Portrait de Christophe Meyer

Bonjour,

Je suis âgé de 32 ans, mince mais sportif (je fais du sport pratiquement tous les jours, en salle ou à l'extérieur -footing etc.-), je ne prends pas de médicament, je ne fais jamais d'excès de nourriture (pas même pour les fêtes), je mange de tout sans restriction.

Il y a 2-3 mois, sans avoir rien changé à mon mode de vie, je me suis senti "gonfler" en l'espace de 2-3 jours. Pas dans le ventre, pas "à l'intérieur", mais au niveau de la peau tout autour du torse. Depuis, je me retrouve avec une épaisse couche de peau très flasque sur le ventre, au niveau des "poignées d'amour", des pectoraux et sous les aisselles... Rien au niveau des jambes et des chevilles. Je me sens toujours boursouflé au niveau du torse, c'est très désagréable. Et ce n'est vraiment pas beau à voir.

Récemment, je suis allé consulter un médecin pour savoir s'il s'agissait de rétention d'eau (mon père faisait aussi de la rétention d'eau au niveau du torse). Celui-ci m'a répondu avec un petit sourire en coin en me disant "Mais enfin, on ne fait pas d'oedème en 2-3 jours, voyons...". Il a passé la consultation à se foutre un peu de ma gueule, m'a donné des analyses à faire pour vérifier le sodium et voir s'il s'agit d'un oedème, avant de m'envoyer gentiment bouler en me conseillant d'aller faire du sport...

Je n'ai pas encore fait ces analyses. Mais je doute un peu de la compétence de ce médecin. Il me semble tout de même que gonfler comme cela en l'espace de 2-3 jours à peine au point de se retrouver avec une épaisse couche de peau très flasque sur tout le torse alors qu'on est plutôt sportif, qu'on ne fait jamais d'excès particulier, qu'on ne se prive pas non plus, qu'on ne prend pas de médicament et qu'on est jeune, n'est peut-être pas à prendre à la légère, pas aussi anodin qu'il semble le penser.

Auriez-vous un avis sur le sujet ?

En vous remerciant à l'avance pour votre aide.

Portrait de AnitaB
J'aime 0

Bonjour Christophe Meyer,

Allez-vous mieux ?
Avez-vous consulté un autre médecin ? Si oui, quel a été son diagnostic ?

Bonne journée, à bientôt.
La rédaction.

Participez au sujet "Rétention d'eau sur le torse ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.