Portrait de saly

mon mari est malade depuis près de trois semaines. Il a commencé par avoir des douleurs musculaires (coubatures), et au niveau des articulations ainsi que des enflements au niveau des pieds et des mains. Pensant d'abord que c'était une grippe il a été voir un généraliste qui lui a prescrit des antiinflammatoires (injections) qui le soumageaient momentanément mais les douleurs et la fatigue persistaient. Il a alors consulté une spécialiste en rhumatologie qui lui a fait faire un bilan et où les résultats : VS, latex, leucocytes et urée sont tous élevés.

le médecin lui a alors demandé de faire des examens plus poussés et on attend les résultats. mais je m'inquiète pour son état, il est fatigué, il a un peu maigri.

Pouvez vous m'éclairer!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors il s'agit probablement d'une maladie rhumatismale auto-immune et plus particulière une poly-arthrite rhumatoïde surtout si le résultat du test au latex est élevé.

Est-ce aussi le cas du Waaler Rose ?
Si oui alors la PR est confirmée.

Il faut qu'il consulte un rhumatologue dès qu'il aura fait des radios, scanner ou IRM en fonction de ce que le généraliste à prescrit.

D'autres examens sanguins sont à faire dont surtout la recherche de certains anticorps qui confirmeront la maladie ou alors pourraient mettre en évidence une autre pathologie soit isolée ou alors associée.
Plusieurs maladies auto-immunes pouvant être associées.

Votre médecin vous en dira plus lorsque vous aurez tous les examens de fait et les résultats sanguins.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de saly
J'aime 0

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié de signaler que lorsqu'il était jeune, mon mari avait eu un "RAA" et il était hospitalisé et traité. c'est peut être cla qui lui revient?

Cordialement
Salima

Portrait de saly
J'aime 0

Nous avons eu les résultats hier, un bilan inflammatoire
les taux latex et waller rose sont négatifs ainsi que d'autres taux liées aux maladies rumathismales

par contre la VS est élevée : autour de 90
la CRP est également élevée.

on est reparti voir la rumatho qui lui a dit qu'il n'avait pas ce qu'elle soupsonnait c'est à dire une PR mais elle lui a prescrit un antibiotique : Zitromax et elle lui a demandé de repasser samedi pour une consultation.

Alors si ce n'est pas une PR qu'est-ce que ça peut être?

Merci pour vos orientations.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Alors là cela peut être tout et n'importe quoi.

Mais la VS et la CRP ne s'élèvent jamais sans raison.
Donc il faut vraiment passer au crible TOUS les symptômes et faire des examens en rapport.
En procédant par élimination on finira par trouver.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sara13
J'aime 0

bonsoir , j'ai eu les memes symptomes plus la fievre (de grands frissons ) avec eruptions cutanées sous formes d'urticaires qui apparaissent surtout le soir , la VS elevée qui arrive jusqu'a 120 ,CRP aussi, au debut on a soupconné une PR? MAIS tts les analyses negatives, un medecin m'a prescrit de la penicilline , les symptomes ont disparu graduellement mais je devais prendre aussi de l'extencilline pdant au moins une année , mais voila que maintenant les memes symptomes qui reviennent , est ce un RAA ?ou c quoi au juste ? pouvez-vous m'orienterSVP ,merci

Participez au sujet "résultats inquiètants"