a énormément peur ce qui est logique. Le thème de la chute vertigineux et si fréquent que je me demande s'il ne faut pas distinguer deux sortes de rêves ce qui se passe juste avant de s'endormir et ceux qui se passent au milieu de la nuit est susceptible d'être interpréter de manière symbolique (je vous lis toujours ce qu'il a dans le livre mais je ne suis pas sûr de comprendre exactement les termes).
Les premiers résultats tout simplement de la physiologie : au moment de s'endormir les muscles se relâche la tension diminue et la respiration ainsi que les pulsions cardiaques se ralentissent. Pour Freud cette explication doit être rejetée mais pour d'autres chercheurs en urologie je crois que c'est la spécialité des rêves admette que toutes ces modifications des rythmes du corps sont susceptibles d'engendrer la sensation de tomber dans le sommeil. Justement l'expression populaire le 10 très justement on tombe dans le sommeil.
L'auteur du livre continu à dire la chose suivante : j'ai remarqué que les rêveurs souffrant d'un état dépressif se font plus souvent ce type de rêve que les autres. Donc peut-être que vous souffrez d'une dépression ou quelque chose d'équivalent mais comme je ne suis pas médecin je ne peux pas vous le dire. Peut-être faudrait-il voir un spécialiste en psychologie voir en psychiatrie qui pourrait vous aider. D'après l'auteur du livre il existerait une autre possibilité : l'angoisse nocturne c'est-à-dire l'angoisse qui est éprouvée par les enfants au moment d'aller au lit et quelquefois les personnes âgées qui sont solitaires est-ce que c'est votre cas ? Certains spécialistes disent que ce rêve a rapport avec les problèmes d'oreille est ce que c'est votre cas ? toutes les causes naturelles peuvent expliquer la récurrence des rêves de chute (je continue à vous lire ce que j'ai trouvé dans ce livre).
Le bouquin dit également qu'il peut s'agir d'une notion d'insécurité. On peut aussi donner à ce rêve une interprétation plus psychologique. Il se produit lorsque le rêveur se sont plongés dans la sécurité. Pour les enfants comme le souligne le spécialiste Patricia Garfield tout changement dans la famille, la maison, l'école fait vaciller le sentiment de sécurité. Les adultes aussi en diverses raisons de se sentir vulnérable : la peur d'échouer professionnellement ou celle d'être déçu. Ne dit-on pas je tombe de haut quand on avait formé des projets irréalistes au comptant se fait des illusions. J'ai rencontré des rêveurs qui rêvaient de chute chez une rêveuse qui venait d'apprendre la fidélité de son mari.
Il peut s'agir également de la perte du contrôle. Certaines expériences de vie peuvent donner la sensation d'être tombées dans un vide ou dans une trappe. La passion amoureuse en est un bon exemple. Voici ce qui décrit dans ce rêve je marche sur le trottoir. À ma gauche il y a un précipice dans lequel je tombe. La chute dans le vide n'en finit pas. Tant que la conduite de cette femme qui à ce rêve a été droite correcte tout allait bien mais le danger est venu de la gauche c'est-à-dire du côté coeur parce qu'il s'agit d'une femme très sentimentale qui a fait une rencontre avec un homme qu'elle voit en cachette. Le rêve l'averti que tout ceci risque de mal se finir.

Enfin il peut s'agir d'une défaillance on peut tomber aussi à ses propres yeux se livrer à des actions dont on a honte par la suite il s'agit de la chute morale de la faute du péché c'est ce qui est dit dans la Bible. C'est en ce sens que Freud interprétaient les rêves de chute pour les femmes des hommes selon lui n'étaient donc pas pêcheurs les rêves de chutes ont plus souvent un caractère d'angoisse. Pour les femmes la rétrogradation ne présente aucune difficulté car elles acceptent presque toujours le sens symbolique de la chute répondant aux fêtes d'avoir cédé à une tentation érotique.
Ne me demandez pas d'interpréter car je ne suis pas spécialiste j'ai simplement lu ceci et j'ai pensé que cela peut être pouvez vous rendre service.j'espère que c'est le cas. D'autre part à excuser les fautes d'orthographe je ne suis pas très doué en français.

Bien à vous Antoine

Portrait de misstitoune
J'aime 0

bonsoir

je vous remercie pour vos réponses
je pense que c'est peut être du à un stress (je passe mon bac bientot
je vous remercie de m'avoir répondu c'est symp de votre part
pas grave ourles fautes j'en fait aussi
cdlt
misstitoune

Participez au sujet "Rêves ou l'on tombe ?"