Portrait de bubulle28

Petite je faisais souvent un rêve vraiment très étrange... quand je dis "souvent", c'est pour illustrer le fait que je l'ai fait plusieurs fois mais je n'ai plus aucune idée de la fréquence.
il s'agit d'un rêve qui se déroule en trois parties autant que je m'en souvienne.
première phase : je voyais une feuille blanche format A4 sur la longueur. un haut parleur agressif était dessiné dans le coin en haut à gauche de cette feuille et sur le bas de la feuille il y avait dessiné des traits verts comme un enfatn pourrait dessiner de l'herbe. Les traits verts (l"herbe) était très espacés les uns des autres. Cette image était assez angoissante. Mais il ne s'agissait pas simplement d'une image puisque je voyais le hautparleur bougé et annoncé des numéros de passage et à chaque numéro correspondait un brin d'herbe qui se détachait du bas de la feuille pour aller vers le haut parleur et finalement s'orienter vers la deuxième phase du rêve. cette première phase était assez angoissante àcause du haut parleur mais à cause du vide entre les brins d'herbe mais aussi sur tout le reste de la feuille. Deuxième phase et toujours une feuille blanche ou est dessinée cette fois une partition de musique. C'est la partie la plus flou du rêve. La seule chose dont je me souviens c'est que les brins d'herbe appelés par le haut parleur sur la feuille précédente vient se poser sur la partition formant un note quelconque. Là on passe à la troisimèe phase. la troisième phase est la plus curieuse et la plus angoissante avec la première : alors là c'est encore une vision au format de la feuille blanche classique : mais sauf que là toute la feuille est une éponge vu de très très près. Elle se contracte et se rétracte comme on pourrait imaginer un coeur le faire. Et la contraction de l'éponge que je perçois aux alvéoles qui rétrécissent (et se regonflent en suivant) est hyper angoissante. Ce n'était pas une éponge jaune et propre ct plutôt une éponge un peu verdatre grisatre, enfin pas une couleur sympa.
Ces trois phases se suivaient donc les une aprés les autres pour revenir à la première et ainsi de suite.
La seule chose dont je me souvienne dans ce reve, c'est l'angoisse surtout dans la première et la troisimèe phase. Et puis le bruit aussi était plutôt présent. Bref c'était un rêve pas sympa que j'ai fais souvent quand j'étais petite (peut être 5 ou 6 ans pas après)

Bon voilà je laisse le champ libre aux interprétations...
bubulle

Portrait de eoniropointnette
J'aime 0

le haut-parleur voix soit de l'intérieur qui vous dit quelque chose soit une voix autoritaire (paternelle, maternelle).
L'herbe est très intéressante surtout comme vous la décrivez. Il peut s'agir d'une image de pelouse, de gazon, de mauvaises herbes il faut arracher quelquefoisles mauvaises herbes dans son jardin en suspension, il peut s'agir également d'herbes aromatiques médicinales (salvatrice). Le symbolisme suivant : richesse et fertilité développement des plantes , nourriture de l'homme donc aridité éloigné. La problématique est de maintenir l'abondance, cette abondance dont on a de plus en plus besoin dans notre société de consommation.

L'herbe ça peut être également la bonne santé à travers les herbes médicinales les herbes ont tout le temps offert des vertus curatives. Le rêve peut éventuellement offrir ce conseil.

Se pose le problème des mauvaises herbes qui peuvent signifier la négligence c'est-à-dire qu'on a laissé des éléments négatifs envahirent le champ de conscience du rêveur ou au contraire étouffement contraire au développement souhaitable. Dans ce cas la voix du haut-parleur peut prévenir.

Les associations d'idées avec l'herbe sont les suivantes couper l'herbe sous le pied de quelqu'un c'est-à-dire vouloir le supplanter. Utilisation du mot herbeux comme par exemple désigné pour le début d'une carrière : un avocat en herbe un médecin en herbe etc.

La feuille de papier est sans doute en relation avec la notion de messages soit messages à recevoir soit quelque chose à comprendre ou à exprimer. Cela rejoindrait alors peut-être la notion d'expression par le haut-parleur le désir de s'exprimer également. Très fort.

Participez au sujet "rêve fréquent quand j'étais petite."