Portrait de dsadye

J'aimerais bien connaître la signification d'un rêve étrange que j'ai fait il y a maintenant cinq ans et qui continue toujours de m'obséder.

Dans ce rêve je me trouve sur un chemin avec des gens et nous marchons en file indienne en direction d'une montagne. Nous nous connaissons tous et nous sommes heureux de faire cette escalade.
Je suis la première de la file et mon copain est juste derrière moi. Arrivée au sommet de cette montagne, je suis émerveillée par le paysage, une grande prairie verdoyante et pleine de fleurs, je m'élance pour courir et tout d'un coup je me rends compte que je ne cours pas mais je vole. Je me retrouve à peu près à deux mètres du sol et je suis complètement excitée à l'idée de voler. Je suis en admiration par la beauté des fleurs et par des petits animaux qui courent dans cette prairie.
Au bout d'un moment, je me retrouve au fond de la prairie qui était limitée par une clôture et cette dernière était toute brisée. Je me fais la réflexion que ce n'est pas important du fait que je vole et que ça ne sera pas un problème de continuer ma balade lorsque j'entends très clairement la voix de mon copain qui me dit : Fait attention chérie tu pourrais avoir des problèmes si tu vas plus loin.
(je tiens à préciser qu'à partir du moment ou je m'élance pour courir je me retrouve seule dans mon rêve. J'entends seulement la voix de mon copain dans ma tête).
En entendant sa recommendation je me fait la reflexion : Ah, il faut toujours qu'il brise mon fun, ce qui ne m'empêche pas de passer par dessus cette clôture brisée.
De l'autre côté de la clôture c'est toujours aussi beau et je continue de voler lorsque tout à coup j'aperçois deux superbes loups blancs. Je décide de m'approcher d"eux afin de les caresser. Alors que je tends une de mes mains pour en caresser un, il me l"attrape en me jettant par terre et je sens veritablement ses crocs me transpercer la main et je hurle de douleur. Je me retourne et je vois le deuxi'eme loup qui se jette sur moi la gueule grande ouverte pour me devorer.
Je me reveille en hurlant de peur.

Portrait de petitefleur61
J'aime 0

Bonjour,
Je ne te connais pas et je me trompe peut etre mais je vais te donner mon avis, une explication.
Tout d'abord le reve de "voler"est une envie de liberté.
Dans ta vie tu doit te sentir "prisonnière" de quelque chose, il y a quelque chose qui ne te plait pas dans ta vie, une contrainte.
Ca peut etre au niveau sentimentale, travail, famille,amis, activités...
Le tout est de savoir dans quel domaine sa cloche! Tu dis que ce reve a commencer il y a 5ans essaie de te rappeler se qui s'est passé à ce moment là? Peux etre la connaissance de ton copain, un nouveau boulot? Un conflit familial?...
quand je te lis il y a plusieurs passages qui sont interessants:
-Le fait que tu sois avec ton ami,
-la barrière cassée,
-la voix de ton ami qui te préviens de faire attention et toi que ça agasse.
-les loups blancs.

Je dois m'absenter,
je reprend mon explication ce soir.

Je reprend donc,

ton ami:
Le fait que tu sois avec ton ami dans ce reve m'incite à dire que le probleme est entre vous deux.

La barrière cassée:
La barrière cassée symbolise un obstacle mais tu arrive a la passer.je pense que dans ta vie tu doit avoir pleins de projets ou un projet particulié qui te tiens à coeur(depuis 5ans?°)
Tu es bien consciente que sa ne sera pas facile et qu'il faudra peut etre des concesion et du travail de ta part mais ça ne te fait pas peur.

La voix de ton ami qui te prévient de faire attention et toi que ca agace:
Dans "ton projet" dans la vie réelle ton ami est présent et te surprotege '(mais ça t'agace)il a peur que tu te plantes dans "ton projet" ou que tu echoue.

Les loups blancs:
Un loup blanc signifie une femme plus ou moins "méchante" je mets entre guillemets car se n'est pas forcément de la méchanceté mais ca peut etre de la jalousie ou de l'incompréhension.
Dans ton reve il y a 2 loups:
Il y a dans ton entourage 2 filles ou femmes qui ne t'aident pas et qui meme peuvent t'enfoncer (ca peutetre volontaire comme pas volontaire)
ca peut etre une amie, un soeur, une mere, une tante une cousine, une rivale...
Voilà en conclusion je dirais que tu as quelque chose qui te tiens à coeur depuis 5ans et que tu veux et que tu vas tout faire pour y parvenir.c'est quelque chose qui te contraint,t'angoisse ou qui t'ennuie et tu veux un changement radical! il y a une relation avec ton ami peut etre est il en cause ou peut etre est il là pour te soutenir? a voir.
Tu a 2 femmes dans ton alntours qui te mettent des batons dans les roues et qui t'empechent de parvenir à tes fins.
Voilà je ne sais pas si ça te parle mon explication mais c'est à toianalyser et de refléchir à se que tu veux dans "ta" vie et se qui peut aider à les réaliser mais aussi se qui peut les freiner. mais fait attention a ton entourage feminin il y a de mauvais conseils voir de la jalousie.

Bon courage. Et le jours ou tu aura réaliser se qui te tient à coeur ce reve ne reviendra plus te tourmenter.

PS: Je connais 2 personnes qui faisaient le reve de voler
La 1ere personne n'a plus fait se reve du jours ou il s'est retrouvé en retraite en fait c'etait son travail qui ne lui plaisait pas et qui l'enfermé dans une sorte de routine déplaisante et frustrante.
La 2eme personne qui revait qu'elle volait n'a plus jamais refait se reve depuis la mort de son pere. Cette personne à diorcée peut de temps aprés en fait elle n'était pa heureuse dans sa vie de couple mais l'autorité du pere faisait qu'elle ne franchissait pas le pas de peur de decevoir son papa. Mantenant elle a refait sa vie et est très heureuse.

Cordialement.

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Curieuse expression : ". Alors que je tends une de mes mains"

Quelle main ? La gauche ?

Portrait de meteosad
J'aime 0

ça commence une nouvelle étape
emule

Participez au sujet "rêve étrange"