Portrait de alex80

Bonjour,

J'ai eu un rapport non protégé (avec éjaculation) avec ma copine 1 semaine jour pour jour après ses règles, donc si j'ai bien tout compris, pendant la période où elle n'est pas fertile (règles le 23/11, rapport non protégé le 30/11).
Le problème est que nous sommes maintenant le 04/01 et qu'elle n'a toujours pas eu ses règles. Cela fait donc un retard de 2 semaines. Elle a habituellement des cycles très réguliers et ça semble être la première fois que ça lui arrive (elle a 22 ans).
D'après les dates que je vous indique, y-a-t-il un risque de grossesse?
Si non, de quoi cela peut-il venir?

Merci d'avance pour votre réponse.

Portrait de Koccy
J'aime 0

bonjour alex,

premierement, il faut comprendre qu'il y a toujours un risque. mais pour savoir qu'elle est la période la plus à risque, il faut connaitre la durée de son cycle. C'est important puisque l'ovulation a lieu entre 12 et 16 jours AVANT le début de ses PROCHAINES règles.

(La règle du 14 jours apres le début des menstruations est en fait une moyenne basée sur un cycle de 28 jours et ne s'applique à peu près à aucune femme!!!)

Deuxièmement, est-elle présentement très stressée par le fait qu'elle pourrait être enceinte? Même si elle est régulière, le stress peut retarder l'ovulation et... par le fait même, l'arrivée des règles.

Mais soyons pratique, le plus simple, c'est le test de grossesse et dans une heure vous serez fixés.

J'attends de vos nouvelles...

Participez au sujet "Retard de règles après rapport sans protection"