Portrait de annie 41

Bonjour

Je viens de découvrir ce forum. et j'aimerai avoir des aides pour moins souffrir. je souffre depuis 6 ans du dos et des jambes et c'est en sept 2009 qu'on à découvert un rétrécissement du canal rachidien.jai vu un chir à Orléans qui ne veux pas m' opérer pour l'instant ( 60 ans ) je souffre le martyr surtout en fin de journée malgré anti- inflamatoire ,monocrixo lyrica et cortisone à tel point que je me demande si je dois prendre tous cela , je n'ai aucun conseil assis debout et couché rien y fait .

Si quelq'un pouvait m'aider à moins souffrir car pour l'opération il faut une paralisye.

Merci d'avance et de connaitre des gens qui on le mème problème fait du bien au moral car on est souvent bien seule et incomprise.

Annie

Portrait de romance66
J'aime 0

bonjour annie ! je suis nouvelle sur ce forum aussi, j'ai 59 ans bientôt et je souffre d'un canal lombaire rétréci, je vois que tu es dans une galère aussi, moi mon seul soulagement c'est assise ou couchée, dès que je suis debout mes deux jambes fourmillent jusqu'aux genoux avec des piqures d'aiguille et brulures, mon orteil droit est endormi en permanence, mes douleurs se situent au niveau de la fesse et on dirait que c'est le fémur qui fait mal !
j'ai remarqué que lorsque je me penche un peu en avant les fourmillement cessent et dès que je me redresse c'est reparti ! ils sont tellement intense que je vais péter un cable!
les deux nerfs sciatique sont en souffrance
je prends du lyrica et depuis 2 jours ARCOXIA mais je me demande a quoi ca sert tous ces médicaments surtout que pour le canal rétréci il n'y a que l'opération
le chirurgien veut pas m'opérer non plus d'après mon généraliste qui est un ami a moi l'opération peut donner des suites pires
dans tous les cas rester comme cela est invivable!
moi je ne supporte plus d'avoir les jambes rongé de fourmillements, mal au dos et des sciatiques, je sais plus quoi faire, de plus si on décidait de m'opéré j'aurais très peur, chère annie je te souhaite du courage et si tu veux me répondre n'hésite pas!
si d'autres personnes souffrent de ce problème et ont été opéré avec succès ou pas qu'elles me laissent un petit mot
merci à vous tous de me lire !
passe une bonne semaine annie
romance

Portrait de annie 41
J'aime 0

Merci Romance de m'avoir répondu tu est dans la même situation que moi aucun aboutissement moi aussi je ne sais pas ou je n'ai plus mal toutes mes fesses me font mal la sciatique dans la jambe et l'engourdissement du pied droit que je traine dès que je marche.
Néanmoins ont se sent moins seul de correspondre avec ceux qui on le même problème car dans mon entourage tous me parle de leur hernie discale ou l'opération à bien réussie et ne comprene pas notre problème .

J'espère que tu trouveras une solution pour moins souffrir ou habite-tu si ce n'ai pas indiscret moi je suis dans le loir et cher à 40 km d'Orléans

Je te souhaite quand même une bonne semaine et très contente que tu m'ai répondu cela fait chaud au coeur

Annie

Portrait de romance66
J'aime 0

BONJOUR ANNIE
j'habite à perpignan dans les PO et je te comprends car je n'ai pas le moral
je n'ai que des piqures d'aiguille dans les deux jambes, des fourmillement et des brulures tellement c'est fort! j'ai augmenté ma dose de lyrica de 2 comprimés à 75mg ca a l'air de diminuer , j'en suis à 450mg par jour, quand à l'entourage tu n'es pas la seule chez moi c'est pareil ! ca ne les concerne pas !
quand ma fille me dis j'ai la jambe qui fourmille je me tais ! car si elle savait ce que je passe !
mais c'est comme ca!
il fait très beau à perpignan et je peux même pas en profiter!
je ne conduis plus depuis 15 ans car j'ai des graves problèmes aux yeux, j'en ai perdu un et l'autre on ne peux pas m'opérer car si cela rate et bien c'est la canne!
ne nous démoralisons pas on dit qu'il n'y a pas de problèmes que des solutions!
j'espère qu'on en trouveras
annie je te souhaite une bonne journée et à très vite
romance

