Portrait de petitefleur61

Bonsoir,

Cela fait des années que je fais ce meme reve et je commence a en avoir plus que marre!

Voilà je m'endore normalement et d'un seul coup en pleine nuit je me reveille affollée, je me tiens la gorge et à ce moment la "je mettouffe"
je suis certaine d'avoir avaler quelque chose,

parfois se sont des fourchettes d'autre fois un emballage de médicament une autre fois une piece de voiture c'est totalement délirant quand on y pense bien! mais au moment ou cela m'arrive je suis reveillée, assise dans mon lit à me tenir la gorge et c'est toujours le meme senario, je sens l'objet avalé dans ma gorge et je tente de ne pas avaler car je sais que sinon je m'etouffe et je meure.
je crache de toute mes forces par terre, dans mon lit c'est la cata!
puis je finis pas avaler l'objet ( en réalité c'est ma salive que j'avale) et là une fois "l'objet" avalé je m'appercois que je respire normalement et je réalise que j'ai encore fait ce satané reve eveillée et qu'en fait je n'avais rien avalé! ce reve eveillée je le fait tres tres souvent (3 à 4 fois dans une semaine par moment) et je me sens tres fatiguée au reveil.

Y a t'il des personnes dans mon cas?
Quest ce que cela signifie?
Peux t'il y avoir un probleme medical derriere ce phenomene?

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Si l'on en reste sur le plan du rêve on serait tenté de n'y voir qu'une problématique liée à la matérialité ? C'est vague mais je me demande comment tu abordes les tracas de la vie quotidienne ?
En deuxième intention ces divers objets peuvent symboliser des personnes - des messieurs par ex. - avec lesquelles elles ont un rapport.

Portrait de petitefleur61
J'aime 0

C'est vrai que j'ai beaucoup de problemes depuis 5 ans et notament encore plus depuis ses 2 dernieres années (probleme sentimentale) mais il me semble que mes reves d'etouffements datent depuis bien plus vieux.
Vous me dites que ses objets peuvent signifier des personnes et des hommes en particulier. Que voulez vous dire par là?
Je voulais préciser aussi que je fais des paralysies du sommeil depuis mon plus jeune age.Il y a t'il un rapport?

Portrait de psychoreve
J'aime 0

J'aurais tendance à dissocier ces rêves comportant un scénario d'avec les paralysies du sommeil qui n'ont pas cette particularité. Elles sont plus que pauvres en image.

Par contre en relisant, j'avais du passer trop vite sur ce détail, il y a la volonté de cracher (de rejeter peut être) alors qu'il suffit d'avaler (d'accepter en ce cas).
Donc voir avec ton caractère, à moins que (pourquoi pas) il soit question de choses difficiles à gober.

Mais tu devrais voir un peu mieux je pense.

Portrait de bzymek
J'aime 0

voila je suis jeanluc et je reve exactement comme toi je te dis tu je reve que j avale des objets ca peut aller d une barre de fer a une balle une brosse a dents des objets de grande taille et je panique je me tiens aussi la gorge car j ai peur de mourir et une fois que je realise que c est qu un reve je me detends et je me rendors en general ca me le fait qu une fois dans la nuit c est angoissant par moment car je me dis toujours avant de dormir ca va recommencer c est la panique total des fois je faits des bonds dans mon lit comme toi j en deduits que c est ma salive que je ravale je pense que l ont salive de trop que faire tiens moi au courant si tu as fait quelque chose pour ameliorer ce cauchemard merci a bientot en attendant de te lire

Portrait de Yom99
J'aime 0

Bonjour,

Je fais moi aussi ce rêve depuis peu, mais de plus en plus souvent. au moins 3 fois par semaine et ce depuis 3 ou 4 mois, c est vraiment bizare mais ca rassure de voir que je n suis pas le seul. j ai exactement les mêmes symptomes que vous, moi j avale n importe quoi aussi, des mèches de perceuse, du papier à poncer, et plein d autres truc, c'est chelou. il doit peut etre y avoir une signification à cela, j'aime bien l hypothese de psychoreve qui dit : " Par contre en relisant, j'avais du passer trop vite sur ce détail, il y a la volonté de cracher (de rejeter peut être) alors qu'il suffit d'avaler (d'accepter en ce cas)."

L'explication se trouve peut etre ici; notre caractere fait que nous sommes des personnes trop exigeante avec nous même, voulant trop bien faire, la peur de rater nous empêchent d'avancer. Savoir accepter nos défaut et se dire qu'après tout c'est pas si mal !
On va chercher trop loin les choses alors que la solution, on l'a déjà.

