Portrait de balto85

suis-je folle ? depuis plusieurs mois régulièrement la nuit je suis réveillée par une présence qui me paraît vraiment réelle. je la ressens tout en étant parfaitement réveillée. la première fois j'ai senti quelque chose remuer sur mon lit, je me suis dit mince j'ai oublié de sortir le chat et ai voulu me lever pour le sortir mais il m'était impossible de bouger et de parler, j'avais un poids énorme sur moi qui me maintenait allongée et l'impression que cette chose essayait d'entrer dans ma bouche. la dernière fois (cette semaine) j'étais allongée sur le côté et j'ai été réveillée par mon conjoint qui était face à moi et me parlait (c'était sa voix) et me touchait, m'embrassait dans le cou sauf que j'ai réalisé que je sentais son "vrai corps' dans mon dos et je l'entendais ronfler derrière moi. j'avais beau essayer de l'appeler aucun son ne sortait jusqu'à ce que comme les autres fois la chose me libère et que je réussisse à dire son nom mais d'une voix faible alors que j'essayais de crier. et c'est chaque fois la même chose mais sous différente forme (mon chien, mon chat, mon conjoint, pas défini). dois-je voir un psy car j'ai de plus en plus de mal à dormir, j'ai peur de m'endormir et me réveille sans arrêt. SUIS-JE FOLLE ?

Portrait de SOPRANO
J'aime 0

j'crois pas que tu sois folle parce que j'ai une amie à qui il arrive depuis de nombreuses années des choses similaires.
Comme toi elle est réveillée pendant la nuit, elle sent une présence et surtout a l'impression que quelqu'un est allongé sur elle.
Mais elle, ces choses ressemblent à des gens parfois même d'une autre génération comme venant du moyen âge.
Contrairement à toi elle peut crier et dès qu'elle le fait tout disparaît.
Il y a bien déjà 20 ans dans son salon elle a senti quelqu'un lui souffler dans le cou.
Mon amie a été voir un médium qui lui a dit qu'elle était médium récepteur c'est à dire que des âmes errantes cherchent à rentrer en contact avec elle pour qu'elle les aide à monter. Personnes coincées entre deux monde.
Il lui a conseillé de remplir un gros bocal transparent de gros sel avec de l'eau et des pièces chinoises et de le laisser à un endroit à l'ouest de sa maison où personne n'y touchera même pas elle.
Depuis ces "âmes" sont revenues nettement moins souvent, ce processus les éloigne.
J'èspère que tu auras moins peur et que ça t'aidera
Tu n'est pas folle

Portrait de balto85
J'aime 0

merci soprano
je commençais à désesperer avoir une réponse et croyais vraiment avoir un problème, par contre tu me fais un peu peur car je n'avais pas vu les choses sous cet angle (ou je ne voulais pas le voir) je pensais plutôt à un rêve mais ça me paraît tellement réel et je suis sûre de ressentir cette présence même une fois réveillée car mes souvenirs sont extrêmement précis et ensuite j'ai du mal à me rendormir. je suis persuadée de vivre ces choses en étant éveillée et non dans mon sommeil donc ton explication pourrait être bonne mais dans ce cas je ne sais pas quoi faire pour que ça cesse car je ne veux pas voir de médium, ça me fait peur, le peu de fois où j'ai eu affaire à des personnes se disant voyantes on ne m'a dit que des mauvaises choses. par contre moi je n'ai jamais eu l'impression que c'était des personnes disparues, c'est plûtot ce que j'ai décrit dans mon premier message ou une espèce de forme noire et vaporeuse, comme un nuage de brume noire mais quand ça me touche j'ai l'impression que c'est solide. difficile à expliquer. si d'autres personnes connaissent ce genre d'expérience je vous en prie dites le moi.
merci encore soprano.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En fait votre problème n'a rien à voir avec le forum puisque vos n'êtes pas endormie lors de la perception de ce phénomène.

Il faut aussi cependant vérifier si vous prenez des traitements médicaux qui peuvent être à l'origine de ce type de "visions".

Mais votre problème relève de l'ésotérisme.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de medecin
J'aime 0

christiane, allez prendre vos pilules c est l heure...... quand on ne sait pas, on ne parle pas, encore moins ainsi..........;
mieux vaut vous taire définitivement.......

Portrait de marine85
J'aime 0

coucou,

ça m est arrivé a moi aussi... et j avoue c'est vraiment flippant...
Je me suis vraiment renseigné sur le sujet et il s'avère qu'il n'y a rien de surnaturelle la dedans. Cela arrive lorsque l'on est très fatigué généralement. Et ce qu'il se passe c'est que ton corps est endormie et une partie de ton esprit aussi, mais une autre parti de ton esprit reste éveillé, ce qui rend le rêve si flippant et si réel.
Lors de ce genre de rêve généralement on a les yeux ouverts donc on voit très clairement la pièce autour de nous. Et la partie de notre esprits endormi lui rêve et donc rajoute des personnages ou des choses dans ce décors.
Le fais que tu n'arrives ni à parlé, ni à bougé c'est tout simplement que ton corps est endormi et donc ne répond pas.
Même si tu veux hurlé tu n'y arrive pas il n'y a rien a faire, et le moment ou tu arrives à sortir un son de t as bouche c'est le moment ou tu te réveillé (d'où la libération que tu ressent à ce moment la).
Je ne sais pas si met explications son très claire, mais ne tkt surtout pas tu n'est vraiment pas folle. Ce sont des choses qui arrive à beaucoup de personne, surtout pendant les périodes de grande fatigue.
voila
J'espère que ça t aura aidé a comprendre un ce qu'il se passe dans ces cas la.

