Portrait de lea&nathan

Bonjour

Il y a quelques années j'ai fait un rêve plutôt étrange et la nuit dernière j'ai refais ce même rêve je vous le raconte :

J'étais dans la rue avec des amis assise sur le bord d'un trottoir quand d'un seul coup je vois une lumière qui vient vers moi et dans cette lumière je vois mon grand père (que je n'ai jamais connu ) qui me tend la main et me dit de venir avec lui je suis très attirée par cette lumière parce que plus elle s'approche de moi et plus je me sens légère comme si je flottais mais en même temps j'en ai peur
Mon grand père me voyant hésitante me sourit et me dit que ce n'est pas grave et qu'il reviendras plus tard

Qu'est-ce que cela veux dire ? pourquoi il reviendra ?

Merci de votre aide

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Grd père pat. ou mat ? Y'a-t-il un problème avec tes parents ?

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

C'est mon grand père maternelle non aucun soucis avec mes parents ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas connu mon grand père puisqu'il est décédé avant ma naissance....

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Il convient de dire spontanément ce que tu sais ou pense de ce grand père. Voir s'il y a un jeu de mot ou si son nom/prénom évoque une autre personne .

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

Je ne sais pas grand chose de lui j'ai vu quelques photos je sais juste que c'était une personne aimante avec sa famille et ses amis il s'appelait José aucune autre personne de ma famille ou de mon entourage ne s'appelle comme ça (ni même avec un prénom qui y ressemble)
Ce que je tiens à dire aussi c'est que l'image de mon grand père que je vois dans mes rêves n'a rien à voir avec les photos que j'ai pu voir
Dans mon rêve il était plus vieux et plus maigre....
Je sais que nos rêves sont très complexent mais qu'il y a souvent une explication donc je me pose quelques questions :
Dans mon rêve il me dit qu'il reviendra plus tard... pourquoi ? qu'est-ce que ça veux dire ?

Portrait de psychoreve
J'aime 0

... et s'il s'agissait de régime ?

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

De régime ?

Portrait de psychoreve
J'aime 0

De régime.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Psychorève, je pense qu'un peu de clarté dans vos réponses serait la bienvenue.

Cela fait plusieurs fois que je constate que vous répondez mais sans réellement répondre en fait.

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

Merci Christiane59
Je pense la même chose
Psychorêve je ne vois pas trop le rapport entre le rêve que je raconte et un régime.....

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Il se trouve que j'estime que la personne qui est intéressée pour comprendre son rêve peut faire l'effort d'apporter un minimum de complément sans que l'on soit obligé de lui tirer les vers du nez..

Si l'amorce (de piste) soumise n'évoque rien pour elle, elle peut formuler une phrase en ce sens. Ainsi il sera clair qu'elle ne confond pas libre service et forum où l'on est demandeur avec ce que cela implique comme retour.

Je sais qu'il est d'usage, et que l'on apprécie, que le discours psychologisant soit délayé dans d'interminables phrases où l'on picorera tout à loisir, vous voudrez bien m'excuser ce n'est pas ma façon. D'autre part les personnes réellement curieuses, voir inquiètes, sauront trouver des infos dans les dizaines de pages que je mets à leur disposition (dont un de mes livres).
Vous remarquerez également que des réponses chiadées de notre part tombent dans le néant. Aucun retour.

Je suis en surendettement, cela me coûte de l'argent, et malgré cela on me taxe d'insuffisance. Pourquoi pas ?
Enfin j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un "interprète" devrait avoir toutes les qualités plus une et fairede ses contributions un sacerdoce.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Décidément votre discours n'est pas très clair non plus.

C'est quoi ce surendettement ?
Qu'es-ce qu'il a à voir avec le problème initial du message et avec ma remarque ??????
De plus vous dites vous que les gens doivent faire l'effort de donner un minimum de compléments mais vous vous ne savez même pas expliquer pourquoi vous parlez de régime.
C'est un peu contradictoire non ? Vous demandez aux autres ce que vous vous ne mettez même pas en pratique.

Et quant au minimum d'informations apportées afin d'obtenir une réponse lea&nathan a été pourtant assez claire et que bien des informations ont été apportées.
Et que quelqu'un qui sait vraiment interpréter les rêves en auraient suffisamment pour répondre clairement.
Ce n'est pas ma spécialité, je connais certains points mais pas suffisamment, donc je ne m'y essayerais pas.
Mais vous qui vous dites "spécialiste", il serait bon d'être claire.

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Comme quoi finalement ce que l'on peut écrire n'a guère d'importance hélas.

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

Psychoreve je n'ai toujours pas compris le rapport entre le reve que je raconte et un régime...je vous demande donc d'être plus clair svp

Merci

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Relire ce que j'ai écrit svp.

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

J'ai bien relu vous messages et je ne suis pas éclairée pour autant pouvez vous donc m'expliquer le rapport oui ou non ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Mieux vaut laisser tomber je crois qu'on en tirera rien de plus...............

