Portrait de fabaure

Bonjour,
depuis que je suis adolescente, j'ai un rêve récurrent: j'accouche ou je suis sur le point d'accoucher.
Ces rêves ne sont jamais identiques: l'ambiance est parfois calme et sereine, parfois je suis la proie d'une abominable anxiété. Des personnes de ma famille sont souvent présentes à mes côtés et ont des rôles très divers: ils m'accablent d'être enceinte si jeune, ou bien il m'accompagne dans cet accouchement. Je ne vois pas les enfants à chaque fois.
Mais ce qui est le plus troublant, que je ressent d'une manière très physique les contractions et le passage de l'enfant, alors que moi-même je n'en ai jamais eu.
Ce qui est remarquable c'est que ces rêves ont eu une gradation jusqu'à un rêve où ça n'était plus moi qui accouchait mais une copine de classe qui ressemble énormément à ma mère et qui mettait au monde un bébé qui me ressemblait. Depuis ce rêve, je ne rêve plus d'accouchement et ces rêves me hantent beaucoup moins alors qu'ils faisaient partie intégrante de mes pensées jusqu'alors.
Qu'en pensez-vous?

Portrait de yayou
J'aime 0

Peut-être qu'il y a des difficultés dans ta relation avec ta mère ??
ou alors tu désire très fort un enfant ??
Quel âge as-tu ??

Portrait de Marie87
J'aime 0

Est-tu en contact avec des personnes qui accouchent?
Lorsque j'étais étudiante, j'ai fait un stage en maternité, la nuit il m'arrivait de rêver que j'accouchait.

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Décidément celui qui a eu l'idée de créer ce forum sur les rêves, a dû faire joli rêve car il semble que celui-ci se réalise enfin pour lui. En effet je m'aperçois que de plus en plus de gens sont intéressés par l'interprétation des rêves. En réalité si l'on réfléchit convenablement il n'y a rien de mieux qu'un rêve on peut y penser ce que l'on veut-il dire ce que l'on veut, inventer ce que l'on veut donc au final c'est tout soi-même. N'ai-je pas raison ?
Pour être un peu plus sérieux, malheureusement, voici ce que je pense de la grossesse et des bébés et de tout ce qui tourne autour de la maternité. Bien entendu comme pour les autres interprétations des rêves je ne suis pas spécialiste et je me réfère à un livre c'est-à-dire au dictionnaire des rêves d'Hélène renard qui me permet de vous aider peut-être un peu. Je vous donne donc les renseignements que j'y puise sans trop les comprendre toujours bien que cela n'intéresse d'ailleurs.

Être enceinte. L'un des rêves les plus fréquents qui est fait par les femmes et quelquefois également par les hommes bizarrement mais logiquement. Jacques de la Rocheterie considère ce rêve comme l'un des songes les plus importants, c'est peu dire. Ce rêve est rarement annonciateur d'une future grossesse mais il est généralement positif puisqu'il indique que quelque chose en nous est en train de se constituer. Il peut s'agir d'une demande à prendre corps, à vivre à naître. Le foetus ou le bébé symbolise alors cette part de nous-mêmes ce que Jung résume de la façon suivante :
l'enfant à naître, c'est de l'individuation encore incorrecte et inconsciente c'est un avenir en puissance.
Les femmes, surtout dans la deuxième partie de leur vie sont sensibles à toute modification de leur psychologie, de leur comportement ou de leur mode de vie ; elles sentent qu'elles deviennent nouvelles qu'elle change qu'elles évoluent.
Se voir enceinte, même quand on n'a pas l'âge de lettres, annonce et révèle ce désir profond de naissance de soi. J'ai rencontré de tels rêves chez des femmes àgées qui s'en étonnaient et pourtant elles avouaient qu'après avoir été épouse et mère elle éprouvait enfin le sentiment d'être elle-même toute personne en thérapie, en travail individuel d'évolution fera lamentablement ce rêve-là
toute personne qui attend un enfant exprime aussi une idée de fécondité dans quelque domaine que ce soit ce qui explique que les hommes fassent aussi ce type de rêve.

Quand il s'agit d'un rêve avec un foetus qui est bien vivant il peut s'agir d'une dépression. Le bébé représente quelqu'un de vivant et le rêve est à bon signe parce que le bébé est vivant la véritable personne donc la personne qui rêvait en gestation. Ce rêve devrait être suivi prochainement d'une série de raids accouchement preuve qu'il s'agit d'un accompagnement psychologique qui porte ses fruits.

Le projet en gestation, le rêve du projet en gestation se traduit de la façon suivante, toujours d'après ce livre sur les rêves. Être enceinte peut faire référence à un projet que l'on porte en soi. j'ai rêvé que je me sens lourde car je suis enceinte. Personne n'est choqué mais moi j'ai honte. Je tente de me cacher, mais les gens s'occupent gentiment de moi. Manifestement il s'agit d'une rêveuse qui entreprit un projet, un Nouveau Monde de vie qui lui pose problème. En réalité entretient une lésion (j'ai fait un lapsus j'ai voulu dire liaison) avec un homme marié. La perspective de vivre un jour ensemble reste bien improbable. Ensuite il est intéressant de voir si la personne a fait un rêve d'accouchement, de bébés ou de foetus.

Oniriquement avoue (à vous) Antoine

Participez au sujet "rêves d'accouchement"