Portrait de LOLO1234

bonjour j ai mon copain aui a 28 ans a un retrecissement de la valve et une fuite depuis tout petit il a deja ete opere a l 'age de 14 ans
les medecins on decider de l operer le 28 juin car son etat c agrave il lui mete une valve mecanique
jaimerais savoir qui sait fait operer pour un retrecissement
car jai tres peur et je ne sais pas comment sa se passera en plus nous nous marions le 18 aout

Portrait de CATHYF
J'aime 0

Bonjour,
Il est dommage que je n'ai pas lu ton message avant pour te rassurer sur l'intervention chirurgicale de ton copain qui j'espère s'est bien passée, la médecine s'est très bien gérer ce type d'intervention.
Pour ma part, j'ai été moi même opérée en janvier 2007 pour un rétrécissement de la valve mitrale. J'ai 41 ans et l'origine du rétrecissement est un rhumatisme articulaire aigue (rare de nos jours, en tout cas j'étais la plus jeune patiente) (tout c'est bien passé) j'ai repris mon travail à temps plein début mai après 3 semaines à l'hopital puis 5 semaines en hopital de rééducation (même si je trouvais qu'il n'y avait que des "vieux")puis 2 mois d'arret maladie à la maison.
je ne te cacherais pas que l'on ressent beaucoup de fatigue quand meme, meme si on peut tout faire il manque de la résistance à l'effort mais peut être que ton copain sera plus solide que moi.
En revanche si vous vous mariez déjà félicitation mais soyez tout de même raisonnable quand à l'organisation de la fête. le conseil que je pourrais donner et de s'écouter de se reposer, et de limiter les efforts mais sinon tout ira bien. Sois à l'écoute de ses fatigues même s'il parait complètement remis... on m'a dit qu'il fallait un an pour vraiment se remettre même si les médecins te parle de 4 à 6 mois.
Dernier conseil -de ne pas oublier de prendre son traitement antivitamine K pour toute la vie ...
Bon courage, et bonne consolidation.

Participez au sujet "retrecissement de la valve aortique"