Portrait de VEYNE

Bonjour,
Je souffre depuis 20.01 de terribles douleurs, d'abord dans le quart supérieur gauche du dos, impossible de tenir sur une chaise assise... en fin l'enfer, traitement au paracetamol, diclofenac, zaldiar, puis 1 semaine plus tard, toujours mal, radio cervicales = pas grand chose, puis on enlève le zaldiar pour du tramadol 200 LP pour essayer de tenir la nuit.
J'ai donc eu globalement 3 semaines de très importantes douleurs vers les cervicales gauches, qui depuis ont poursuivi leur trajet dans le bras jusqu'à la main, puis le bout des doigts (au début surtout l'annulaire et majeur et maintenant le bout du majeur et les 2 dernières phalanges de l'index= sensation très étrange d'inflammation et fourmillements). Bilan = névralgies cervico-brachiales.
Ces douleurs sont maintenant moins fortes et fluctuantes mais toujours présentes (difficulté pour conduire) au moindre geste et circulent toujours des cervicales gauches sous l'épaule, puis le bras, la main et doigts...
Entre toutes ces douleurs : scanner qui dévoile en particulier outre signes dégénératifs sur toutes les vertèbres, un très important rétrécissement foraminal gauche autour de la racine C5 gauche.
Mon généraliste m'envoie chez un chirurgien spécialiste du râchis, qui au vu de ces examens et de l'examen clinique = tests de résistance bras et doigts (je n'ai pas de force dans le bras et les doigts), me dit qu'il faut procéder à une arthrodèse car le nerf C7 souffre étant pincé à cause du rétrécissement foraminal.
Le verdict est confirmé par une IRM = discopathie protrusive dégénérative étagée de C3-C4 à C6-C7 occasionnant un conflit radiculaire C4 bilatéral à prédominance gauche, C5 bilatéral à prédominance gauche, C6 bilatéral non-significatif, C7 bilatéral modéré. Le conflit radiculaire est majoré par une uncarthrose étagée bilatérale prédominant en C4-C5 et C5-C6. Bilan oral du médecin =pincement du nerf en C5.
Ceci étant j'ai retrouvé un peu de force dans le bras et les doigts (pas trop dans l'index), mais les douleurs dans le dos et bras sont toujours bien présentes, j'ai la sensation que mon bras pèse 100kgs.
Bref je suis enseignante et suis arrêtée depuis fin janvier, et comme j'ai 40minutes de voitures matin et soir, c'est compliqué...
Je fais du tennis et certaines personnes me disent qu'il faut vivre avec ces névralgies cervico-brachiales et fini pour ce sport. J'ai 45ans et ne souhaite pas ne plus pouvoir faire mes activités..dilemne. Au vu des douleurs et des diminutions de gestes, une vie de travail normale semble difficile.
Que pensez-vous de l'idée de l'opération arthrodèse ?
Merci et désolée d'avoir été aussi longue.

Portrait de Lamouri
J'aime 0

Bonjour .
Je souffre aussi d'une NCB droite d'une atteinte dégénératives en c4 c 5 discarthrose , uncarthrose gauche discopathie rétrécissement du foramen inter vertebral une inflexion rachidienne cervicale gauche ,inflexions droite du rachis lombaire une majoration de la cyphose dorsale en gros une scoliose je pense ??? Pas encore vue la rhumatologue sa fait 6 mois que je ne l'ai pas vue elle n'a pas voulut me voir avant !!! je me fait opérer bientôt de la mâchoire j'ai un ATM droit plus la mâchoire qui part vers la gauche !!! J'ai une bursite a l'épaule droite qui n'est pas soigner avec des géodes sous chondrales ....je suis sous douleurs constante j'aimerais savoir si il y a une personne qui s'est fait opérer d'un rétrécissement du foramen ? Merçi de me répondre je vous souhaite beaucoup de courage avec tout mes remerciements

Participez au sujet "rétrécissement foraminal en C5"