Portrait de Francisco

Bonjour, je m'appelle Francisco et je vais vous raconter mon histoire le plus rapidement possible. J'ai besoin de toute l'aide que vous allez pouvoir m'apporter pour y voir plus clair.
J'ai vécu 18 ans avec une femme et j'ai trois enfants avec elle. Nous nous sommes séparés il y a 11 mois pour ne pas dire un an.
C'est moi qui lui est demandé de la quitter, plus précisément je lui ai demandé de me quitter parce que je la trompais et que je ne supportais pas de la tromper alors qu'elle restait vivre avec moi sous le même toit.
Un matin elle est partie en emmenant mes trois enfants, nos trois enfants.
Bien entendu, benoîtement, j'avais espéré, du moins je croyais qu'elle partirait seule ça n'a pas été le cas.
Je me suis retrouvé donc tout seul dans ma grande maison et j'ai pleuré sans arrêt pendant environ une heure. J'ai ensuite déambulé dans la ville où j'habite, hagard, sans véritablement savoir où j'allais. D'ailleurs peut importer de savoir dans quelle rue je marchais, mais je marchais dans le vide, désespéré les yeux embrumés, je n'étais qu'une seule douleur.
Les mois sont passés, vous pouvez l'imaginer avec beaucoup de souffrance et de tristesse. Si je devais rentrer dans les détails je passerais beaucoup de temps à décrire mon chagrin, ma tristesse et la désolation, là n'est pas le propos.
Aujourd'hui par cette sombre journée froide du mois de janvier j'ai envie de revenir vers elle pour lui déclarer à nouveau mon amour comme au premier jour.
Mais voilà, j'ai peur de lui dire que je l'aime encore parce que je sais qu'elle m'a signifié qu'il n'y avait plus de vibrations entre nous, deux mois après notre séparation.

Voilà en quelques lignes mon histoire. Je suis tout ouïe à vos questions et j'attends avec impatience vos réflexions et peut-être vos conseils.

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

Bonjour

Peut-être pourriez vous recommencer depuis le début avec votre femme à savoir rdv au ciné ou resto etc... essayez de la reconquérir tout doucement et peut être que cette vibration reviendra

Amicalement

Portrait de minoucha123
J'aime 0

bonjour

ma question pour vous pouquoi vous l'avez trompé apres toutes ces année?? s'il elle a dit qu"il y a plus de vibration c'été peut etre pour se montrer forte devant vous psq vous avez touché sa dignité avec vos trahisons.......

je suis aussi d'accord avec lea&nathan.

amicalement

Portrait de francisco2
J'aime 0

Merci de me répondre, c'est super sympa.
Pour répondre à minoucha 123 je l'ai trompé car elle ne voulait plus discuter, échanger avec moi, se remettre en question et ne s'occupait plus que de nos gosses. Nous n'avions plus de vie de couple et nous n'arrivions plus à discuter seul les deux en amoureux. J'ai eu l'impression que je n'avais servi que de géniteur, de faiseur d'enfants, juste bon à mettre une graine et à arroser d'argent pour que les enfants poussent bien, Bien étant un mauvais mot puisque maintenant nous sommes séparés et que j'ai du mal à voir mon dernier que je vois. Elle n'a jamais voulu travaillé et ne vivait, vit devrais je dire, que pour ses enfants. Je crois que c'est une femme qui ne voulait se réaliser qu'à travers ses enfants... Est ce que ça existe ce type de femme et si oui pourquoi suis je rester si longtemps avec elle, pourquoi attendre si logtemps alors que je savais p)ertinement que j'allais ds le mur???
Sa dignité a sans doute été touchée mais bon, au bout de un an, elle devrait donner des signe de vie, me faire comprendre qu'elle tient encore un peu à moi non?

Elle ne répond pas au tel et quand je lui demande si elle veut sortir avec moi restau cinoche elle me dit que c'est encore trop tot pour etre amis! Je ne comprends pas trop.

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

Bonjour francisco2

Peu importe les "motifs" qui vous ont poussé à tromper votre femme nous ne sommes pas là pour vous juger mais juste pour vous donner des conseils
Il est clair que votre femme n'a pas accepté cette trahison mais je pense que le plus important c'est de regagner sa confiance
N'est-il pas nécessaire de repartir sur de nouvelles bases ?
alors laissez lui du temps si elle en a besoin

