Résultats non compréhensibles…

Home Forums Hématologie Résultats non compréhensibles…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #50656
    Ritsukasan
    Participant

    Bonsoir, (je m’excuse d’avance pour la longueur, mais je n’oublierai rien !)

    je vous explique un peu mon cas comme ça vous comprendrez peut être mieux les résultats de mon analyse.

    Depuis environ un mois je suis très fatiguée du matin au soir, je suis capoute. Bon je pense que c’est surtout du au temps, au fait que je suis sans emploi depuis début mars et que je manque surement de vitamines…

    Bref, ce n’est pas ça le plus important. Depuis environ deux semaines, j’ai d’affreuses douleurs dans le bas du ventre (au niveau des ovaires) qui parfois me remontent presque jusqu’au nombril. C’est par période, je peux rester toute la journée sans trop de douleurs, parfois le soir je suis pliée en deux et je ne peux plus bouger. J’ai le bas du ventre très dur (je ne suis pas du genre musclée…) et gonflé. Je suis donc allé voir le doc lundi (difficilement…) et pour lui ce ne serait qu’un simple petit pb gastrique. Tension 10,6, pas de T°.

    Il me fait quand même faire une petite analyse de sang pour vérifier certaines choses…. que bien sur je ne connais pas.

    je vous mets ce qu’il y a sur les résultats. (à droite de mes résultats, les normes labo, parfois il n’y en a pas sur ma feuille…)

    Hémoglobine: 10,7 g/dl – 11.0 à 16,0
    Hématocrite: 32,9% – 35 à 47
    V.G.M: 76µ3 – 80 à 100
    T.C.M.H: 24,7pg – 27 à 33
    C.C.M.H: 33%

    Leucocytes: 9300/mm3 – 4000 à 10 000
    Polynucléaires neutro: 76,5%
    Polynucléaires éosino: 2,0%
    Polynucléaires baso: 0,1%
    Lymphocytes: 16,1%
    Monocytes: 5,3%

    Plaquettes: 479 000/mm3 – 150 000 à 450 000
    V.P.M: 7,3 µ3

    Vitesse de sédimentation

    1ère heure : 95 mm – inf à 7
    2ème heure: 108mm – inf à 20

    Voila pour le général, après ce sont des résultats de glycémie, de cholestérol et de créatinine.

    Ensuite j’ai ausi quelques résultats de Transiminases et T.S.H et H.I.V.

    Si vous pensez que ces résultats peuvent donner des infos supplémentaires je les rajouterai.

    Merci de m’aider a comprendre ce qui se passe car mes douleurs ne passent pas, les spasfon n’y font plus rien et je ne sais pas quoi faire.

    #140007
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il y a un signe d’anémie.

    Etes-vous sujette aux hémorragies lors des règles ?

    Vu la VS vous avez un gros problème d’inflammation.
    Ce qui pourrait expliquer les douleurs qui peuvent être intestinales. Les selles sont liquides ou dures ou complètement normales ? Glaireuses ?
    Mais il faudra tout de même contrôler par échographie pelvienne si ce n’est pas au niveau utérin ou les ovaires que le problème se trouve.

    Oui donnez les résultats des transaminases et surtout de la TSH. Mais vous n’avez que la TSH ? Pas les hormones T3 et T4 ? Si vous avez aussi les hormones donnez-les sans oublier surtout les normes du labo.

    Il n’y a pas eu de contrôle du fer sérique ou de la ferritine ?

    [quote]Voila pour le général, après ce sont des résultats de glycémie, de cholestérol et de créatinine.[/quote]
    Les résultats sont corrects ?
    Le HIV est négatif ?

    #140015
    Ritsukasan
    Participant

    Bonjour, je reprends vos passages pour vous donner les réponses.

    Êtes-vous sujette aux hémorragies lors des règles ?
    -> règles abondantes, mais pas hémorragiques (enfin je pense), dernières 1ère semaine du mois de mai.

    —————————-

    Les selles sont liquides ou dures ou complètement normales ? Glaireuses ?
    -> liquides de couleur pas toujours uniforme depuis une semaine.

    —————————-

    Mais il faudra tout de même contrôler par échographie pelvienne si ce n’est pas au niveau utérin ou les ovaires que le problème se trouve.
    -> le doc ne m’a pas parlé de faire quoi que ce soit… faut-il que je lui demande ?

    —————————-

    Oui donnez les résultats des transaminases et surtout de la TSH. Mais vous n’avez que la TSH ? Pas les hormones T3 et T4 ? Si vous avez aussi les hormones donnez-les sans oublier surtout les normes du labo.
    -> transm TGO (ASAT): 14 UI/L – < à 32 transm TGP (ALAT): 25 UI/L - < à 35 gamma-glutamytransférase: 17 UI/L - 5 - 36 ---------------------------- Il n'y a pas eu de contrôle du fer sérique ou de la ferritine ? -> créatinine…???

