Portrait de AlyssM

Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de pouvoir discuter avec des femmes ayant eu un témoignage similaire au miens. J'ai en ai déjà lu quelques uns sur d'autres forum, mais jamais vraiment dans la même situation.

Alors voilà, j'ai 21 ans et je me suis fait poser un DIU au cuivre le 31/03/2017 (ce qui, par ailleurs a été une expérience très douloureuse :s ), soit vers la fin de mes dernières règles. Avant j'étais sous pillule Daily Gé, mais j'ai donc décidé d'en changer pour une contraception non hormonale.
Même si la pose du DIU a été douloureuse, je n'ai par la suite ressenti aucune douleur ou gêne, donc finalement je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre.
Je précise qu'avant toute contraception à l'adolescence (avant 17 ans) mes règles me semblaient régulières et peu douloureuses.
Une fois le DIU posé je devais donc attendre jusqu'au 25 avril pour avoir mes premières règles sous stérilet. (j'étais à ce moment en vacances, je me suis d'ailleurs baignée dans une mer assez froide, je ne sais pas si ça peut jouer? mais a priori je n'ai pas eu d'infection urinaire suite à ça). Le problème c'est que nous sommes le 06 mai donc une dizaine de jours après, et mes règles se font toujours attendre.
Je suis retournée voir ma gynéco le 02 mai, qui devait normalement me faire l'écho de controle pour vérifier la bonne mise en place du stérilet, elle s'est donc contentée de vérifier que les fils du stérilets étaient toujours là, c'était OK. Je lui ai parlé du retard de règles, en présisant que je n'ai eu qu'un seul rapport avec éjaculation vaginale au début du cycle (et un autre vers la fin du cycle, mais pas d'éjac vaginale..) Elle m'a donc conseillé de faire un test de grossesse. Je l'ai fait et il est revenu négatif ! (J'en garde un autre sous le coude à faire d'ici une semaine, au cas où). En tout cas, pour la gygy le retard de règle n'était pas dans la logique des choses, j,'aurais du retrouver un cycle normalement très rapidement...
Ce que je redoute au final, ce n'est pas tellement une grossesse (c'est une question à laquelle j'ai déjà réfléchis une centaine de fois et je pense pouvoir la gérer au moment venu), mais plutot une Grossesse Extra Utérine, qui est très dangereuse. Je me questionne aussi sur l'éventuelle grossesse (utérine) avec un stérilet encore en place, je n'ai pas encore réussi à m'informer de source sûre si le stérilet est dangereux pour le foetus. De plus j'ai lu que si le stérilet était retiré à la découverte d'une grossesse, il y avait 50% de chances pour qu'un avortement spontané se produise (ce qui n'est pas mon souhait évidemment si je décide de faire retirer le stérilet pour mener à bien la grossesse)...

Merci à vous d'avoir lu tout mon pavé ^^' !!! Je pense n'avoir rien oublié dans mes explications.

Participez au sujet "Retard de règles sous stérilet au cuivre"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.