retrecissement canal lombaire

Home Forums Rhumatologie retrecissement canal lombaire

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #43757
    staentzel elisabeth
    Participant

    je viens vers vous car je ne me sens pas comprise par les docteurs.
    j’ai beaucoup de douleurs la nuit, je me réveille et je ne sais plus comment positionner mes jambes, elles me font mal et le sommeil est très perturbé. j’accumule la fatigue car je ne récupère pas. alors bien sur le moral aussi prend un coup.
    l’année passée j’ai fait tous les examens possibles et on m’a trouvé une canal lombaire étroit qu’on ne pourra opérer que lorsque je serai presque en fauteuil roulant, belle perspective et en plus les douleurs ne seront pas complètement effacées car il y a aussi l’arthrose.
    à ce jour, après plusieurs mois de lyrica qui ne fonctionne plus, je suis sous neurontin 300 mg depuis 3 jours, donc il faut attendre un peu si ce médicament va me soulager.
    j’aimerai avoir votre avis sur ce problème de canal lombaire étroit et compte beaucoup sur vous.
    elisabeth

    #109971
    Alix Jean-Claude
    Participant

    Bonjour ,
    Je parle de ce que je sais , c’ est à dire des douleurs du dos . Avant d’ aller plus loin , vous ne nous dites pas si vos problèmes lombaires sont anciens , s’ ils sont venu des suites d’ un effort , d’ un accident … J’ ai connu , mais aujourd’hui celà va mieux des problèmes de dos . Pendant plus de 25 ans , suite à un acident de parachute j’ avais mal au bad du dos ( 5° lombaire n L5 S1 ) ; J’ avaius le moral à O et une fatigue qui s’ accumulait ( dépression ) puis la douleur s’ est accentué brutalement jusqu’ à avoir une fracture de la L4 en marchant . Le docteur richard Matzolff a parfaitement raison ; l’ on m’ a mis des tiges de fer entre les L3 et L5 , un petit nettoyage de la région , beaucoup de souffrance , mais au bout de 9 ans la structure mise en place tient bien : celà s’ appelle une arthrodèse .Mais l’ on m’ a annoncé que je ne remarcherai plus ! Mais je suis têtu . Et après des mois et des mois de rééducation (deux ans dans un fauteuil tout de même ) , j’ai réappris à marcher et aujourd’ hui je ne prend mon bâton que pour faire 1 ou 2 kms . j’ ai également pris du neurontin , du rivrotril ; Avant j’ avais eu de la morphine à la pompe . il existe de très bon hôpitaux ; pour ma part je suis passé près d’ un hôpital situé entre la tour Maine Montparnasse et la place de la Concorde ( Je ne site pas de nom ! )
    Bon courrage ; demandez à votre généraliste d’ aller consulter un spécialste . il ne faut surtout pas rester à souffrir , car c’ est ce qui use le plus . Avé J-C A

    #110334
    staentzel elisabeth
    Participant

    je remercie le docuteur martzolff pour sa réponse rapide et claire

    il est sur que l’opération du canal lombaire n’est pas prévue encore.
    heureusement, car ça parait être une opération très compliquée et dont les résultats ne sont pas celle que l’on pense cad que les douleurs disparaissent.
    seulement j’aimerai vivre sans trop de douleurs, alors qu’à l’heure actuelle je suis très fatiguée de ces douleurs aigues qui me clouent sur place.
    je continue mes séances de kiné en piscine, là je me trouve bien
    alors que les autres déplacements (marcher ou sortir de voiture) sont pénibles.
    je prends dépuis 8 jours 3 comprilmés de neurotin sans grand résultat pour le moment. c’est déprimant de ne pas se sentir soulagée.
    les douleurs pélviennes et dans l’aine sont très intenses et m’inquiétent. je pense même à un problème gynécologique ?

    je souffre du dos depuis de nombreuses années, car j’ai une malformation génitale de la colonne vertébrale qui a fini par me souder les lombaires (constatée à l’âge de 40 ans suite à des douleurs lombaires pendant plus de 9 mois). Il y a 3 ans j’ai eu un accident de voiture avec fracture et tassement L2.
    Scanner, irm, radiotélégraphie du râchis, EMG en 2007 ont conduit les chirurgiens à la constatation du canal lombaire étroit de L-L5 et L5-S1
    associé à un tassement ancien de L1 et une discopathie sévère de L4-L5 avec compression radiculaire L5 et S1 bilatérale .

    merci Docteur de répondre à mes questions. qui a-t-il à faire ?

    je remercie également J-CA de son témoignage.

    à bientôt vous lire.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.