j'ai lu plusieurs messages où l'on dit de faire des ponctions lombaires
cela n'empéche pas de souffrir ,
mon mari c'est fait opéré le mardi 28 avril nous sommes le 2 mai et il est dehors il ne souffre plus et marche normalement,avant il marchait avec des béquilles ,je peux vous certifier qu'il est le plus heureux.
amicalemet ELIETTE
retréciecement du canal lombaire
Par maurinot eliette le 02/05/09 à 13h53
Bonjour,
Qu'est-ce que les ponctions lombaires viennent faire dans le traitement d'un rétrécissement du canal lombaire ?
Le traitement c'est : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/retrecissement-du-canal-lombaire-5482/traitement.html
Bonjour ELIETTE,
Il y a rétrécissement du canal lombaire ET rétrécissement du canal lombaire...
Effectivement, comme le précise, judicieusement, Christiane : " Que viennent faire des PL dans ce cas ???!!!!!!!!!!!!!"
Le canal peut être rétréci de façon congénital donc là, on parle de canal "étroit", il peut aussi l'être par l'arthrose donc on parle de "rétréci".
S'il a été opéré pour un élargissement pour cause d'arthrose, celle-ci peut revenir dans quelques années...
Il faudrait donc expliquer de quel type de rétrécissement il s'agit...
( Kikoo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Christiane, je fais un petit passage...Oups ! Je n'ai pas lu ton lien en répondant, j'espère que je ne fais pas doublon dans la réponse, sinon, j'aurais appuyé tes dires, lol. Biz )
je m'excuse je me suis mal exprimée,j'ai rectifié.
'était un retréciecement lombaire du a l'arthrose,pour le moment mon mari n'a plus mal .si cela revient seul le temps nous le dira,en attendant c'est toujours ça de pris.
cordialement
Re- Eliette,
Merci de la précision. Seul le temps le dira, effectivement, mais j'espère que ce sera toujours du positif...
Bien à vous deux.
si j'ai écrit ce message c'est pour donner un peu d'espoir à ceux qui ont mal .Au lieu de faire des infiltations et souffrir nous sommes allés directement chez le neuro chirurgien.
amities ELIETTE
Re-
Je et nous ( Christiane ) l'avons bien compris ainsi, il n'y a aucun problème, mais il y avait justement nécessité de préciser de quel rétrécissement il s'agit ; certains congénitaux tardifs ne sont pas pris en compte pour une chirurgie, voilà pourquoi, la précision était de mise...
La ponction lombaire était-elle un moyen de diagnostic différentiel ?
Bien souvent, les neurochir prescrivent eux-mêmes des infiltrations, de l'acupunture, de la mésothérapie, etc... donc le problème n'est pas résolu pour autant... Et un patient qui souffre saura accepter une infiltration ou non au regard de sa douleur et de sa capacité à la gèrer, elles ne sont pas "inefficaces" à 100 %, et aucune technique est sans douleur ; le risque "0" n'existe pas en médecine, tout simplement parce que chaque organisme est différent.
Bien à vous.
Bonjour,
(kikooooooo la fée)
Du fait que la fée parle d'infiltration, est-il possible que votre mari en ait eu et que vous ayez du coup confondu avec la ponction lombaire ?
Car les deux sont complètement différentes mais peuvent se faire dans la même zone soit les articulations donc les vertèbres dans ce cas.
La différence est que la ponction lombaire, comme son nom l'indique ponctionne. Donc on prélève des éléments.
Alors que l'infiltration, on injecte un produit, un corticoïde qui permet de soulager les douleurs.
bonjour christiane.
j'ai fais une rectification je m'étais trompée c'était bien des infiltrations,mais j'ai préféré aller chez le neuro chirurgien,au moins pour le moment l'opération à bien marché et mon mari ne souffre et marche normalement .plus .les infiltrations il faut y retourner dés que l'on souffre à nouveau.
bien cordialement Eliette
Participez au sujet "retréciecement du canal lombaire"