    —————————-

    Les résultats sont corrects ?
    -> Cholestérol total: 2,20g/L – < 2,20 (mais j'avais plus avant) 5,68 mmol/L Triglycérides: 1,69 g/L - < 2,00 1,93 mmol/L - 2,28 Cholestérol H.D.L: 0,44 g/L - > 0,35
    1,14 mmol/L – > 0,90
    Rapport chiolestérol total / H.D.L: 5,00 – < à 4,90 Cholestérol L.D.L: 1,42 g/L - < à 1,60 3,67 mmol/L - < à 4,10 Rapport cholestérol L.D.L / H.D.L : 3,23 - < à 3,5 ---------------------------- Le HIV est négatif ? -> 1ère et 2ème technique: négatif

    Merci de vos réponses

    #140017
    Christiane59
    Participant

    Votre médecin fera faire les examens complémentaires car ils seront nécessaires pour faire le diagnostic.

    Car l’anémie est bien due à quelque chose.
    Soit il faut revoir votre alimentation, soit il y a un problème par exemple de fixation du fer dans l’organisme.
    Dans ce cas, il faut contrôler aussi la vitamine C.

    [quote]-> transm TGO (ASAT): 14 UI/L – < à 32 transm TGP (ALAT): 25 UI/L - < à 35 gamma-glutamytransférase: 17 UI/L - 5 - 36[/quote] Ces résultats sont parfaitement correct. Vous n'avez pas mis la TSH. Au niveau cholestérol attention surtout au mauvais cholestérol soit le LDL car il est correct mais il est très élevé surtout en regard du HDlL (bon cholestérol) qui lui est vraiment limite bas. Le rapport entre les deux est correct mais parce que le HDL est bas. Donc le cholestérol a bien diminué mais il faut continué à améliorer encore. Et la créatinine ? Correcte aussi je suppose. Donc revoyez votre médecin qui fera faire des examens supplémentaires si nécessaires ou il vous mettera sous traitement de fer. Mais pour cela il faut aussi être sûr que l'anémie est due à une carence en fer.

    #140020
    Ritsukasan
    Participant

    Pardon pour la T.S.H: 1,66 µUI/ml – 0,34 – 3,8

    Pour le cholestérol, j’ai suivi plusieurs régimes, mise sous traitement (que le doc a arrêté ne voyant pas de résultat positif) mais cela dur depuis des années (depuis que j’ai 15 ans… j’en ai 25 aujourd’hui), mais cela n’est pas du a mon alimentation j’en suis sure depuis le temps je sais ce qu’il faut que je mange ou pas. Le cholestérol n’avait pas bougé, j’étais même monté assez haut pendant un moment.

    Bref, pour la créatinine pas de soucis 7,8mg/L – 5,1 – 13
    69 µmol/L – 45 – 115

    J’ai appelé la secrétaire de mon médecin il y a 5 minutes, il n’a aps encore les résultats, elle me rappelle dans l’après midi pour me dire s’il y a quoi que se soit ou pas.

    Merci pour vos réponses, mais je me pose toujours la question, qu’est ce que j’ai car ne pas savoir est assez difficile pour moi. Peut importe grave ou pas grave je veux savoir. Rester dans l’ignorance c’est assez dur.

    Mais merci pour les réponses, s’il y a quoi que ce soit je vous contacterai sur le forum, j’attends déja la réponse du doc.

    #140021
    Christiane59
    Participant

    Alors vu le cholestérol et que seule la TSH a été analysée demandé à faire contrôler les hormones T3 et T4. Les médecins se satisfont la plupart du temps de la TSH mais elle est loin d’être suffisante car certains choses peuvent interférer sur elle et ainsi fausser le résultat. Le tabac par exemple la fait descendre.

    Comme je vous l’ai dit il y a des signes d’anémie.
    Maintenant il faut trouver l’origine de cette anémie.

    #140022
    Ritsukasan
    Participant

    Alors pour le tabac, j’ai arrêté voila deux semaines, je ne pense pas qu’il y est vraiment une différence en si peu de temps. On verra bien la suite.

    Pour l’anémie je verrai avec le doc si je dois prendre un traitement s’il voit d’où peut provenir ce manque.

    Merci a vous

    #140023
    Christiane59
    Participant

    [quote]Alors pour le tabac, j’ai arrêté voila deux semaines, je ne pense pas qu’il y est vraiment une différence en si peu de temps. On verra bien la suite.[/quote]
    Donc justement le fait que la TSH soit basse est probablement dû au tabac.

    Si c’est bien le cas, la TSH devrait progressivement augmenter par exemple d’ici 2 à 3 mois.

    En tout cas bravo pour l’arrêt et je ne peux que vous encourager à tenir. C’est très difficile au départ mais il faut se restimuler en disant qu’on a réussi à tenir autant de temps, on peut encore en faire autant. Et à chaque fois qu’il y a ce petit doute, il faut se restimuler.
    Et puis surtout penser à une chose : le besoin ou l’envie ne dure que quelques secondes. Donc buvez un grand verre d’eau à ce moment-là et le temps de vous le servir et de le boire, l’envie sera passée.

