Portrait de cat2607

bonjour je souffre du dos j'ai une spondylarthrose avec un debord discale est un retrecissemnt du foramen je souffre de parestesie je voudrais savoir si quelqu'un connais cela est si l'ont peut enfin etre franc avec moi car je veut savoir ce qui m'attend dans les annees a venir car j'ai deplus en plus de paresthesie merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce qui peut se passer c'est que tout simplement cette athrose dans la colonne va s'étendre aux hanches mais toutes les articulations allant jusqu'aux pieds également.

Malheureusement à part tenter de calmer les crises douloureuses (anti-inflammatoire, corticoïdes avec ou sans infiltration + antalgiques) il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est que de faire attention à se tenir le mieux possible, ne pas forcer trop sur le dos, et donc pour cela il faut veiller à maintenir une musculature dorsale ainsi que la ceinture abdominale en bon état.

Des soins en kinésithérapie peuvent aussi être apportés.

Concernant les paresthésies si elles persistent, ou sont vraiment permanentes ou qu'elles viennent à s'intensifier, peut-être qu'une opération pour dégager le ou les nerfs coincés serait possible. Mais ce type d'opération ne se fait que en cas de risque immédiat de paralysie.

Les massages en kinésithérapie peuvent peut-être aider à ce niveau.

Il existe aussi un traitement qui n'est administré (récent) qu'en centre hospitalier chez des patients fortement atteint.

Avec la spondylarthrose ilpeut aussi y avoir des risques oculaires plus tard : uvéite.
Donc faites contrôler vos yeux en cas de soucis à ce niveau.

Votre spondylarthrose est avec HLAB27 positif ou négatif ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "retrecissemnt du foramen"