J ai lu sur un autre site "signification des rêves" que le fait de rêver d 'étouffer (étouffement) est signe de rétablissement de la santé, ou succès qui suscitera la jalousie et l'envie d'autres personnes.
je ne crois pas trop en général à ce genre de choses mais c'est plutot bon signe!

Portrait de laurentnocturne
J'aime 0

Bonsoir à vous tous

Je ne vous cache pas que de lire ce topic m'a fait monter les larmes, mais je vois aussi que je ne suis pas seul dans ce cas.
Je vis exactement la même situation, et j'ai décidé de traiter ce problème que je traine depuis des années, j'ai rendez vous ce mercredi avec un Phychiatre. Je suis à la fois trés heureux d'enfin rencontrer quelqu'un pour en parler, mais j'ai aussi à la fois trés peur de ce que cela pourrait signifier.

Je ne suis pas vraiment de nature anxieuse, peut être un peu dépressive, je n'ai pas toujours etais ainsi.
Je me rappelle encore le jour, ou j'ai pour la première fois fais cette étrange rêve semi éveillé, c'était il y a plus de 10 ans, j'avais 17ans, et je rentrais d'une soirée ou nous avions un peu bu, ma soeur et moi.

Alors que je m'étais couché peu avant, je m'étais bien endormis, et je me réveille, pris de panique, avec la réelle sensation d'avoir avalé quelquechose magré moi, une grosse boule faite de trombones de bureau. Je me rapelle encore mettre levé, donc bien eveillé, avoir crié, pleuré, ma mère était venu, essayer de comprendre ce que j'expliquais, me rassurer.. je crois qu'à l'époque, ma famille pensait que j'avais eu une hallucination.

13 ans plus tard, le problème est toujours là. L'intensité n'est pas toujours la même, parfois j'ai conscience qu'il s'agit de mon "problème" alors j'avale la chose ( paquet de gateau, balle de tenis, chaine en fer... ) et cela passe trés rapidement. PArfois, je resiste à avaler la chose, en me disant que je vais mourir. La semaine dernière, meme chose puissance 10, je me suis levé en m'enfonceant les doight au fond de ma gorge pour aller "recuperer' la tablette de chocolat que j'avais cru avaler entièrement.

Ce qui m'a finalement poussé a aller en parler. j'en ai souvent parler à ma mere, ma soeur, on a essayé de traiter le problème entre nous, mais je vois que cela ne passe pas.

Ce problème est aussi plus ou moins alors que je découvrais mon homosexualité ! Et j'ai toujours pensé qu'il y avait un rapport sexuel à ce curieux rêve eveillé ! Un sexe que l'on me force à avaler, et je refuse ? Puis je n'ai pas le choix...

Autant de quuestions qui me font peur, et si j'avais etais victime de quelquechose d'affreux étant enfant ?
je vous tiendrai au courant de ma première consultation. j'espere avoir de vos nouvelles aussi

A bientoit

Portrait de delphinea
J'aime 0

Bonjour, idem pour moi, celà fait des années que, de temps en temps,je me réveille avec la sensation d'avoir avalé un clou, des ciseaux, des trucs comme ça...Grosse panique! C'est très désagréable mais rassurez vous celà n'a rien à voir avec un désordre psychiatrique ou psychologique, c'est uniquement un phénomène physique, un petit problème de clapet entre la gorge et l'estomac qui ne fonctionne pas toujours bien en position allongée, ou selon ce qu'on a mangé, je le sais car mon père a les mêmes symptômes, et mon grand père pareil. Je n'ai pas trouvé la solution pour me débarrasser de ce symptôme, dommage, mais n'allez pas flipper en pensant que vous avez des problèmes dans la tête, c'est juste un petit souci physique... bon courage à tous!!

Portrait de MaMilie
J'aime 0

Bonsoir
Je pensais etre l'unique à avoir ce drôle de phénomène la nuit .
Je me réveille la gorge sèche en train d'avaler quelques chose de trop gros et la je bondit de mon lit pour vite aller boire .
Ensuite jài une boule dans la gorge qui a du mal à partir et tres mal à l'estomac
Je pense consulter quand même
Je suis tout de même rassurer de pas être seule dans ce cas

Participez au sujet "Reves d'étouffements au secours! je n'en peux plus!"