Portrait de Audrey78

Bonjour,

J'aimerais connaître la signification d'un rêve particulier que j'ai fais, il s'agissait d'une femme qui avait un sexe d'homme et qui avait des relations sexuelles avec une femme (normale quant à elle !) devant toute ma classe à l'époque. J'ai trouvé ce rêve très étrange et je me suis demandé à quoi cela pouvait faire allusion !

Il y a également un cauchemard que je fais très souvent, c'est celui où je suis poursuivi par des gens qui veulent me tuer et je dois me cacher. Les endroits sont différents selon les nuits, parfois je suis dans un centre commercial, parfois chez moi ou bien dans la rue.

Merci pour votre aide

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il y a deux façons d'interpréter les rêves. La première est de laisser libre cours à l'imagination de la personne qui a arrivé et la deuxième est de proposer une signification des rêves selon ce que l'on pourrait appeler un dictionnaire des rêves.
J'aime bien la première mais elle nécessite énormément de temps et de patience de la part de la personne qui a rêvé et de la personne qui analyse le rêve.
De but en blanc, la chose la plus simple à dire est que la personne qui a rêvé d'une femme avait un sexe d'homme est peut-être vous. On peut aussi imaginer très simplement un désir plus ou moins intense de votre part soit de posséder un sexe d'homme et tout ce qui va avec (apparence masculineet virilité etc. ) soit d'avoir une relation sexuelle interdite d'après vous peut-être avec une autre femme.
Le grand intérêt de discuter des rêves, de la façon dont nous le faisons c'est-à-dire anonymement, nous permet de pouvoir envisager un grand nombre de possibilités et d'oser certaines choses que l'on pourrait peut-être ne pas faire en se voyant au cours d'une consultation de psychologie par exemple.
Il est intéressant également de se poser la question de savoir si vous avez rêvé de sexe, de pénis ou de phallus. Les rêves qui nous parlent de notre sexualité s'avancent masqués ils n'utilisent pas de geste ni de positions érotiques mais plutôt des images anodines. Les rêves de sexe ont l'air innocent quelquefois même le rêveur qualifie son rêve de petits rêves bêtes sans apercevoir qu'il utilise des symboles pour illustrer son fonctionnement sexuel. C'est ainsi que les véritables rêves de sexualité sont donc cachés par des images de carafe, de cavernes, de chiens, de champignons, d'éléphant, de parapluie, de guitare etc. il faut apprendre à les décrypter. C'est la raison pour laquelle, j'insiste sur ceci, il faut bien se souvenir s'il s'agissait d'un sexe ou d'autres choses.
Et la poursuite par des gens qui veulent nous tuer peut avoir la signification suivante. Vous avez fait quelque chose qui n'est pas anodin et qui mérite peut-être la peine de mort. Donc vous vous sentez coupable. Il peut s'agir également de la chose suivante : quelqu'un d'autre a fait quelque chose de justiciable qu'il est nécessaire de punir entre autres peut-être en procédant à sa mise à mort. Le fait de vous cacher est important également. Pourquoi vous cachez-vous ? Peut-être ne le faites ou jamais dans la vie quotidienne, peut-être êtes-vous très honnête et avez-vous besoin quelque part de mentir de temps à autre.
Les lieux que vous citez (centre commercial, domicile, rue) ne sont pas anodin. Il est une question intéressant à vous poser simplement la première chose qui vous vient à l'esprit quand vous pensez au mot poursuite. Le mot poursuit en lui-même peut avoir diverses significations. Donc sans réfléchir, dites-moi à quoi vous pensez quand le mot poursuite s'inscrit dans votre cerveau, mais vraiment sans réfléchir.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Audrey78
J'aime 0

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Quand je dis poursuite, c'est dans le sens ou dans mon rêve je courre, je courre et les "méchants" sont en train de courrir derrière moi !
Je me cache car ils me font vraiment peur et je ne sais pas pourquoi ils veulent m'attraper.

Je suis plûtot quelqu'un de calme, posée qui, même enfant, n'a jamais vraiment fait de bêtises donc j'espère ne pas mériter la peine de mort !! Au contraire c'est moi qui dit plûtot aux autres de ne pas faire telle ou telle chose parce que ce n'est pas bien !

Et sinon j'ai déjà fait un rêve qui m'a bouleversée au réveil, je voyais des gens de ma famille (mes soeurs) ainsi que des personnes que je connais très bien, dans des cercueils. Avec mes rêves bizarres on va finir par me prendre pour une folle mais je pense que mon cerveau travaille beaucoup la nuit ! la journée je suis souvent fatiguée je ne sais pas si cela a un lien.

Merci pour vos réponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour

Non, personne ne vous prendra pour une folle. Je fais depuis mon enfance des rêves extrênements violents et comme vous, je n'ai jamais fait de grosses bêtises, par contre j'ai subit des violences physiques mais dans l'adolescence (vers 17ans et malheureusement plutard) et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé également à faire de violents cauchemars :

1) des hommes (toujours masculins) me poursuivaient pour me tuer ou me violer et je courrais dans des ruelles très sombre, ce cauchemar revenait régulièrement mais avait 2 fins différentes, l'une : un homme prenait par hasard cette ruelle et me sauvait, et l'autre : j'avais beau courir, je n'avancais pas, mais mes poursuivants si et souvent une gouffre s'ouvrait sous mes pieds, je me réveillais en sursaut et très mal.

2) des hommes (guerrier vicking, des trafiquants de drogue, etc...) voulaient tuer ma famille et moi j'essayais de les en empêcher. Je pouvais me faire tirer dessus, me faire poignarder, et je ressuscitais à chaque, l'endroit où je me trouvais était baigné de sang, et à chaque fois je réussissais à sauver ma famille.

Je ne vais pas tous les raconter, il y en a tellement ! Peut-être que je reviendrais un jour les poster dans une autre discussion.

Mais tout ça pour dire que nous faisons tous des rêves très bizarres et nous ne sommes pas fous, ce peut-être la vue d'un film, le journal télé, une mauvaise nouvelle qui sont "rentrés" dans notre inconscient et la nuit nous évacuons cette violence, du moins c'est ce que je pense.

Pour moi, mon 1er cauchemar est lié aux violences physiques que j'ai eu. Le 2ème peut-être lié au fait que j'étais très famille, nous étions tous très proche et j'ai toujours eu peur de perdre un membre de ma famille.

Peut-être que je me trompe dans mon interprétation, mais c'est comme ça que je le ressens.

Peut-être faut-il remonter depuis votre enfance pour voir s'il n'y a pas un ou des évènements qui vous ont boulversé et refont surface la nuit sous forme de rêves ?

Bonne soirée

Portrait de angelfi
J'aime 0

bonsoir je voulais posé une question .cet nuit j'ai fait un cauchemard j'ai révé de mon beau père , le deuxième mari de ma mère , il est mort il y a un ans le 23 mars .pas très gentil depuis quelque mois je rève de lui rian se fichan de moi, mais cet nuit il était debous a coté de mon mari il avait une chemise bleu et un pull a losange bleu plus fonçé il étais la ,et ensuite il c'est encore rapproché de mon mari et a mis sa tète dans ses mains et pleurait .Je me suis réveillier tremblente ,et appeuré j'ai un mauvais présentiment .
merçi de me répondre .J'ai souvent des rèves prémonitoir .j'ai vu 1 an avent le tsounami , j'ai vu la vague et pour moi c'était des assiatiques

Participez au sujet "rêves étranges"