Cordialement

Portrait de Francisco
J'aime 0

D'abord je tiens à remercier tous ceux qui me réponde. Ensuite je pense que vous avez raison et je crois nécessaire de devoir patienter pour plusieurs raisons. La première d'entre elles est que le temps cicatrise les plaies beaucoup mieux que n'importe quel onguent. La deuxième pourrait se résumer tout simplement : laisser chacun des protagonistes de réfléchir à la problématique de la séparation, je rajouterai le temps qu'il faudra et parfois c'est long.
Puisque ce thème semble devoir vous intéresser, j'aimerais vous proposer une autre tracasserie.
Je me demande si, durant une longue période, en l'occurrence ces 18 ans, les composantes du couple c'est-à-dire l'homme et la femme ne finissent pas par se ressembler consciemment ou/et inconsciemment ce qui rend d'autant plus difficile, par la suite, de ne pas se remettre ensemble. D'autre part il me semble que l'on adopte des fonctionnements, des réflexes quand on est jeune indépendamment de la volonté de chacun. Ces attitudes, me semble-t-il, sont pour moi, mais je me trompe peut-être, des raisons de se remettre ensemble.
Vous avouerez sans doute avec moi qui est particulièrement difficile d'oublier une personne avec laquelle on a vécu 18 ans et surtout avec laquelle on a construit des enfants. Je ne sais pas si un grand nombre d'entre vous ont vécu ce type d'expérience mais j'ai l'impression que l'on regrette toujours de ne pas avoir fait le maximum pour que les choses s'arrangent. Au final vous avez beau me dire qu'il n'est pas utile, que votre rôle n'est pas de me faire des reproches, mais tout de même... Avant de tromper mon ex j'aurais dû réfléchir à la gravité de ce geste et surtout réellement mettre en condition de l'aimer profondément. Je dis ça aujourd'hui, bien entendu.
Comme vous pouvez le remarquer je suis un écorché vif actuellement. J'en déduis que ce type d'épreuve apporte énormément de réponse, à travers une souffrance intense mais fructueuse.
D'où ma question: n'aurais-je pas cherché à me séparer d'elle pour mieux la retrouver, mieux me connaître et au final mieux la connaître.
Merci à tous.

Portrait de minoucha123
J'aime 0

bonsoir fransisco;;je voulais pas vous jugez mais je voulais que vous sachiez que c'était très grave ce que vous aviez fait pour pouvoir comprendre votre femme;;et si vous l'aimez tant il faut patientez mais en meme temps insister:c'est vrais qu'il faut lui laisser le temps pour réfléchir mais il faut pas arreter de lui demander de parler;sortir.....etc par-ce-que si vous lui laisser le temps et vous ne faite plus signes elle va penser que vous l'avez oublier!! puis soyez créatif et romantique :envoyer lui des roses;parfums je sais pas (les choses qu'elle aime):!!et montrer lui quelle sont vos vrai sentiments envers elle et pourquoi vous l'avez tromper voilà;;
essayez de lui faire ressentir ses vrai sentiments:;;surtout ne refaite plus jamais ça( la trahison) ça fait trés trés trés mal;;
bon courage et donner nous vos nouvelles ^^

Portrait de Francisco
J'aime 0

Bonjour à tout le monde et surtout merci à ce forum.

Six mois après le voilà revenu. Je pense que j'avais besoin de me poser un petit peu. En fait il s'est passé beaucoup de choses depuis six mois. J'ai bien entendu suivi vos conseils qui ont été très profitables.
Pendant ce laps de temps j'ai cru pouvoir l'oublier, peut-être inconsciemment, en tout cas c'est ce que j'ai voulu faire. J'ai rencontré quelqu'un et voici ce qui s'est passé. Il s'agit d'une femme, sans doute très gentille, attentive, caline avec énormément de qualités... Seulement voilà les premiers mois ont été relativement satisfaisants, il y avait presque de l'amour d'ailleurs entre nous, puis progressivement comme par enchantement cet amour s'est évaporé. En réalité il ne s'agit pas d'enchantement mais sans doute d'une espèce de lassitude qui s'installe dans tous les couples selon la fameuse loi qui dit que la fusion et la passion des débuts s'éteint progressivement...
Alors, je me suis remis à penser de plus en plus à mon ex et j'ai l'impression que le problème est le même qu'au départ.
Il y a néanmoins une petite différence qui est la suivante. J'ai demandé un rendez-vous à mon ex, en l'invitant au restaurant.
Et, c'est en larmes, sans pouvoir me retenir, quand j'étais stressé et évident de ce que je lui avais fait, que je me suis adressé à elle, sans véritablement avoué le désir intense que j'avais de retourner vivre avec mes enfants et elle. En un mot retrouver ma famille comme avant. Je n'ai pas eu le courage le courage jour-là.
De retour chez moi, je me suis enfin décidé à lui écrire un e-mail où j'avoue (peut-être n'aurait-il pas fallu) ma passion pour elle mais cette fois-ci en étant un peu moins taciturne qui je crois serait susceptible de finir par la contrarier, telle que je la connais, elle qui pratique l'humour avec tant de délicatesse.

Je tenais à vous dire également que je suis particulièrement heureux que certains d'entre vous m'aident à trouver une solution à ma problématique conjugale. C'est la raison pour laquelle je vous remercie encore une fois, tous et toutes.

Portrait de ninette082
J'aime 0

j'ai suivi cette discussion et je n'avais pas saisi le côté positif de votre geste même si les femmes n'agissent pas forcément de cette manière (quoi que!)
vs avez voulu faire avancer votre couple , ce que tt le monde devrait faire qd la monotonie s'installe et votre femme s'éloignait de vs sans s'en rendre compte
en fait c'est très noble mais vs aviez surement besoin de la douleur de la séparation pr pouvoir lui en parler avec les mots justes
la prochaine fois proposé lui une séparation pr la faire bouger
bonne route

Participez au sujet "revenir avec son ancienne compagne après une rupture de un an"