Portrait de maorian

J'ai 51 ans et je suis en ce moment un traitement hormonal. Depuis 3 mois j'ai pris 3 kg. Je ne mange pas de sel , je continue a m'entrainer regulierement et je bois de l'eau. Etait-ce une retention d'eau due aux medicaments? Comment mettre fin a cette retention?

Portrait de mamby
J'aime 0

avez vous penser au drainage lymphatique?
l eau que vous buvez est retenue par votre corp probablement vous n en buviez pas assez avant et votre corps en fait des reserves au cas ou ca recidive. mais il vaut mieu consulter un specialiste
bonne chance

Portrait de arsinoé
J'aime 0

Les feuilles de bouleau soit en gélules soit en extrait liquide peuvent vous aider et un drainage lymphatique effectivement. Le traitement hormonal et la ménopause sont responsables de la prise de poids. Qu'en dit votre gynécologue ? Avez-vous regardé sur internet à ménopause.
Bon courage

Portrait de cheli
J'aime 0

Coucou,

J'ai eu énormément de rétention d'eau et d'oedème pendant ma gossesse et il parait que ça n'a rien à voir avec la quantité d'eau ingérée mais c hormonale. Moi je buvais en fin de grossesse 4 à 5 litres d'eau par jour c vous dire mais mon gynéco m'a dit que toute l'eau ingérée était éliminée. Alors prend confirmation avec ton gynéco mais il semblerait que ce soit hormonale sauf si tu ne vas souvent faire pipi auquel cas c différent...
bISES

Portrait de maorian
J'aime 0

Merci pour vos reponses. En effet cette retention est due a mon traitement hormonal. Quelques solutions m'ont ete proposees. Je vais m'y mettre. Merci encore .

Participez au sujet "retention d'eau"