Portrait de balto85
J'aime 0

c'est tout à fait ça. j'ai l'impression d'être éveillée mais cette explication me convient bien, c'est vraiment ce que je ressens, d'autant plus que cela ne m'arrive que la nuit, jamais le soir ou la journée comme dans le témoignage de Soprano. c'est très impressionnant et flippant comme tu le dis. je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir toutes ces infos mais merci beaucoup. ce qui m'inquiétait c'est que peu de personnes ont répondu alors que tu as l'air de dire que c'est relativement fréquent. donc si d'autres personnes ont vécu ça, n'hésitez pas à laisser un message. en tout cas merci beaucoup marine85, je me sens soulagée.

peut-être sommes-nous du même département?

Portrait de marine85
J'aime 0

En fait c'est assez curieux, mais tu retrouve ce genre de chose dans beaucoup de civilisation. Par exemple chez les aborigènes australien il parle de la sorcière du sommeil. Ils en ont d'ailleurs fait une légende.
"Une sorcière qui ce tient à genou sur le torse de ça victime en pleine nuit, lui jetant un sort et l'empêchant ainsi de parlé et bougé. Puis pour une raison inconnu s'en va, et libère ça victime."
Cette sorcière apparaîtrai afin d'intimité les personnes les plus forte et de ce mesuré a leurs puissance.
Voila en gros.
Et tu retrouve des histoires similaire dans de nombreux pays. Chez nous, dans les pays développé, ce genre d'expérience ressort souvent au travers d'histoire d'extraterrestre ou de chose comme ça.
voila...

Portrait de nassy
J'aime 0

Bonjour,
J'ajoute mon témoignage que ce que tu as raconté ne fait pas de toi une folle. Non. J'ai l'ai vécu dans ma jeunesse (il parait que ce phénomène n'arrive qu'aux adolescents ou aux jeunes adultes). Je n'en avais jamais parlé, craignant de me faire passer pour une folle ou une nunuche. Moi, je me réveillais avec la nette sensation d'un corps sur le mien, bien collé. Evidemment dans l'impossiblilité ni de bouger ni de crier. Je subissais puis d'un seul coup, j'étais débarassée, libre de mes mouvements. Ca a duré, je ne sais combien de temps, plusieurs mois au moins et cela a disparu sans que je ne m'en rende compte. Et c'est curieux, j'ai eu l'explication par hasard, il n'y a pas longtemps. Je suis tombée sur un forum où un internaute relatait comme toi ce qui lui arrivait. Il y eu comme réponse qu'il faisait "la paralysie du sommeil". Donc, voilà cela existe vraiment et cela touche plus de personnes qu'on ne le pense. Prends ton mal en patience, tu en seras bientôt débarassée. Bon courage à toi..

Portrait de Nuala
J'aime 0

Salut ma belle ce que tu nous decrit la se sont des terreurs noctures qui peuvent s'accompagner d'hallucination ,une sensation de paralysie
par exemple une sensation de hurler et aucun son de sort je te conseille de voir un medecin si eventuellement ton medecin genraliste t'envoie consulter un psy pendant un temp seulement vas consulter .
J'ai connue ça quand j'était petite suite a un choc traumatisant je voyais
une femme blanche au pied de mon lit( une hallucination )je suis quelqu'un de trés ouverte d'esprit ,intiutive je peut croire en des choses incroyables
Mais seulement je pense que voir des pseudo medium n'arrangeras pas la chose
Pire il pourrai t'enfoncé on peut croire en des choses mais pas en depit de la santé voila j'espere t'avoir eclairer je te souhaite bon courage
BIZZ

Portrait de marie.marie
J'aime 0

J'ai moi aussi ressenti ce genre de sensation, mais cest bien un reve. Cest juste qu'il faut le temps que ton esprit se réveille. Comme avec tous les reves en général : ton corps s'impregne de ton reve et réagit dans la realité comme il réagit dans le reve. Bref, n'ai pas peur, generalement ca passe tout seul. Ce sont des reactions normales, et pas forcement paranormales! Ce genre de rencontres arrivent à beaucoup de monde!

Portrait de hkpulsar
J'aime 0

Bonjour,

Se référer à une réponse ésotérique n'est en effet pas la solution. Il s'agit très probablement d'hallucinations hypnaogiques tactiles:

Ces hallucinations interviennent avant l'entrée en rêve lucide (ou en rêve normal) Le corps "onirique" est mélangé avec le corps réel ce qui créé des projections très réalistes confondues avec les sensations issues de la réalité. En général, ce types d'hallucination intervient à l'endormissement ou pendant la nuit, lors de micro réveils.

