Portrait de Walterz

Bien le bonjour, j'ai fait un rève assez étrange, et voilà quoi :/

Je suis dans une espèce de plaine, très verte, le soleil tape fort, mais j'ai l'habitude (dans le rève). Au fond, je vois une espèce de gigantesque aqueduc. Le ciel est clair sauf derrière l'aqueduc ou c'est très orageux.

Je fais partie de l'armée, ou quelques chose du style. Moi et les gens qui m'entourent sommes habillés en treillis et armés. On observe un homme qui test une nouvelle machine de guerre, une espèce de robot.
A un moment la machine "déconne" et tue plusieurs soldat, "j'abats" le robot (lol) .
Ensuite un énorme camion venant de derrière l'aqueduc arrive en trombe en se "balaçant" (Je ne sais pas trop comment décrire, il se balançait sur les roues de gauche vers celles de droites), s'arrète devant nous et des soldats et un chien descendent.
Là ils test une espèce d'armure pour le chien (?), ça déconne et le chien est mutilé. Il pleure, il lui manque une partie de la machoire et du museau. Je me alors senti....triste et révolté...

Je m'approche alors du chien dans l'intention de le soigner et bam! Un flash et je me retrouve chez un ami. On discute avec une fille aux cheveux multicolores. Je ne peux pas m'empécher de regarder ses cheveux, que je trouve vraiment trop... colorés et je lui fais remarquer que tant de couleurs dans ses cheveux ne lui va pas du tout.
Elle dit que c'est toujours mieux que des cheveux bruns... bam! reflash

A ce moment là du rève, je me sentais.. moi-mème ?
Je suis dans un couloir légèrement bleu et très éclairé. Je surpris, je ne sais pas ce que je fais ici alors que je discutais avec des amis il y a 5minutes.
Je demande ou je suis à des gens qui traversent le couloirs. On me répond que je suis à la gare, que pour aller dans le hall, il faut monter les escaliers au fond.
Je monte donc les escaliers, je me retrouve dans un hall surpeuplé et mon ami (toujours le méme) m'interpelle. Il demande pourquoi je suis remonté et que je n'ai pas pris le train pour Marseille avec ma copine.
Je rétorque que j'en ai pas, que je me suis retrouvé ici, sans savoir comment. Là il me dit le contraire, qu'il nous avait amené, que je devais prendre le prochain train.
Après j'étais totalement embrouillé, selon mon ami on avait fini d'aller à la fac, alors qu'en réalité on y était allé hier. En fait je me comportait dans mon rève comme si j'étais dans le réel. Je ne sais pas trop comment expliquer c'était vraiment... bizarre :/

Voilà.. si quelqu'un a des idées.. J'espère aussi que c'est lisible :o

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Rêve qui traite de plusieurs choses difficiles à entrevoir.
Il pourrait être question du devoir, de ne pas s'éparpiller, d'hésitation ou de choix, de la santé (d'un proche ou choix prof?). Peut-être de sexualité et de norme.
Sans certitudes.

Portrait de Walterz
J'aime 0

Je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide, et m'excuser pour la lenteur de la mienne, je n'ai pas pu avant :/
Je comprends la première partie de votre réponse. Par contre au niveau de l'hésitation/du choix, je ne vois pas trop, pareil en ce qui concerne la norme. C'est relativement vague :/

J'ai fais un nouveau rêve tiens. Pas en rapport avec celui je pense.
En fait, depuis que je suis petit, je fais souvent des rèves, très obscur.
Je suis par exemple dans un batiment abandonné,ou au-dehors. Quelque chose de malveillant en a après moi. Il ne me poursuit pas à proprement dit, mais je sens cette entité(Je ne l'ai jamais"vue") roder. Je suis totalement effrayé, et je sais que je dois fuir, loin et vite.

Je suis parfois seul, parfois accompagné d'inconnus m'aidant ou me trahissant, néanmoins, les rèves se finissent toujours de la méme façon, la chose est trop maligne/vicieuse et je me fais attraper. A ce moment, je ressens mon corps comme glacé et ma téte comme de plomb, et je me réveille :x

Sauf que dans le rève que j'ai fait hier, ça a changé. J'étais dans un batiment obscur, sans lumière. Après une exploration rapide, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de ma maison; et la chose était là, je la sentait. J'avais peur, sauf que cette fois-ci, je la controlais, je gardais mon sang-froid.
Je connaissais beaucoup mieux les lieux que la créature, et je la connaissais elle. A force de se faire attraper, je connaissais ses "habitudes". Et là, j'ai décidé de chasser la bestiole et de la tuer afin d'en finir.
Je prends un fils électrique, genre fils d'aspirateur, et je vois qu'il est rempli de noeuds. Je sais que j'ai peu de temps, mais je tente de le dénouer, j'en ai besoin pour attraper la bestiole. J'ai presque réussi à le dénouer, la créature est toute proche, je sent mon corps devenir glacé, mais je continue et je finis. Je suis prèt à l'attraper, elle est toute proche..

Et bam, réveil ... :/ Auriez-vous une idée à propos de celui-ci? :o

Portrait de psychoreve
J'aime 0

S'agirait-il d'addiction au PC ?
Est-il question d'avoir ou non un enfant ?
Est-il question d'un fils ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

J'aimerais connaître la relation entre le rêve indiqué ici et l'addiction au PC, à l'enfant...

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Walterz
J'aime 0

Euh, j'utilise très peu mon PC, donc addiction, je ne pense pas.
Et je n'ai pas de fils, et question d'avoir un enfant, je ne me suis encore jamais posé la question :o

Par contre, la relation entre mon rêve et l'idée d'addiction au PC m'intéresse aussi.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Walterz,

Votre réponse me donne la réponse en fait : cela n'a aucun rapport et c'est encore tiré par les cheveux comme d'habitude.

Faut vraiment suivre le cheminement de psychorève mais sincèrement j'ai beau essayé, j'y arrive pas.
Ca part dans tous les sens..........

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de psychoreve
J'aime 0

cela n'a aucun rapport et c'est encore tiré par les cheveux comme d'habitude.
Cela doit être le cas.

Participez au sujet "Rève..étrange oO"