Portrait de annie 41
J'aime 0

Bonsoir Romance

Dommage que nous soyons si loin nous ne pourrons pas nous rencontrer mais nous essayerons de nous remonter le moral toutes les deux aujourd ui j'ai vu un podologue qui bien sur à vue ma scoliose et trouve que j'ai une jambe plus courte que l'autre elle va essayer de me mettre des semelles peut-être que la douleur serai moins forte pour ma sciatique j'essai tout et mon toubi m'a prescit des massages pour décontracter le haut du dos on espère toujour.

Je te tiendrai au courant bonne soirée à bientôt Romance

Portrait de Fabien 44
J'aime 0

Bonjour à vous,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai un rétrécissement du canal lombaire avec une sciatique extrèmement difficile à surpporter tellement la douleux est forte.
J'ai également un disque qui est mal au point.

Quelques chiffres,
mon canal fais 6mm de large aulieu de 10mm et biensur comme j ai un disque qui après quelques efforts au travail c'est très mal placé dans ma colonne, j'ai des nerfs qui se sont coincés entre deux vertèbres, ce qui m'a créer une sciatique.
Je souffre énormément.... cela me fais du bien lorsque je me courbe en avant, POURQUOI ??? car tout simplement le canal lorsqu'il se courbe fais circuler ce qu 'il y a à l'intérieur. Il faut s'avoir que c'est pas très bon de ce courber même pour ce soulager.

Je ne suis jamais bien et dans aucun position.

Après avoir vue un neurologue, un kiné, un rhumatologue puis un rééducateur spécialiser.... un mois de démarche et très couteux une rhumathologue à trouvé la solution..... rendez vous dans une clinique ou au CHU pendant une semaine pour des infiltrations (péridurale à la corticoîde) pour tou vous dire ca fais du bien.
Sur une échelle de 1 à 10 en douleur avant de me faire ospitaliser j'avais des piques de 8, 9 et parfois 10 dans la journée sur une douleur continue.

Maintenant j'ai 2 à 3 en douleur maxi sur une échelle toujours de 1 à 10.

Je suis fabien du 44 et j'ai 28 ans, ma vie est devant moi et je ne peu presque plus rien faire.

Je dois vivre avec et peut importe ce qu il se passe.

Je vous souhaite bon courage à tous.

Portrait de philippe44
J'aime 0

Bonjour, j'ai 42 ans, je souffre depuis 1 an d'un rétrécissement du canal rachidien. Après plusieurs examen, scan, irm, syntigraphie osseuse et autres, on me dit qu'il ne faut pas opérer, il faut attendre la paralysie (le dernier moment).
J'ai essayé de nombreux anti douleurs, cortisone, morphine etc, mais le problème c'est que tous ces médocs me bloquent les reins.
Je suis suivi au centre anti douleurs, on m'a proposé des infiltrations.
La première m'a soulagé pendant 1 mois 1/2, on m'a dit qu'il fallait en faire une seconde pour suivre le protocole de la sécu. La deuxième ne m'a apporté aucun soulagement. Maintenant on me parle de rizolyse, j'attends le feu vert du spécialiste.
En fait, je suis prêt à tout essayer, car la douleur devient insupportable, je ne peux presque plus marché, quand j'ai fait 200 mètres, je ne peux plus bouger les jambes. J'ai aussi été obligé de changer de voiture por prendre une automatique. (c'est génial je peux au moins sortir de chez moi pour des petits trajets et aller travailler( enfin pour le moment).
Cette maladie me prend la tête, je suis obligé d'être soigné pour les nerfs, et j'ai parfois l'impression que les gens pensent que c'est uniquement mental... merci mais ce n'est pas si facile que celà à vivre.

A bientôt pour je l'espère des meilleurs résultats.

Participez au sujet "Rétrécissement de l'espace utile du canal rachidien"