Beaucoup de personnes font ce type d'expérience mais la plupart du temps ne s'en souvienne pas. L'expérience est effrayante parce qu'elle est nouvelle et produit une confusion momentanée. Mais elle est naturelle et n'a rien à voir avec quelconques manifestations "obscures".

Nous développons des réflexes de défense face à des choses nouvelles ; ce qui physiologiquement se traduit par une montée d'adrénaline et de la peur.
Il s'agit de processus neurophysiologiques connus de ceux qui s'emploient à la méditation.

Leur manifestation chaotique ou fréquente est peut-être un signal du "subconscient ; ce n'est pas une mauvaise chose...C'est au contraire une porte vers d'autres types de perception qui s'ouvre.

Portrait de claudine12
J'aime 0

Bonjour Balto, il s'agit tout simplement d'un phénomène naturel et trouble du sommeil que l'on appel la paralysie du sommeil (regarde sur wikipédia, c'est très bien expliqué: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil). C'est un état entre le rêve et l'éveil : Tu es consciente, tu ne peux pas bouger ni parler et tu as des hallucinations (présences dans la pièce, bruits). Ca se produit souvent loirsque l'on est en manque de sommeil ou en stress. J'en ai moi-même très souvent, et en apprenant a contrôler la peur, les hallucinations s'adoucissent ;) Bon courage ! Il n'existe pas de médication, il faut juste apprendre à le contrôler ;)
Ici un autre article très intéressant : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/la-paralysie-du-sommeil

Par ailleurs, je suis d'accord avec kkpulsar, il s'agit bien d'une véritable porte sur l'inconscient et le rêve lucide :)

Portrait de medecin
J'aime 0

ca s appelle tout simplement la paralysie du sommeil....... faites des recherches et vous comprendrez. en fait vous n êtes pas éveillée du tout même, c est un sommeil paradoxal. impossible de bouger de parler et ressentir une présence est normal dans ce cas de figure.
ceux qui parle d ésotérisme... allez vous faire soigner. quand on ne sait pas, on se tait.

Portrait de Mardi22
J'aime 0

Bonjour, en tout cas faut pas faire d´activité divinatoire poussée dans pareil cas sinon l´esprit se dérègle. Du repos spirituel! Essayez la lecture régulière de La petite voix d´ Elleen Caddy ou de vous bercer de musique pendant la veillée, Balto.

Bonne guérison.

Portrait de Rochelle17
J'aime 0

On pourrait également écrire : "quand on ne sait rien sur l'ésotérisme, on se tait"...

Portrait de Sasa2098
J'aime 0

Bonjour , Moi je dormais paisiblement lorsque je me suis réveillée par une présence qui m'a paru vraiment réelle cette présence a touché mon corps de la tête jusqu'aux pieds avec une vitesse incroyable j'ai eu très peur et encore maintenant je me demande donc qu'est ce que c'est et pourquoi il m'est arrivée cela ? j'attends votre réponse avec impatience

Portrait de Bomm456
J'aime 0

Ca vient de m'arriver sauf que moi j'ai entendu une voix crier comme si elle voulais se faire remarquer en plus de toutes les choses qui ont ete cités

Portrait de T1tin
J'aime 0

Yo la communauté ! J'ai 18 ans et suis de sexe masculin. Voilà, j'ai survolé vos discussions et ça m'est arrivé cette nuit autour de 3h50 qd j'ai pu reprendre confiance pour allumer la lumière et regarder mon GSM. Je sortais d'un rêve louche, et je ne savais pas si j'étais totalement réveillé mais j'ai entendu mon parquet grincé et comme une présence se rapprocher et d'un coup me transpercer. J'ai depuis dix minutes réalisé que la "lutte", car il me semblait sur le coup peut-être pas avoir crier certes mais bien résisté (un peu comme la scène d'Harry Potter 3 qui se fait aspirer par les detraqueur au bord du lac et qui lutte contre) lorsque cette "force" m'a transpercé s'est traduit certainement en réalité par un petit gémissement. Le même que l'on pourrait faire dans un rêve qu'il nous déplait. Alors que sur le coup j'étais tétanisé même à l'idée d'allumer ma lampe de bureau se situant à côté de la tête.
Bref du coup je me suis renseigné sur l'interprétation de mon rêve, voir si il y avait un signe, un appel à l'aide ou quelque chose qui voudrait entrer en contact avant d'atterrir sur cette page et partager mon expérience. C'est la première fois que ça m'arrive et ce n'est pas agréable car évidemment toute filmographie minime qu'on peut avoir sur le sujet et mis en cause. Pour ma part c'est conjuring1 (seul film d'épouvante qui m'a plus dans le sens où je le voyais comme crédible) et comme je viens d'emménager dans une nouvelle coloc...

Participez au sujet "réveillée par une présence"