Portrait de Invité

bonjour, je suis tres inquiète pour ma mère. Elle a 64ans , pèse 95 kgs pour 1m68. Son medecin a diagnostiqué un rétrecissement du canal rachidien. Elle a de plus en plus de mal à se déplacer, est continuellement fatigué . Elle vient de demander une prise en charge ( avec l' accord de son médecin) pour une cure d' amaigrissement en Savoie.En perdant du poids arrivera t' elle a mieux marché? Finit on en fauteuil roulant ? L' opération peut elle ètre envisagé en perdant du poids?

J' attends votre avis avec impatience.D' avance merçi beaucoup. Agnès

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Agnès,

Le fait de perdre du poids va déja beaucoup aider, peut même stopper l'évolution.

Cependant il faut penser aussi que le fait de perdre du poids avant d'apporter un bienfait, ne va spécialement a coup sûr faire disparaître les douleurs : il y aura beaucoup de changement : (mais c'est la première étape nécéssaire)

mécaniquement "l'equilibre debout, changement d'axe de fonctionnement de toutes les articualtions en générales etc.."

La fatigue peut être plus importante avant de récupérer ensuite ..

Aussi il faudrat de la kiné ou des traitements ostéopathiques afin de rééquilibrer l'ensemble mécanique récuperer une fluidité dans les mouvements en général. c'est un travail long terme de tous les jours mais très payant car il est possible et stopper voir très nettement améliorer les conditions de vies.

tout déprendra des efforts fournis et de l'état de départ.

espérant avoir répondu correctement

cordialement

Participez au sujet "rétrecissement du canal rachidien"