Portrait de alpe13

Bonjour

Je soufre du syndrome des jambes sans repos diagnostiqué déjà depuis plus d'un an et je suis sous traitement. Je viens de faire un test du sommeil nocturne dont voici les résultats:
Répartition du sommeil: - stade I :4,6%
- stade II :66%
- sommeil lent profond :14,8%
- sommeil paradoxal :14,6%
Temps total de sommeil 411 minutes. La saturation moyenne est à 96,8%. Index d'apnées-hypopnées est à 7/h, l'index des mouvements périodiques est à 43.

Que peut-on en déduire ? C'est plutôt incompréhensible pour moi.

Participez au sujet "Résultats test sommeil nocturne"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Résultats test sommeil nocturne"

  • L'argyrose est une intoxication par l'argent qui entraîne la coloration de la peau en gris, à cause d'une pigmentation diffuse liée à des dépôts de sels d'argent.

    Pour en savoir plus :
    Intoxication par les sels d'argent.

  • ... acides biliaires vont émulsionner les lipides (corps gras). Puis de l'intestin, ils se transforment en partie en acides biliaires ... et lithocholique). Ensuite ils sont absorbés dans le sang, puis retournent vers le foie qui peut à nouveau les excréter. On parle de ...
  • Le régime dans l'insuffisance iléale est nécessaire après une résection (amputation) de l'iléon, il s'agit en l'occurence d'une exérèse limitée. Dans ce cas la bile et plus précisément les sels biliaires ne sont plus totalement résorbés ce qui entraîne la production, à l'intérieur du côlon d'une diarrhée (pour les spécialistes en gastro-entérologie : aqueuse), ayant tendance à survenir en phase postprandiale c'est-à-dire après l'absorption d'aliments.
    La fabrication des sels biliaires par le foie (synthèse hépatique) est augmentée. L'émulsion et la résorption des lipides dans ce cas est nettement insuffisante.

    L'examen des selles ne montre pas de stéatorrhée c'est-à-dire de présence de corps gras à l'intérieur des excréments. Il est nécessaire de conseiller un régime équilibré avec peu de résidus, surtout en cas de diarrhée chronique. Si les diarrhées sont abondantes il faut surveiller le taux de potassium (kaliémie) dans le sang, le taux de sodium dans le sang (natrémie) et les bicarbonates. En effet, en cas de diarrhée fréquente il existe un risque de perte de ces éléments essentiels pour l'organisme.

    La résorption de la vitamine B12 c'est-à-dire la récupération à partir des aliments se fait vers l'intérieur de l'organisme à travers la paroi de l'iléon en provenance du bol alimentaire. Il est donc nécessaire, dans ces conditions, de contrôler le taux plasmatique de vitamine B12.

  • ... sont de plusieurs sortes. Ont peut les classifier en syndrome carcinoïde, en trouble dus à la masse tumorale elle-même et en carcinoïdes fonctionnels. En ce qui concerne le syndrome carcinoïde lui-même, celui-ci se manifeste essentiellement dans le ...
  • Dépôt de sels d'or dans la cornée lors de traitements par l'Allochrysine (utilisée comme antirhumatismal dans la polyarthrite rhumatoïde).