    Bon courage et bonne continuation. Personnellement cela fait 5 ans 1/2.
    Pensez aux économies faites, ça aide…….

    #140024
    Ritsukasan
    Participant

    C’est surtout cela qui m’a poussé à arrêter: l’argent.

    Surtout en ce moment nous sommes dans une situation financière très difficile avec mon conjoint (nous n’avons plus de travail tous les deux depuis un mois et nous vivons avec juste 500€ par mois, avec ma fille ce n’est pas toujours facile d’assembler les morceaux !)

    Mais pour le moment je n’en ressent pas l’envie, et je pense que cette fois-ci sera la bonne. J’avais déja essayé plusieurs fois, mais je retombais dedans d’une façon tellement idiote que je me dis que j’ai vraiment pas pris sur moi !

    Maintenant c’est décidé, on a arrêté avec mon conjoint ensemble, on se motive tout les deux et je pense qu’on va y arriver; de toute façon je n’ai plus un sous pour en acheter LOL !

    Merci pour vos conseils et soutien cela me touche beaucoup

    #140063
    Ritsukasan
    Participant

    Bonsoir

    Je rajoute juste un petit message pour vous dire que je viens d’avoir le doc au téléphone.

    Il n’a pas eu de courrier aujourd’hui, et comme il ne travaille pas demain, je vais devoir attendre jusqu’à lundi soir pour avoir peut être un semblant de réponse.

    je n’ai pas eu trop de douleurs aujourd’hui (je me suis même dit que peut être je m’y été habituée et que je les sentais moins), mais là ça me reprend je ne peux pas m’allonger je peux m’assoir mais la douleur est toujours présente.

    bref j’abandonne je crois que mon doc s’en fiche un peu il ne m’a même pas demandé s’il y avait quoi que ce soit d’anormal. Mais hélas je ne peux en changer là ou j’habite très peu de docs acceptent les nouveaux patients.

    Je suis fatiguée, je déprime je m’emporte facilement bref, j’en ai ras le bol !!! désolé mais ça fait du bien d’en parler avec des gens extérieurs.

    Bon week end a vous

    #140084
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Ce ne sont pas les médecins qui décident pour les patients qui peuvent aller consulter ou pas.

    Un médecin [b]NE PEUT PAS REFUSER[/b] de patient.
    Toute personne a droit au soin et c’est le patient qui décide du praticien qu’il veut. Et pas le contraire.
    Même si un médecin a beaucoup de patients, ils ne voit pas tous ses patients sur une semaine. Et de toutes façons actuellement il y a pénurie de médecin dans certaines zones.
    Imaginé une personne qui arrive dans une telle zone et ait besoin d’un médecin et que tous disent NON.
    Elle fait quoi la personne ??
    Elle se laisse mourir pour ne pas chambouler le planning de ces médecins ????

    D’ailleurs malheureusement c’est une situation qui est arrivée y a pas longtemps à une personne qui fréquente le site. Et c’est donc inadmissible.
    Je lui ai précisé la même chose.

    C’est le patient qui choisit, son médecin, son spécialiste, l’établissement où il veut faire les examens radiologiques ou biologiques, il choisit aussi sa pharmacie.

    #140101
    Ritsukasan
    Participant

    Oui c’est sur qu’un médecin n’a pas à refuser un patient.

    C’est hélas ce qui s’est passé dans une situation similaire dans l’hôpital de la ville où j’habite. Un homme âgé arrivé aux urgences avec des douleurs abdominales a été mis sur un brancard dans le couloir. On l’a « oublié » et cette personne est morte d’une occlusion intestinale quelques heures après son arrivée.

    Par chez moi c’est a se demander: si on a pas de bras coupé, une jambe cassée ou un œil en moins, est ce qu’on va s’occuper de mon cas ???

    Je suis dans une ville assez vieillissante, donc beaucoup de personnes âgées se jettent sur les médecins dès qu’ils ont le moindre problème. Donc les médecins sont assez blindés niveau RDV.

    J’ai appelé plusieurs docs dans le coin, et je vous assure que la plupart m’ont clairement dit : « si vous n’êtes pas un patient du Dr X, il ne prend pas de nouveaux patients »…
    Ou alors on attend parfois jusqu’à une semaine pour avoir un RDV, pratique en cas de gastro ou de angine, n’est-ce pas ?

    le comble c’est que je n’habite pas non plus la campagne, je suis dans une ville moyenne qui compte quand même 75000 habitants (c’est pas beaucoup pour certains…), mais nous avons quand même plus de 65 médecins. C’est quand même pas mal.

    Mais bref, je ne veux pas parler trop longtemps de ce sujet, mais c’est vrai qu’il y a un problème et que bien sur nous n’y pouvons rien et les victimes hélas sont les personnes qui en ont besoin.

    Allez je vous laisse je vais tenter de passer un bon week end et retenir mon souffle jusqu’à lundi, le doc va peut être me rappeler pour me dire qu’il faut peut être faire quelque chose.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.