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

Bonjour

Christiane59 je crois que vous avez raison je vais chercher ailleurs...

Merci

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Mieux vaut laisser tomber je crois qu'on en tirera rien de plus

Bien sûr puisque ce que j'ai demandé ou proposé était suffisant.

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

Pyschoreve comme je l'ai dit dans le message précédant je vais chercher ailleurs vers des personnes qui savent vraiment interpréter des rêves

Cordialement

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Ok.

Portrait de ninette082
J'aime 0

le rapport entre le régime est il me semble le fait que le GP était amaigri?!

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Bravo ninette et de plus " je me sens légère comme si je flottais".

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Mais le fait que le grand-père était maigre n'a rien à voir.

Les personnes décédées ne sont jamais vues en rêve par leur proches, comme ils étaient de leur vivant. La mort supprimant l'aspect ou l'état de la personne lorsqu'elle vivait encore.
Donc même rêver d'une personne qui était de son vivant obèse et la voir avec une taille normale, ne veut pas dire qu'il y a une question de régime.
Cela n'a rien à voir.

Là dans le rêve ce qui est à regarder de près, c'est la lumière et l'appel du grand-père.
Mais personnellement je n'entrerais pas dans l'explication.
Question aspect du grand-père, ce qui est à voir aussi, c'est si il était courroucé ou plutôt le contraire, souriant, et aimable.

Portrait de Transparente
J'aime 0

Et si, d'un point de vue tout sauf rationnel, l'esprit de ton grd-père, venait à ta rencontre, pour te "prévenir" que dans ta vie future (va savoir quand, demain, dans dix jours, dix ans...) il va t'arriver quelque chose, et qu'il sera la pour te soutenir, t'épauler, même si tu ne l'as pas connus ?

Participez au sujet "Rêve étrange"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Rêve étrange"

  • ... nombre de neurones compris dans la structure encéphalique (plus d'une dizaine de milliards) et avant tous les liens établis entre eux, ... sensoricité. La motricité. Les neurones et plus précisément les corps cellulaires des neurones sont rassemblés dans le ...
  • La dénomination est la désignation d’une personne, de quelque chose de précis en utilisant un nom. ­ Il s'agit donc du nom que l'on assigne à une chose.  L'épreuve de dénomination en psychologie, neurologie et neuropsychologie, doit être complété par une sélection d'objets et d'images d'animaux, de fruits et de légumes, d'objets inanimés de classes diverses. Il est possible d'étendre la dénomination à des couleurs et à des personnages célèbres.

    Une remarque importante doit être faite à propos des tests de dénomination. Il faut se souvenir qu'un trouble de la dénomination n'est pas obligatoirement synonyme d'aphasie.

    Au cours des aphasies, les troubles de la dénomination concerne soit le  manque de mots soit les paraphasies.

    En ce qui concerne le manque de mot, il est quelquefois observé dans le langage spontané et est électivement mis en évidence dans sa lettre de dénomination qui se traduit soit par une impossibilité de dénommer soit par une définition par l'usage. Si l'on prend l'exemple du couteau (retenu par Gil dans son livre de neuropsychologiedans) le patient dira pour couper à la place de couteau. La traduction peut également se faire par la production de formule circonlocutoires quelquefois accompagnées d'approximations synonymiques intégrées dans des conduites d'approche.

    Le manque de mots s'observe dans l'ensemble des aphasies. De manière isolée il s'agit d'aphasie amnésique.
    La clé phonémique se définit de la façon suivante. Le fait de dire la première syllabe du mot fait quelquefois surgir le mot recherché par le patient.

    Les paraphasies sont classées en paraphasies phonémiques ou littérales et en paraphasies verbales. Les premiers réalisent des distorsions de mots enrapport non pas avec des difficultés de la réalisation phonétique mais avec des perturbations de l'agencement phonémique à la suite d'une omission, d'une inversion voir d'un dépassement le phonème. Les paraphasies verbales quant à elles désignent un mot par un autre mot du lexique, paraphasie verbales morphologiques appelées également paraphonie pour un mot phonétiquement proche du mot cible, et paraphasie verbale sémantique quand le mot émis à un lien conceptuel avec le mot recherché, par exemple table pour chaise, clé pour fer.

  • ... se remarque essentiellement vers la fin du mouvement.Plus tard certains mouvements choréiformes de type hyperkinétique, de plus en plus intenses, apparaissent, entraînant quelquefois une incapacité ...
  • ... le médecin va faire exécuter au patient. Pour cela il a besoin d'un minimum de matériel à savoir : Un marteau à réflexe. Une ... ... Du temps (au minimum une demi-heure voir parfois plus).L'ordre de l'examen neurologique n'est pas systématiquement le même ...
  • ... la découverte faite à propos de la maladie d'Alzheimer et plus précisément de sa physiopathologie, c'est-à-dire du mécanisme de ... un déclin du niveau cognitif des patients. En fait, plus précisément, il existerait une relation étroite entre l'insuline ...