Portrait de Invité

Bonjour,

Je souhaite avoir des témoignages et des avis sincères sur le rétrécissement Mitral car j'ai ma cousine de 6 mois qui doit subir une opération à coeur ouvert dans quelques jours et je voudrais connaitre les risques, les traitements et savoir si cette opération à coeur ouvert est bien maitrisé ou pas.
Elle souffre d'un rétrecissement Mitral Congénital.
Et nous sommes tous très inquiet............

Merci à tous
Christelle

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans notre rubrique encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/retrecissement-mitral-5897.html#traitement
Rétrécissement mitral : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de abdou24
J'aime 0

y'a pas de raison pour t'inquiété christelle.j'ai 34ans homme et j'ai subi cette intervention y'a 6ans en 2000.je me porte trés bien et je fait du sport modérément sans aucun probleme,seulement il y'a un traitement d'anticoagulant aprendre et puit actuelement on metrisent bien cette pathologie......ok???? alors t'inquiete plus pour ta cousine elle vas se sentire mieu aprés liintervention. bay!!

Portrait de CATHYF
J'aime 0

j'ai 41 ans. En couple avec 2 enfants 5 et 9 ans et j'ai moi aussi été opérée d'un remplacement de la valvule mitrale le 8 janvier 2007. tout c'est bien passé, je vis normalement mais avec ce souvenir d'avoir vécu quelque chose de très dur et je suis encore très fatiguée. j'ai l'impression que mon entourage à déjà oublié tout ça et ne me ménage pas du tout, alors que moi je me sens encore très fragilisée.
As tu ressentis cela aussi ?
Il parait qu'il faut 1 ans pour se remettre.
merci de me réponsi si tu t'intéresse encore a la question

Portrait de fil
J'aime 0

Bonsoir
Je crois que j'arrive un peu en retard (par rapport à la date de ce message!!!) mais y'a des trucs que je comprend pas et qu'il faut qu'on m'explique.
Je "m'accroche" au message précédant car moi aussi j'ai des enfants petits (7&3) et un cardio m'a dit qu'il faudrait me faire opérer d'un prolapsus mitral???.
J'ai 48 ans masculin. Si quelqu'un connait cette opération, merci de me dire si c'est compliquée comme intervention, si c'est long (l'opération et l'après), est ce que c'est la même chose que "rétrecissement mitrale? On ne m'a pas parlé d'urgence tout en m'indiquant qu'il fallait vite prendre des antibio si j'ai mal aux dents!!! et de me faire vacciner contre la grippe etc... c'est que ça doit être sérieux...alors pourquoi pas de traitement???
Merci de calmer des angoisses qui n'arrange rien au truc!!!

Participez au sujet "Rétrecissement Mitrale"