Portrait de carinou34

J'ai fait un frottis le 02 décembre, je viens de recevoir un courrier de ma gynécologue indiquant que le frottis a mis en évidence "des lésions difficiles à interpréter" et qu'il convient de faire un contrôle rapproché dans 3 mois.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour carinou34,

Nous sommes bien embêté(e)s pour vous aider, nous n'avons pas beaucoup de renseignemnts et de plus le résultat ne peut interprèter lui non plus.

Suivez le conseil et refaite un contrôle dans trois mois.

Désolée.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de carinou34
J'aime 0

Voilà j'ai téléphoné à ma gynéco et la secrétaire m'a envoyée les résultats du frottis en me disant de ne pas m'inquièter voici le compte rendu :
Nbre de lames : 2.
Cellurarité : satisfaisante.
Type cellulaire :
Cellules pavimenteuses de type superficiel et intermédiaire desquamant isolément ou en amas.
Présence de très nombreuses cellules endocervicales.
Assez nombreuses cellules jonctionnelles de remaniement métaplasiques.
Fond :
Quelques polynucléaires.
Flore microbienne de moyenne abondance.
Cellules atypiques : présence d'un seul amas jonctionnel dystrophique de cellules ou plurinucléées par places à noyaux oedémateux hypertrophiés et à cytoplasme acidophile. Cependant ces éléments sont partiellement lysés avec gommage partiel des structures cellulaires.
On ne met pas en évidence de koïlocyte. Néanmoins un nouveau contrôle cytologique plus rapproché serait souhaitable afin d'éliminer formellement une dysplasie sur HPV.

CONCLUSION : dystrophie métaplasique jonctionnelle rendant souhaitble un nouveau contrôle cytologique plus rapproché. ASC-H.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus car ma gynéco est en vacances même si la secrétaire m'a dit de ne pas m'inquiéter. J'ai quand même un peu peur.
Merci pour votre aide.

Participez au sujet "Résultats frottis"